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bougies

Posté : ven. juil. 15, 2005 8:12 am
par stef80r
Bonjour
n'ayant pas la RTA , je suis a la recherche de la reference des bougies pour un 413 de 1989.
J'ai bien fait la fonction recherche mais je n'ai trouvé qu'une seule référence et je ne sais pas si c'est la bonne.
(bosch 4 électrodes WR 78).
J'ai un peu de mal a demarrer en ce moment , il s'etouffe et sent l'essence.
Et si je loupe le demarrage , je suis bon pour aller bosser a pieds...
je vais changer les bougies et je verrai bien si les symptomes persistes.
merci

Re: bougies

Posté : ven. juil. 15, 2005 8:32 am
par jaadtoly
stef80r a écrit :Bonjour
n'ayant pas la RTA , je suis a la recherche de la reference des bougies pour un 413 de 1989.
J'ai bien fait la fonction recherche mais je n'ai trouvé qu'une seule référence et je ne sais pas si c'est la bonne.
(bosch 4 électrodes WR 78).
J'ai un peu de mal a demarrer en ce moment , il s'etouffe et sent l'essence.
Et si je loupe le demarrage , je suis bon pour aller bosser a pieds...
je vais changer les bougies et je verrai bien si les symptomes persistes.
merci
moi j'ai des BOSCH super plus WR 8 DC+ ou des NGK R BPR6ES

les Bosch sont nickel ! ;)

re: bougies

Posté : ven. juil. 15, 2005 10:24 am
par ju²
Si tu roules au GPL, les NGK sont les meilleures !

re: bougies

Posté : ven. juil. 15, 2005 12:35 pm
par stef80r
je ne suis pas équipé GPL
merci pour les références.
:idée:

Re: bougies

Posté : ven. juil. 15, 2005 6:12 pm
par ZaZou
stef80r a écrit :J'ai un peu de mal a demarrer en ce moment , il s'etouffe et sent l'essence.
Et si je loupe le demarrage , je suis bon pour aller bosser a pieds...
je vais changer les bougies et je verrai bien si les symptomes persistes.
merci
tant que t'as les mains sales, profites en pour changer le filtre à air !!!
Les tps sec de ces derniers jours ne sont pas bons pour nos filtre à air

re: bougies

Posté : ven. juil. 15, 2005 7:41 pm
par stef80r
je viens de poster un nouveau post , parce que je n'arrive plus a demarrer a chaud et ca sent l'essence si j'insiste .
Comme je suis nul en mécanique , je sais juste faire la vidange et changer les filtres :~: . je demande conseil.
Demain je vais acheter les bougies et le filtre a air au cas ou ce serait ca....
merci

re: bougies

Posté : ven. juil. 15, 2005 8:25 pm
par pat 25
bougies:
champion N9YC
nippn denso W 16 EX-U
NGK BP 5 ES
écartement: 0.7 à 0.8 mm

re: bougies

Posté : ven. juil. 15, 2005 10:38 pm
par stef80r
pat 25 a écrit :bougies:
champion N9YC
nippn denso W 16 EX-U
NGK BP 5 ES
écartement: 0.7 à 0.8 mm
Pour mon probleme , t'as pas une solution des fois...

re: bougies

Posté : ven. juil. 15, 2005 11:10 pm
par LaMule
si tu demarre plus a chaud c'est peut etre
1.les vis platinées ki ont mal... et elle laissent une grosse odeure d'essence a cause d'une mauvaise combustion...
2.Le reglage de ton avance a allumage qui serait deja a la limite et avec l'usure... a régler
3.ce n'est pas un manque de puissance electrique (sinon pas de demareur ou tres faible..)
4.pas le neman sinon ca couperait aleatoirement et cela peut donner des difficulté a redemarer mais cela donne peut de jus au demareur et ca s'entant...)
5.bougie mortes ou tres encrasser... pour cela tu peut les netoyer et passer un petit papier abrassif tres fin puis reserer a 0.6mm et non 0.7 ou 0.8!!! (un jeu de calle ca coute 1 euros!!) et au moins si t'as plus le problemee c'est ke ca venait de la et k'elles sont en fin de vie: a ce moment tu change!!
6.doit y avoir deux ou trois autres truc magique mais pour la bobine ca marche ou pas! et pour le reste fo voir les autres...

PS:tjs verif toutes ses masses, et si toutes les connectique sont eb bonne etat; genre l'exitation de la tete d'allumeure, le raccord du rupteur du carbu(sur sj410)..................

courage!!!

re: bougies

Posté : sam. juil. 16, 2005 6:47 am
par stef80r
merci pour ta reponse , il y a certains points que je peux effectuer moi même comme les bougies mais pour les autres je vais demander a quelqu'un qui connait plus la mecanique que moi.
Par contre , c'est vrai que si j'insiste a demarrer il y a une forte odeur d'essence , mais a froid , je n'ai pas de souci , ce matin il a demarrer nickel et le moteur tourne bien.
par contre , tu parlais du néman depuis peux j'ai un faux contact lorsque je tourne la clé c'est a dire que je suis obligé de "trifouillé" le clé pour que les voyants s'allument .
mais ceci dit si il y avait un probleme a ce niveau , je serai aussi embeté a froid...
bon cette apres midi je vais commencé par les bougies.
En demandant a droite et a gauche , on m'a dit que ca pouvait etre la bobine qui faisait des coupures a chaud , est ce possible
merci