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Fumée et manque de puissance

Posté : lun. avr. 21, 2025 10:10 am
par Tonydu21
Bonjour a tous
Celà fait 2 fois que mon maverick 100 td me pose pb de puissance et de fumée
la permiere fois je venai de décroché une remorque chargé de 2 stères de bois tracté sur 20 km fur et à mesure acceleration de moins en moins franche plus possibilé de depassé les 1800 tr/mn beaucoup de fumée bleu gris avec forte odeur.
La deuxiéme fois pendant un raid debut mars meme symtome apres avoir monté une forte et longue cote
évidament tout les nouveaux sont bon pas de monté en t° filtre air, gazole neuf la seul chose que j'ai remarqué c'est de la pression ou depression plutot importante dans le reservoir à carburant
quand je roule plus de 10 minutes et que j'ouvre le bouchon de reservoir il y a toujours un bruit d'air
avez vous deja eu ce genre de pb ? j'ai vu sur le schema du reservoir qu'il y à un clapé sur la mise à l'air libre de celui ci quelqu'un la deja changé ?
en attendant vos infos merci d'avance

Re: Fumée et manque de puissance

Posté : lun. avr. 21, 2025 11:28 am
par rover17
Si elle est blanche , c'est le pape







:dehors:

Re: Fumée et manque de puissance

Posté : lun. avr. 21, 2025 11:38 am
par znoliv
:mdr:

Re: Fumée et manque de puissance

Posté : lun. avr. 21, 2025 12:05 pm
par perju930
Tu fais un trou sur le dessus du bouchon de réservoir, comme ça l'air entre même si le clapet du réservoir est bouché.
Par contre ça n'a pas vraiment de rapport avec les fumées , odeurs et manque de puissance plutôt un problème d'huile qui entre dans les cylindres, donc joint de culasse peut-être

Re: Fumée et manque de puissance

Posté : lun. avr. 21, 2025 6:22 pm
par edefaverney
Si perte de puissance, c’est qu’il n’a plus à boire ou à respirer !
Dans le premier cas, un filtre sale, crépine ou durites bouchées, tamis de pompe colmaté, prise d’air (durites ou support de filtre)….
Dans le deuxième cas, un filtre sale, vanne EGR qui reste ouverte …

Re: Fumée et manque de puissance

Posté : lun. avr. 21, 2025 7:50 pm
par Tonydu21
j'ai changer les filtres il y a pas longtemps j'ai du faire 300 km depuis
j'ai controler le tamis de la pompe ras
le conduit vanne egr est bouché depuis que j'ai changer le chassis
a par les 2 fois ou il ma posé pb il marche trés bien je vais essayé de le mettre dans les conditions pour le remettre en panne et d'ouvrir le bouchon du reservoir histoire de voir si ça change quelques choses
car pas facile de trouver le clapé ref 17370G8101 sur le net
de plus je voudrai repartir en weekend avec dans quelle semaines pas facile de partir loin quand ont est pas sur de la fiabilité
en generale avez vous un bruit d'air quand vous ouvrez le reservoir de vos t2 ?
cordialement