Page 1 sur 1
LSD arrière sur pont avant ?
Posté : lun. avr. 14, 2025 9:37 am
par flo17
Bonjour à tous,
Je possède un HZJ 70 mis en circulation en 1999 (production 12/1998), code modèle HZJ70LV-MNW.
Je prévois d'installer un différentiel avec blocage Terrain Tamer à l’arrière pour remplacer le différentiel à glissement limité (LSD) d’origine.
Lors d’une rencontre entre passionnés, quelqu’un m’a mentionné qu’il serait possible de monter ce LSD arrière (après révision) sur le pont avant, car l’interne serait identique. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà tenté ou réalisé cette opération ? Est-ce que c’est réellement compatible ? Y a-t-il des points particuliers à vérifier ou adapter ?
Merci d’avance pour vos retours et conseils !
À bientôt sur les pistes

Re: LSD arrière sur pont avant ?
Posté : lun. avr. 14, 2025 12:29 pm
par rover17
Normalement on monte un glissement plus faible devant , sinon tu auras du mal à tourner
J'avais monté des Truetrac avant et arrière sur mon range rover , j'adorais
Re: LSD arrière sur pont avant ?
Posté : ven. avr. 18, 2025 3:44 pm
par flo17
C'est l'idée justement de monter le blocage à l'arrière et garder le glissement limité pour l'avant.
Re: LSD arrière sur pont avant ?
Posté : ven. avr. 18, 2025 4:36 pm
par rover17
Oui , mais le pourcentage de glissement est bien plus libre à l'avant qu'à l'arrière
Mais si tu ne fais que du TT ça peut être jouable
Re: LSD arrière sur pont avant ?
Posté : ven. avr. 18, 2025 9:28 pm
par flo17
Pas certains de tout comprendre.
Dans tous les cas, au quotidien le pont avant n'est pas entraîné (et moyeu déconnecté des cardans), donc pas d'effet du LSD sur la conduite.
Et en 4x4, ça sera bénéfique d'avoir le LSD.
Re: LSD arrière sur pont avant ?
Posté : ven. avr. 18, 2025 9:31 pm
par christian.styling
Je vois le problème,par exemple, sur une route enneigée => si une roue patine, su les deux roues avant se bloquent en synchronisation ça brusque le virage ?
Re: LSD arrière sur pont avant ?
Posté : dim. avr. 20, 2025 2:42 pm
par Horsepower
J'ai un pote qui as un LSD dans le pont avant de sont patrol et un bloc 100% a l'araire c'est juste trop bien, j'ai envie de faire pareil sur mon HZJ
sur route pas de problème toute façon les moyeux debrayable font leur travail
Re: LSD arrière sur pont avant ?
Posté : dim. avr. 20, 2025 2:45 pm
par Horsepower
christian.styling a écrit : ven. avr. 18, 2025 9:31 pm
Je vois le problème,par exemple, sur une route enneigée => si une roue patine, su les deux roues avant se bloquent en synchronisation ça brusque le virage ?
ca ne se bloque pas vu que c'est un glissement limité (lsd) se sont des disques qui frictionne dans une certaine valeur c'est tout doux est progressif, rien a voir avec un auto bloquant qui lui s'enclenche d'un coup

c'est se qu'il y avait dans tout les peugeot citroen a motricité renforcé glissement limité dans la boite (traction) ca fonctionné très bien
Re: LSD arrière sur pont avant ?
Posté : mar. avr. 22, 2025 5:34 pm
par cedricfred
Ca se fait souvent, Bonne idée vu que de toute façon le glissement limité est trop mou pour être efficace sur le pont arrière sur les Toy de ses années là. A l'avant ça va aider. Ca doit se monter en lieu et place.