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Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L4 - 70000Km

Posté : dim. mars 30, 2025 10:10 pm
par Chapiliou
Hello les 4x4treux !
Je vous transmets mes soucis de :malade: en espérant qu'il vous soit agréable de me répondre. :-D
Que faire ?
-En panne de commodo (veilleuses, codes, phares), j'ai changé celui-ci ainsi que le relais attenant. Tout fonctionne à merveille. Sauf que dorénavant lorsque je mets l'alarme, il klaxonne deux fois !? Pas discret !
-Mon lave glace arrière ne fonctionne plus, cependant j'entends le moteur de la petite pompe tourner !? G tout vérifié, notamment la vacuité des gicleurs. Rien ne se passe ! Si je devais déposer le réservoir de liquide lave glace pour contrôler le moteur, il me faudrait démonter le 5è du moteur avant gauche ! Impensable, comment faire ?
Je suis monté avec d'excellents Goodrich MK3. Sur le bitume (rare) j'ai un bruit de roulage. Ainsi qu'une usure des pneus un peu asymétrique. Par contre, aucun jeu dans les roues !? Serait-ce un problème de parallélisme ? Est-ce qu'il se règle sur ce modèle ?
Dernière question : ou trouver de l'huile adoc pour la boite et la boite transfert ?
Merci de m'avoir lu et bonne semaine à tous.

Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L4 - 70000Km

Posté : mar. avr. 01, 2025 8:34 pm
par oliv'
Bonjour, j'ai un def 110 sw td4 2.4l de 2010 275000km
J'ai eu le soucis de l'alarme en changeant les commodos j'ai du faire la manip de réarmement avec les codes land rover.
Le réglage dit "parallélisme" se fait très bien par un centre spécialisé.
Et l'huile pour les boites 75w 90 se trouve dans les centres auto ou chez les revendeurs sur internet comme la 80w 90 pour les ponts attention à bien respecter les bon volumes de remplissage.
Par contre je ne sais pas pour le lave glace arrière (pas encore eu cette panne)

Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L4 - 70000Km

Posté : mar. avr. 01, 2025 9:34 pm
par Chapiliou
Merci Oliv' !
Tu me dis :"j'ai du faire la manip de réarmement avec les codes land rover." OK, mais en pratique comment dois-je faire ? Prendre RDV chez mon concessionnaire ? A bientot !

Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L4 - 70000Km

Posté : mer. avr. 02, 2025 7:16 am
par oliv'
En principe tu devrais avoir ce code avec tes documents technique. Sinon il faut les demander à un garage land rover ou un spécialiste ces codes ont un coût environ 45€ munit de ta carte grise.
Ensuite la manip, de mémoire c'est:
si le code est 1234:
se mettre au "volant" . fermer la porte. tourner la clé de contact une fois jusqu'à la position avant démarrage et tourner dans l'autre sens. ouvrir et refermer la porte.
ensuite même manip en tournant la clé deux fois etc.. trois fois et quatre fois. bien sur selon le code qui est propre à ton land.

ne pas hésiter à recommencer la manip si cela ne fonctionne pas bien.

Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L4 - 70000Km

Posté : mer. avr. 02, 2025 1:26 pm
par Chapiliou
Un grand merci à toi oliv' ! Je vais m'atteler à retrouver ce code (j'ai acheté le vhl neuf en concession) et je lance l'essai dans la semaine. Je te tiens au courant ! ;)

Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L4 - 70000Km

Posté : mer. avr. 02, 2025 1:34 pm
par perju930
Si véhicule neuf, tu dois avoir le livret avec le descriptif de la procédure.
De même que les 4 chiffres du code. Sinon land rover peut te les fournir.
20250402_133314.jpg

Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L4 - 70000Km

Posté : mer. avr. 02, 2025 1:42 pm
par Chapiliou
Merci beaucoup aussi à toi perju's ! Avec des potes comme vous, on reconnait bien l'esprit de corps de nos Defender ! ;)

Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L4 - 70000Km

Posté : mer. avr. 02, 2025 6:57 pm
par pat 25
C'est capricieux un Def........................ :o:

Re: Defender TD4 2012 - Moteur Puma - 2L4 - 70000Km

Posté : mer. avr. 02, 2025 10:26 pm
par Chapiliou
:lol: Oui !!!, c'est vrai ! Mais un Def c'est toujours malade, mais il ne meurt jamais :clap: :lol: