Page 1 sur 1

accout et baisse de régime

Posté : jeu. juil. 14, 2005 11:37 am
par seb40
Bonjour a tous,je posséde un vitara 1.6 jlx de 1990 8s,injection monopoint,mon probleme et qu'il me fait des accouts quand je reaccélere légèrement ou que je déccélère tjrs légèrement,il a une fraction de seconde un trou,j'ai essayé a l'arret de stabiliser le ralanti par exp a 3000tr/min et il a du mal a se maintenir le compte tour fait un peu de yoyo,je précise qu'a l'arret en accélérant il n'y a pas d'accout,je vais commencé par nettoyer voir changer les bougies,le filtre a air,et si çà ne s'arrange pas je pense que celà pourrait peut etre venir du calculateur?ou boitier electronique?
Je ne suis pas mécano alors si quelqu'un a des infos là dessus elles seront les bien venues
Merci

re: accout et baisse de régime

Posté : jeu. juil. 14, 2005 12:36 pm
par Pat
Bonjour,
Est ce qu'il est catalysé ?
Si oui, regarde du coté de la sonde lambda, une défaillance provoquerai un mauvais melange d'ou memes symptomes, et risque de flinguer le catalyseur en peu de temps.

Sinon il reste les fils de bougies, le filtre à essence, ou des pétoulets dans le réservoir :?:

Le boitier c'est encore après :D

re: accout et baisse de régime

Posté : jeu. juil. 14, 2005 2:33 pm
par labricolle
salut Seb , ton vitara à un alumage électronique ?? bizarre :hein:

re: accout et baisse de régime

Posté : jeu. juil. 14, 2005 5:35 pm
par seb40
salut,et merci pour vos reponses,oui mon vit est catalisé,il viens d'allemagne,tu me demande de regarder au niveau de la sonde lambda,mais je regarde quoi,je sais qu'il y a pas si longtemps que ça quelle a été changée,ainsi que le filtre a essence et les bougies,car celà fait a peine 3 mois que je l'ai et j'ai une facture ou il y a tous çà dessus,mais je vais commencé par nettoyer les bougies le filtre...mais j'ai des doutes car tous ces élément ne sont pas vieux,c'est pour çà que je parlais du calculateur,mais n'y connaissant pas grand chose je préfère me renseigner avant de faire quoi que ce soit,pour répondre a labricolle je ne sais pas s'il a un allumage electronique,je pense que oui,je sais que c'est un injection monopoint 8s après?
je vous tiens au courant dés que j'ai nettoyé tous çà,et si vous avez d'autres conseils je prends av plaisir merci

re: accout et baisse de régime

Posté : lun. juil. 18, 2005 3:58 pm
par seb40
Salut a tous,voilà du nouveau:les bougies ok,la sonde lamda a été changée y a pas longtemps donc ok,le filtre a air est neuf,par contre je ne sais pas si le filtre a essence est bien celui là:Image
si oui il a été changé en meme temps que tous le reste,si vous pouvez me confirmer si c'est bien le filtre a essence si oui ,comment on le change ou on le nettoie.
Ca fait 2 matins que je part au boulot et après 2 kms quand le moteur commence a chauffer j'ai le moteur qui bride comme si j'avais une bougie perlée le truc c'est quelles sont neuves ou presque (5000 kms).je me suis aperçus également que j'avais une grosse prise d'air au niveau de la bride d'echappement entre le collecteur et le moteur. Est ce que tous çà pourrait venir de cette prise d'air a l'echappement?(moteur qui bride,trou en accélérant légèrement......)
merci

re: accout et baisse de régime

Posté : lun. juil. 18, 2005 11:06 pm
par NicolasHu
Difficile de répondre sans voir le véhicule.
Je peux rajouter d'autre possibilité mais...
Si tu a une fuite d'échappement avant le cata, il est possible que cela a fais un effet chalumeau, les conséquences son que cela fais fondre le cata et le bouche. Pour vérifier il faut être 2 personnes, un qui est dans le véhicule et qui accélère, l'autre à la sortie du pot, celui qui est à la sortie regarde avec ça main si les gaz sorte suffisamment pendant que l'autre accélère.

L'autre possibilité est que il y a de l'humidité qui est passé dans l’admission, que se soit dans l'essence ou dans l’air, cela a grippée l'injecteur du monopoint.

Autre possibilité, le capteur du volant moteur qui est encrassé, ou qui a de la limaille collé dessus.

Il se peut aussi que se soit la sonde lambda qui, a cause de la fuite ai grillé, le seul moyen de savoir et de brancher la valise.
De toute manière il faut brancher la valise pour identifier la panne, demander un devis et faire réparer.
Amicalement
Nicolas

re: accout et baisse de régime

Posté : mar. juil. 19, 2005 6:56 am
par Didj66
Salut, possible que c'est une sonde de température qui donne une mauvaise info au calculo, si ton problème se pose quand elle commence à être chaude.
Pour le voir c'est la valise.

:grr: d'électronique !
;)

re: accout et baisse de régime

Posté : mer. juil. 20, 2005 4:23 pm
par seb40
Salut a tous,mon problème est résulu,c'etait 1 fil de bougie défectueux (merci Pat),pour l'instant je l'ai remplacé par 1 que l'on ma prété,mais difficile d'en trouver a l'unité,ils veulent me vendre le faicseau complet:76 euro+frais de port,donc je suis a la recherche d'un fil de bougie,le problème c'est que je ne sais pas si faut qu'il est exactement la meme longeur et s'il y a une importance a ce que l'extrémité soit coudée ou droite,si vous avez des infos la dessus çà s'implifirais ma recherche.

Encore merci a tous pour votre aide :idée:

re: accout et baisse de régime

Posté : mer. juil. 20, 2005 10:47 pm
par NicolasHu
Attention.
Les fils de bougies sont étudiés pour avoir une certaine résistance qui sera différente selon chaque models de voiture.
C'est pour cela qu'il y a beaucoup des models différent alors qu’ils se ressemblent ou même qu'il soit extérieurement pareil.
J'ai déjà vue un piston fondu (percé) à cause de cela, et beaucoup plus souvent des bougies grillées. En cas inverse uns étincelle trop faible.
Bon le piston percé je ne l'ai vue que une seul fois et c'était pour de type d'allumage radicalement différent.
Amicalement
Nicolas