Page 1 sur 3
Panne kangoo 4x4 Injecteurs?
Posté : sam. déc. 21, 2024 8:50 am
par mitsubishigls
Bonjour a tous: je reprend le travail pour dépanner mon grande ami et sa kangoo? année 2005 moteur 1.9 dci remorque chez moi claquement d’injecteurs bruit plus ou moins fort diminuant au ralentie et cale se on accélérè très fort? réparation dos injecteurs par le diéséliste même problème je passe le diag DF040- circuit d'injecteur cyl 1 tension trop fort intermittent DF041- circuit d'injecteur cyl 2 tension trop fort intermittent - DF042 -circuit d'injecteur cyl 3 circuit d'injecteurs tension trop fort ? intermittent je remercie vous retours j'ai cherché sur Google pas trouvée rien! c'est la pression ou électrique?
un tres bon fin de semaine a tous
grand merci beaucoup
Re: Panne kangoo 4x4 Injecteurs?
Posté : sam. déc. 21, 2024 11:30 am
par pat 25
Mon ptit doigt m'a dit, ouvre ton filtre a carburant et regarde si pas le limaille
controle le faisceau et ton calculateur
Re: Panne kangoo 4x4 Injecteurs?
Posté : sam. déc. 21, 2024 12:05 pm
par mitsubishigls
bonjour pat 25
merci beaucoup d'avoir répondu
je ne pense pas puis le diéséliste se aurais aperçu ? mais je n'ai pas encore coupé le filtre pour voir dedans! mais j'ai récupère le gasoil du filtre il est propre pas de saleté mais je vais le découpé e vérifiè après elle démarre toujours très bien et ralentie stable pourquoi surtension?
merci passes un tres bon fin de semaine a tout le monde
merci a tous
Re: Panne kangoo 4x4 Injecteurs?
Posté : sam. déc. 21, 2024 4:29 pm
par mitsubishigls
pat 25
je viens d'ouvrir le filtre et vérifier pas de paillettes tout propre a l’intérieur donc de ce coté rien ?
merci
Re: Panne kangoo 4x4 Injecteurs?
Posté : dim. déc. 22, 2024 7:05 pm
par Bougonnator
Bonjour,
Je ne suis pas grand spécialiste, mais je crois savoir que sur les anciens véhicules Euro2 ou 3 tous les composants ne sont pas instrumentés. Une panne détectée peut avoir une autre origine plus ou moins en lien.
Je suppose que vous avez vérifié que le filtre à air n'est pas colmaté, que le capteur MAF est propre et fonctionnel, qu'il n'y a pas de fuite dans l'arrivée de gazole, etc.
Si le changement de filtre à gazole n'a rien donné et qu'il démarre et tourne au ralenti mais cale plus haut, est-ce que le gazole arrive en quantité suffisante aux injecteurs ? La lecture de la pression dans la rampe d'injecteur par le logiciel de diagnostic doit vous donner une idée : quand le régime monte, la pression doit monter aussi.
Sinon, peut-être le capteur régulateur de la pompe d'injection ? La pompe de gavage basse pression dans le réservoir ?
Bonne chance.
Re: Panne kangoo 4x4 Injecteurs?
Posté : lun. déc. 23, 2024 8:49 am
par mitsubishigls
Bougonnator Bonjour Bonjour tout le monde
merci beaucoup d'avoir répondu en effet âpres ces claquements j'ai démonté et apporté les injecteurs au diéséliste ma confirmé avoir testé et les 4 sont HS! je les remontée pas changé grand chose? le brouille un peux mois fort et tourne tres bien au ralentie, je vidée le filtre pas la visse du bas de décanteur récupéré le gasoils et, vu que des gens du village ce sont plaint d'avoir prit du carburant a super U et tombé en panne? j'ai bien vérifié il n'avez pas d'eaux ni de paillètes sur le filtre le diag avant réparation injecteurs accusé injecteurs 1 2 et 3 tension trop fort ?? et le diag apres remontage d'injecteurs 1 2 et 3 tension trop fort ?? rien a changé
la il fais tres froid et vent souffle a plus 110kmh par rafales je irais des que possible faire un teste des paramètres
merci beaucoup de votre aide ça fais chaud au cœur je profites pour vous souhaiter de bonnes FÊTES a tous
CDT
angelo
Re: Panne kangoo 4x4 Injecteurs?
Posté : lun. déc. 23, 2024 10:01 am
par mitsubishigls
Bougonnator
je viens de remettre en route démarrage bien 5 minutes au ralentie nikel je accélérè 15secondes bien et d'un coup un claquement claquement et coupe moteur s’arrête? connecte le diag paramètres pression pompe varie 254 a 268 bars pression maxi 1000Bars pression circuit la oscille sans arrêt 6,4 maxi -moins 6,5 au moment de la capture photo 3,4 Bars
merci d'avance a tous
Re: Panne kangoo 4x4 Injecteurs?
Posté : jeu. janv. 30, 2025 9:03 am
par mitsubishigls
bonjour tout le monde
remis d'une petite grippe me voila mes avances sur le kangoo 1.9 dci changement vanne EGR régulateur de pression pompe capteur d'arbre a cames plus tester avec un autre calculateur rien a changé?? j''ai effacé les défauts mise en route pour testé apres quelque secondes accéléré moteur cale voyant préchauffage et moteur stop en rouge je passe la valise! DF041 circuit du injecteur n°2 tension trop fort? intermittent?? j'efface les défaut nouveau teste je démarre le moteur il démarre tres bien je accélère 15 a 20 secondes de nouveau claquements d'injecteur moteur cale voyants en rouge! circuit du injecteur n°2 et 4 tension trop fort intermittent?? je suis a bout je vous remercie beaucoup pour votre aide par vous deja apporte peut etre quelqu’un a deja eu cette panne je vais attendre encore un peu
je vous souhaite une tres bonne journée a tous
Re: Panne kangoo 4x4 Injecteurs?
Posté : jeu. janv. 30, 2025 9:44 am
par cedricfred
Je ne vois plus que la pompe HS franchement.
Re: Panne kangoo 4x4 Injecteurs?
Posté : jeu. janv. 30, 2025 11:27 am
par mitsubishigls
bonjour cedricfred bonjour a tous
merci d'avoir répondu
c'est vrai que c'est très difficile mais la pompe elle démarre très bien ce par basse température testé -2?
bonne journée merci