Salut,
Enfin les photos ! Faudra mettre les autres maintenant!
Pour les modifs, rien de plus, meme moins !
en effet, les boites de transfert a 3 positions (4x2H, 4x4H et 4x4L) ne necessite pas de decoupe du tunnel, contrairement a la mienne, qui est a deux positions (4x2H et 4x4L, le 4x4H s'obtenant par un inter electrique a part)
Les vis d'origine en diametre 10 font 100mm (les 4 au centre) et 130 (les 8 autres)
il suffit donc de calculer "la rallonge" necessaire
celle de l'arriere se monte a l'envers, sinon il faudraitt percer le coffre
Attention, si l'on prend des vis un peu plus longues, rien de dramatique en soit, mais la partie filetée risque de ne pas etre assez longue!
Dans le cas present il a fallu intercaler des rondelles suplementaires pour pallier a cela
Sinon, il a fallu sortir (desserée en bas) la durite de radiateur (la verticale) pour la faire passer par dessus la durite de la DA, tout en faisant pivoter legerement celle ci (apres leger desserage)
Il suffit de la renfoncer a fond pour compenser la diff de longueur
On a fait ca a la volée, sans vidanger, on a perdu a peine 25 a 50cl de liquide
Les cales sont debitées a la scie cloche (diam 70mm) dans de la planche a decouper en matiere synthetique. Si Toys'r'us a encore le lien, on en trouve meme de couleur.
Je regrette deja que la mienne ne fasse que 1.5 cm (2x1.5=3)
Dernier detail, en general les tubes entretoise de silent-bloc accuse le poid et l'agression du temps.
Tout rouillés et parfois franchement pourris, ils ne peuvent etre remontés car ils ne jouerait pas leur role de butées de serrage
Il est donc sage de prevoir du tube de 12x17 pour pouvoir en retailler aux besoin ( entre 3 et 5 cm selon emplacement)