Problème freinage suite à freinage d'urgence
Posté : sam. oct. 19, 2024 6:55 pm
Bonjour à tous,
Pour la petite histoire : Mon Terrano 2 sortant du CT avec avis favorable deux minutes avant le drame, c'est retrouvé quasi sans frein suite à un freinage d'urgence. Ma femme l'ayant emmené au CT, repart et 200 mètres plus tard se retrouve avec un ***** qui lui grille le feu rouge. Tout debout sur le frein pour éviter la collision.
Depuis la pédale a molli et avec un bruit de "pshhhhh" quand on appuie dessus. Il a encore un peu de frein et de temps le voyant frein qui s'allume de temps en temps sur le tableau de bord.
Avant de me lancer dans des grandes dépenses au vu des prix des pièces, j'ai besoin de votre aide pour savoir comment vous procéderiez.
1) Après une une légère vérification, il n'a pas l'air d'avoir de fuite au départ et à l'arrivée des durites.
2) Remplacement et purge du liquide de frein suite à chauffe de celui-ci ? Sachant que je n'ai pas l'historique du dernier changement et qu'il a une couleur plutôt marron. Donc création de vapeur et donc de bulle d'air
3) Si le petit 2 ne ressoud rien, je ne sais pas qu'elle pièce incrimée en premier entre le maitre-cylindre et le servofrein.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci pour votre aide
Pour la petite histoire : Mon Terrano 2 sortant du CT avec avis favorable deux minutes avant le drame, c'est retrouvé quasi sans frein suite à un freinage d'urgence. Ma femme l'ayant emmené au CT, repart et 200 mètres plus tard se retrouve avec un ***** qui lui grille le feu rouge. Tout debout sur le frein pour éviter la collision.
Depuis la pédale a molli et avec un bruit de "pshhhhh" quand on appuie dessus. Il a encore un peu de frein et de temps le voyant frein qui s'allume de temps en temps sur le tableau de bord.
Avant de me lancer dans des grandes dépenses au vu des prix des pièces, j'ai besoin de votre aide pour savoir comment vous procéderiez.
1) Après une une légère vérification, il n'a pas l'air d'avoir de fuite au départ et à l'arrivée des durites.
2) Remplacement et purge du liquide de frein suite à chauffe de celui-ci ? Sachant que je n'ai pas l'historique du dernier changement et qu'il a une couleur plutôt marron. Donc création de vapeur et donc de bulle d'air
3) Si le petit 2 ne ressoud rien, je ne sais pas qu'elle pièce incrimée en premier entre le maitre-cylindre et le servofrein.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci pour votre aide