Mon OUtlander tire à droite après une Géométrie

Modérateur : zounours63

Répondre
nono19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon OUtlander tire à droite après une Géométrie

Message par nono19 »

Bonjour,

j'ai un pb de géométrie sur mon Outlander qui ressemble fortement au sujet de ce post :
Mon Outlander PHEV tire à droite (et il n'est pas seul)

Mon véhicule : Outlandeur 2020 avec 93000km (2eme main). Je l'ai depuis décembre 2021
Lors de la révision en mars, le concessionnaire a constaté une usure irrégulière des pneus avant (usure sur l'extérieur du pneu)
Devis : 1300€ pour 4 pneus + géométrie ....outch

Faisant peu de kilomètre, et faute de budget à ce moment là, j'ai repoussé le remplacement de ceux-ci jusqu'à la semaine dernière.
J'ai acheté mes pneus sur le net (Continental ECO CONTACT 6 Q), et les ai fait monter chez Euromaster (sur conseil d'une connaissance).
j'ai également demandé une géométrie (avant et arrière).

Sorti du garage, la voiture tire à droite. Je l'ai testée dans les 2 sens de la route, en me mettant également au milieu ou à gauche.....tjrs pareil, elle part à droit (et rapidement).
Retour au garage.
leur réponse m'a laissé sur le cul : "ça doit être le vent et puis toutes les valeurs sont dans le vert, on ne pourra rien y faire. roulez un peu et rappelez nous si ça ne va pas"

Ils ont mis 1h pour monter, équilibrer les 4 pneus et faire la géométrie, ce qui me semble un peu rapide quand je compare au devis de chez Mitsu qui me comptait 2h30 pour la géométrie.

Je vais les rappeler pour qu'ils la refassent.
Pouvez vous me dire, au vu du rapport en PJ, ce qu'il faut que je leur demande de refaire (je ne devrais pas leur dire ce qu'ils ont à faire, mais vu le résultat de la semaine dernière, je ne veux/peux pas à passer mon temps à faire des aller/retour pour qu'ils la règlent correctement, et je ne veux pas flinguer mes pneus rapidement non plus).
Ou sinon, avez vous une adresse sérieuse autour de Roissy pour qu'ils fassent une géométrie ?

Merci d'avance pour le temps que vous pouvez m'accorder

Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
snow lover
Quatre-Quatreux

Re: Mon OUtlander tire à droite après une Géométrie

Message par snow lover »

essaie de permuter 2 roues , des fois çà fonctionne :D

sinon bizarre , l'ange de poussée est bien à 0 , peut être qu'Eric pourra t'en dire plus s'il passe par là :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

le gonflage des pneus a été vérifié ?
certains garagistes ont une drôle de manie : ils mettent le volant droit et ensuite ils font le parallélisme
en principe, on fait le para et ensuite on démonte le volant pour le mettre droit ..... non ?!
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Hein ? :hein:
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Si le réglage est bon et que ça tire encore , reste le guidage , moi je vérifierai les silent blocks des tirants et autres triangles
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

françois fou a écrit : mer. oct. 02, 2024 12:18 pm le gonflage des pneus a été vérifié ?
certains garagistes ont une drôle de manie : ils mettent le volant droit et ensuite ils font le parallélisme
en principe, on fait le para et ensuite on démonte le volant pour le mettre droit ..... non ?!
Et si tu as un ESP ???? avec un capteur de position du volant :devil:
nono19
Quatre-Quatreux

Message par nono19 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'inverserai les pneus ce week-end et je verrai si ça change qqc.

Pour le gonflage des pneus, ils sont censés les gonfler correctement. S'ils ne savent pas les gonfler à la bonne pression, autant changer de boulot.

Pour les silent bloc, s'ils avaient du jeu, je pense que le garage l'aurait vu lors de la révision, et ça aurait été vu au CT également, enfin je pense.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu leur dis qu'ils reprennent la géométrie correctement ou alors tu vas faire un ncontrôle technique pour constater le problème et tu leur feras payer la facture en oplus.
Répondre