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Changement du ventilo et de la courroi d'accessoire

Posté : dim. juil. 10, 2005 9:24 pm
par noaconcept
Suite à un bruit de casserole au ralenti nsur mon 2.5TDS je me suis pencher sur l'origine du bruit et sans être totalement sur il me semblais que cela venait du tendeur de la courroi d'accessoire alors vu que sur le carnet d'entretiens il disait que c'etait bientôt l'heure de la changer j'ai commander la courroi et le galet tendeur........ 480€ :bang: !!!!!
Bref mais pas le temps de changer les pièces que le bruit s'empire et voila que je remarque que le ventilo tourne en désaxer :o : alorsa je demonte le radiateur pour acceder au ventilo et la tout était bien fixer et il n'y avait aucun jeu :hein: je decide donc de démonter le ventilo (une clef de 36 et une clef à molette pour tenir l'ecrou central) et la surprise au centre du ventilo il y a une piece en alu sur laquel est fixer les pales du ventilo(par 4 vis BTR)et l'écrou qui se fixe sur l'axe central est en fait monter sur roulement à bille et celui-ci était completement exploser (Donc coincer) et il c'etait decentrer......Résultat vu que la pièce est introuvable dans les casses et ailleurs retour chez opel pour la commander..........300€ :koi: :fire: MERCI OPEL

Voila bref c'était juste pour vous raconter quoi.....

Olivier

re: Changement du ventilo et de la courroi d'accessoire

Posté : lun. juil. 11, 2005 9:38 pm
par této
Attention pour ce qui est des pièces détachées !!!!

Nous avons maintenant assez d'expérience pour que des pièces détachées courantes (kit y compris) puissent être trouvées à des prix mons prohibitifs !!!

CQFD : ne pas hésiter à contacter le forum pour aobtenir des adresses :idée:

A + + + +

re: Changement du ventilo et de la courroi d'accessoire

Posté : mar. juil. 12, 2005 9:42 am
par Patlabor
Salut ;)

Desolé pour tes problèmes actuels Noaconcept :(
drôle de série quand les soucis se mettent en marche ...
Je reviens juste le prix de ta courroie d'accessoire,je trouve
que le prix est relativement élevé dans le kit,car de mémoire en
ayant fait changer la mienne à 80 000 km le prix tournait autour
des 60 Euros.
Bon sans les galets mais quand même donc Této a raison
de signaler une recherche via le net car sans citer d'adresses, il
y a de très bon "point de ventes" spécialiés 4x4 sur le net et tu
arrives à avoir des prix intéressants, simple exemplede prix entre un
filtre à air "d'origine" et celui vendu (modèle identique) chez Eur* 4x4 ;)
La recherche pour les courroies doit être intéressante ( j'ai manqué dire payante ! :lol: ).

A titre d'info : j'ai fais changer mes plaquettes de freins car limite- limite ,
pour les 4 roues et la surprise sur le prix !!
le 2.2 essence n'utilise pas les mêmes plaquettes avant & arrière que le 2.2 Dti ! :(
, d'ou écart très important car c'est le même modèle que sur le Monterey ! ,
plaquettes plus grosses pour compenser l'absence de frein moteur
du bloc essence et pour stoper les 136 ch !! :devil: :(
Plus de 15 d'euros d'écart entre les plaquettes essence et diesel ...
Sur le jeu des 4 roues complètes , bonjour la différence. :bang:

re: Changement du ventilo et de la courroi d'accessoire

Posté : mar. juil. 12, 2005 11:11 pm
par noaconcept
Merci pour les conseil mais vous penser bien que avant de prendre la pièce d'origine j'ai regarder ailleurs.......
J'ai fait une demande sur environs une dizaine de sites spécialiser(dont ceux qui circule sur le forum) sans compter les boite spécialiser dans le 4x4 chez qui je vais déja.
Résultat: "Nous ne faisons pas ce type de pièce il faut passer par le constructeur".
Au fait ptlabor pour ce qui est de la courroi c'est le seul article que j'ai pris ailleurs que chez opel mais elle faisait quand meme plus que 60€ mais ce n'est pas la mème que sur ton modele.

Merci quand meme

Olivier