L200 Acceleration bloquée
Posté : lun. août 12, 2024 3:50 pm
Bonjour à tout le monde,
Je suis tout nouveau sur ce forum, alors je vais commencer par les traditionnelles présentations.
Je m'appelle Pierre, je suis intermittent du spectacle et j'habite à Sète.
La raison qui m'amène sur ce forum est que je viens d'hériter d'un L200 Pickup double cabine 2.5D de 2000 (100 000 km et couleur bleu foncé). Ce véhicule est resté à l'arrêt pendant près de 15 ans.
Après les vérifications d'usage et une batterie neuve, je me suis attaqué à l'alimentation. Le réservoir avait commencé à s'oxyder, je l'ai donc remplacé, ainsi que toutes les durites souples et le filtre.
Je réamorce le circuit et ô miracle, il démarre.
Les premiers tours sont un peu balbutiants, le temps de finir de remplir le circuit et là, le moteur se cale à environ 2000 tours. Problème, je n'appuie pas sur l'accélérateur. Je vérifie le câble d'accélérateur (ainsi que le système de ralenti dont est équipé le L200). Mais même en actionnant directement le levier sur la pompe, le nombre de tour ne change pas. Celui-ci ne semble pas grippé et bouge normalement.
Je décide donc de démonter le haut de la pompe, pensant que peut-être il y avait un problème au niveau du bras qui connecte le levier d'accélération au régulateur, celui-ci me semble correctement connecté, après remontage, le problème subsiste toujours.
J'essaie de bien comprendre le fonctionnement de chaque élément de la pompe avant de démonter plus avant, mais si parmi vous, il y a des idées sur l'origine du problème, je suis preneur.
Pour info, la pompe est une ZEXEL 104745-8691.
L'éclaté est accessible ici : https://www.fuel-inject.com/injection/z ... 460613234/
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message.
Bien à vous,
Pierre
Je suis tout nouveau sur ce forum, alors je vais commencer par les traditionnelles présentations.
Je m'appelle Pierre, je suis intermittent du spectacle et j'habite à Sète.
La raison qui m'amène sur ce forum est que je viens d'hériter d'un L200 Pickup double cabine 2.5D de 2000 (100 000 km et couleur bleu foncé). Ce véhicule est resté à l'arrêt pendant près de 15 ans.
Après les vérifications d'usage et une batterie neuve, je me suis attaqué à l'alimentation. Le réservoir avait commencé à s'oxyder, je l'ai donc remplacé, ainsi que toutes les durites souples et le filtre.
Je réamorce le circuit et ô miracle, il démarre.
Les premiers tours sont un peu balbutiants, le temps de finir de remplir le circuit et là, le moteur se cale à environ 2000 tours. Problème, je n'appuie pas sur l'accélérateur. Je vérifie le câble d'accélérateur (ainsi que le système de ralenti dont est équipé le L200). Mais même en actionnant directement le levier sur la pompe, le nombre de tour ne change pas. Celui-ci ne semble pas grippé et bouge normalement.
Je décide donc de démonter le haut de la pompe, pensant que peut-être il y avait un problème au niveau du bras qui connecte le levier d'accélération au régulateur, celui-ci me semble correctement connecté, après remontage, le problème subsiste toujours.
J'essaie de bien comprendre le fonctionnement de chaque élément de la pompe avant de démonter plus avant, mais si parmi vous, il y a des idées sur l'origine du problème, je suis preneur.
Pour info, la pompe est une ZEXEL 104745-8691.
L'éclaté est accessible ici : https://www.fuel-inject.com/injection/z ... 460613234/
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message.
Bien à vous,
Pierre