Page 1 sur 1

Avis jante PAJERO 3

Posté : mar. juil. 16, 2024 8:21 pm
par LaSainteBaguette
Bonjour à tous,

Pour commencer, voici le bolide
Mitsubishi Pajero 3 de 2003
3.2 Diesel, 230000km, 60 route. Utilisation quotidienne, y compris ville et long trajets. Je m'en sert aussi pas mal pour faire le goret, tout comme pour voyager et aller bosser. En bref, tout.

Ayant la nécessité prochaine de changer de pneus, et au vu d'une réhausse de +5 prévu sous peu, je tombe par hasard sur LBC sur un lot de 4 jantes triangular pour Pajero 3 en 16x7 ET 28, vendu avec des pneus neuf en 235/85/16, pour un prix qui m'intéresse. Toutefois, je suis actuellement en 265/70 R 16 112S et j'aurais aimé savoir quel serais l'intérêt pour moi de passer sur cette taille de pneus, a savoir que je me retrouve souvent dans des bons bourbier où j'apprécie vraiment la traction du Pajero à basse régime, façon force tranquille. Du coup, mieux vaux avoir des pneus larges, ou haut. Je ne fait pas de sable, mais de la neige fraiche et de la boue.

Re: Avis jante PAJERO 3

Posté : mar. juil. 16, 2024 10:33 pm
par mamkzj95
Bonjour , les pneus 235/85 R16 sont très efficaces dans les passages boueux .
Mais c'est quel marque et quel type ?
Avec une rehausse de +5 cela doit passer , mais les possesseurs de Pajero sauront te confirmer cela .

Moi , sur mes Toyota kzj95BA , j'avais un jeu de 6 jantes supplémentaires équipées en MUD 235/85 R16 pour les raids l'été ( l'Islande, la Turquie, les Balkans, la Grèce etc... ) ou les sorties du week-end .
Et toujours en suspensions rehaussées +5 ( Bilstens + ressorts Eibach ou Proflex + ressorts KingSpring ) .
Par contre , rouler toute l'année en MUD , sur route ce sera plus bruyant et pour la sécurité sur route mouillée + les distances de freinage il faudra être très prudent .
Pour l'hiver , j'ai un jeu de chaînes dans le coffre du kzj95BA .
Et pour la sécurité sur le kdj150BA , l'hiver je monte 5 pneus neige Bridgestone L005 .

Pour les 235/85 R16 , j'ai eu des Bridgestone MUD 673 ( qui n'existent plus ) et des Michelin O/R .
Les 2 ont bien fait le boulot .

Le spécialiste pneus Eric devrait mieux te renseigner s'il passe par là .

mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA

Re: Avis jante PAJERO 3

Posté : mer. juil. 17, 2024 12:03 am
par LaSainteBaguette
Merci pour ta réponse. Les pneus sont des Falken Wildpeak

Re: Avis jante PAJERO 3

Posté : mer. juil. 17, 2024 1:17 am
par snow lover
pour accrocher dans la neige , plus un pneu est étroit et mieux c'est , donc çà doit être pareil dans la boue je pense :hein:

Re: Avis jante PAJERO 3

Posté : mer. juil. 17, 2024 1:53 am
par terranobis
Disons que dans la boue un pneu ‘’étroit’’ ira mieux chercher le dur plus profond, mais concernant le choix de l’AT de notre copain il faudra oublier la boue, donc…

Ton cahier des charges reste compliqué, comme moi, tu cherches ce qui n’existe pas, il te faudra faire de concessions :no:

Re: Avis jante PAJERO 3

Posté : mer. juil. 17, 2024 9:12 am
par LaSainteBaguette
Top merci pour vos réponses. Actuellement j'ai des INSA TURBO Ranger, 265/70 R 16 112S et je trouve que ca fait le taff surtout vu la route que je fait, mais comme il m'en faut des nouveaux et que là c'est tout benef, pourquoi pas. Donc si celles du monsieur sont plus ou moins pareil, a la limite je peux prendre