Allumage Samurai 413

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Tismann
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Allumage Samurai 413

Message par Tismann »

Bonjour à tous.
Je possède un Suzuki Samurai 413 injection de 2000.
Après avoir démonter mon allumeur j’ai du le remonter, avec beaucoup de galère puisque je n’ai pas la fenêtre pour voir le volant moteur.
Toujours est il que après plusieurs essais j’ai réussi à avoir un allumage qui me semble calé. Seul souci c’est que le régime moteur augmente tout seul.
Au démarrage il est à 2000 tour puis monte à 2500 et 3000.
ensuite si j’accélère le régime augmente et se stabilise au régime auquel j’ai accéléré.
J’ai entendu parler sur le forum du crack angle sensor ou quelque chose dans le genre qu’il fallait shunter, mais après plusieurs essais de shuntage sur différentes bornes toujours pas d’amélioration.
Des idées ??
Merci de vos réponses
kis2a
Quatre-Quatreux

Re: Allumage Samurai 413

Message par kis2a »

pourquoi avoir demonter ton allumeur ? soucis ?

tu a bien remis le bonne ordre des fils au bougie ? 1.3.4.2 comme dab

après il faut régler avance
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Re: Allumage Samurai 413

Message par H3Hummer »

reprends ton réglage, car il n'est pas correcte vue les trm excessifs au ralenti. Tu as du raté la position de l'allumeur au remontage et vérifies bien que le bon câble de l'allumeur aille à la bonne bougie , ce n'est pas le même order! Cylindre 1 = face au radiateur puis 2,3,4....mais tes câbles de la tête d'elco ont un ordre précis à brancher!
tete-d-allumeur-suzuki-410-ou-413.jpg
Et en démontant, t'as pas bougé le doigt de la tête delco par hasard?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre