idées de prépa RR V8 3.5L carbu
Posté : dim. juil. 10, 2005 4:03 am
Salut à tous les Landistes ,
Je viens de m'acheter pour une bouchée de pain , un Range V8 coupé 3.5 carbu .Etant jusqu'alors trés Jeep ( et je le suis encore ! ) , je ne connais rien aux Ranges ou Lands . Mais ce bon vieux V8 m'a toujours attiré et les performances d'un Range en TT m'ont assez souvent impressioné .
Mes questions sont posées en ayant lu et parcouru toutes les 28 pages de ce forum , et en ayant essayé depuis mercredi de m'inscrire en vain chez Landmania ( ???? ). J'ai également beaucoup parcouru leurs posts , mais il y en a tellement que je m'y perd .
Base : Range V8 carbus , BV 4 , BT h.s. raccourçi de 40 cms .( il arrive mercredi prochain )
PREPA ENVISAGEE ( merci aux connaisseurs de me dire si bon ou pas ):
MOTEUR :
- Filtre à air Green Twister
- Carbus SU ( si s'en est pas déjà ??? ) ?
- polissages pipes admission
- achat de 2 4en1 Janspeed et sortie vers ligne Inox maison en diamètre 80 . Est-ce qu'il n'existe que cette marque de collecteurs ? si non , où les trouver ?
- arbre à cames Kent H200 . Que vais-je gagner en couple et puissance ?
Que pensez-vous de cette prépa moteur ? Que vais-je gagner ? Est-ce que ça suffit pour gratter qques CV de plus ? Sinon , que dois-je encore faire pour sortir environ 175-180cvs ? en sachant que je veux rester en carbus simples et sans systèmes elctroniques ( perdu dans le désert , plus facile à dépanner ! )
BOITES :
à l'heure actuelle , il y a dessus une BV4 .dois-je mettre un Over-drive ou passer en boite 5 ? Trouve t'on facilement des boites auto , et quelle référence monter ?
La BT est HS ; par quelle BT puis-je la remplacer en mettant un couple plus court , étant donné que je veux monter des 305/70/16 ? est-ce qu'une boite existe et se monte avec un couple plus court ? si oui laquelle ?
PONTS :
ou peut-on trouver des arbres 24 cannelures pour l'arrière ? sur quels types de Lands y en aurait-il qui se monteraient sur Range ? sinon , quelle marque en fait , et où peut-on les acheter en UK ?
Quels blocages 100% se font à prix raisonnables pour Range ?
REHAUSSE :
Pour la réhausse , à force de fouiner j'ai calculé celle-ci :
- 4 ressorts BRITPART jaunes en + 2"
- 2 cales avts en 3.5 cms
- 2 cales arrières en 3 cms
- tirants SCORPION avts pour réhausse + 10
- fabrication de tirants renforcés "type DISTRI4x4" en S
- suppression du système arrière de tirant sup en V , et fabrication de deux tirants sur rotules fixés à 10 cms d'intervale sur haut de corps de pont
- descente boitier DA de 5 cms
- double croisillon avt et peut-ètre arrière
- rallongement durites frein et fabrication de freins à main séparés
- amortisseurs FOX racings en 12 " de course ( idem ES 9000 en + 20 cms ) , mais réglables et accessibles en tarifs aux US
http://www.crawltech.com/catalog/produc ... ts_id=1691
- cones de guidages inférieurs
- sangles anti-débattements amovibles avec goupille rapide (pour faire de la piste rapide )
Voilà , que pense les spécialistes de la combinaison ? qu'est-ce qui va pas ?
ROUES :
- jantes Match 5 en 8x16 déport adéquate
- pneus Mud-max en 305/70/16 de chez Blackstar
PLUS :
- réservoir 100 l en inox ( j'ai un pote qu'en fait ; je paye que le prix de la tole !)
- baquets + harnais hom.
- GPS Garmin Quest
- Arceau hom FIA (fait par mes soins )
Voilà , bien pris , je ne dépasse pas les 5000 euros . Qu'en pensez-vous ?
si certains ont des trucs à me conseiller , allez-y je n'attend que ça !
Merci d'avance
Je viens de m'acheter pour une bouchée de pain , un Range V8 coupé 3.5 carbu .Etant jusqu'alors trés Jeep ( et je le suis encore ! ) , je ne connais rien aux Ranges ou Lands . Mais ce bon vieux V8 m'a toujours attiré et les performances d'un Range en TT m'ont assez souvent impressioné .
Mes questions sont posées en ayant lu et parcouru toutes les 28 pages de ce forum , et en ayant essayé depuis mercredi de m'inscrire en vain chez Landmania ( ???? ). J'ai également beaucoup parcouru leurs posts , mais il y en a tellement que je m'y perd .
Base : Range V8 carbus , BV 4 , BT h.s. raccourçi de 40 cms .( il arrive mercredi prochain )
PREPA ENVISAGEE ( merci aux connaisseurs de me dire si bon ou pas ):
MOTEUR :
- Filtre à air Green Twister
- Carbus SU ( si s'en est pas déjà ??? ) ?
- polissages pipes admission
- achat de 2 4en1 Janspeed et sortie vers ligne Inox maison en diamètre 80 . Est-ce qu'il n'existe que cette marque de collecteurs ? si non , où les trouver ?
- arbre à cames Kent H200 . Que vais-je gagner en couple et puissance ?
Que pensez-vous de cette prépa moteur ? Que vais-je gagner ? Est-ce que ça suffit pour gratter qques CV de plus ? Sinon , que dois-je encore faire pour sortir environ 175-180cvs ? en sachant que je veux rester en carbus simples et sans systèmes elctroniques ( perdu dans le désert , plus facile à dépanner ! )
BOITES :
à l'heure actuelle , il y a dessus une BV4 .dois-je mettre un Over-drive ou passer en boite 5 ? Trouve t'on facilement des boites auto , et quelle référence monter ?
La BT est HS ; par quelle BT puis-je la remplacer en mettant un couple plus court , étant donné que je veux monter des 305/70/16 ? est-ce qu'une boite existe et se monte avec un couple plus court ? si oui laquelle ?
PONTS :
ou peut-on trouver des arbres 24 cannelures pour l'arrière ? sur quels types de Lands y en aurait-il qui se monteraient sur Range ? sinon , quelle marque en fait , et où peut-on les acheter en UK ?
Quels blocages 100% se font à prix raisonnables pour Range ?
REHAUSSE :
Pour la réhausse , à force de fouiner j'ai calculé celle-ci :
- 4 ressorts BRITPART jaunes en + 2"
- 2 cales avts en 3.5 cms
- 2 cales arrières en 3 cms
- tirants SCORPION avts pour réhausse + 10
- fabrication de tirants renforcés "type DISTRI4x4" en S
- suppression du système arrière de tirant sup en V , et fabrication de deux tirants sur rotules fixés à 10 cms d'intervale sur haut de corps de pont
- descente boitier DA de 5 cms
- double croisillon avt et peut-ètre arrière
- rallongement durites frein et fabrication de freins à main séparés
- amortisseurs FOX racings en 12 " de course ( idem ES 9000 en + 20 cms ) , mais réglables et accessibles en tarifs aux US
http://www.crawltech.com/catalog/produc ... ts_id=1691
- cones de guidages inférieurs
- sangles anti-débattements amovibles avec goupille rapide (pour faire de la piste rapide )
Voilà , que pense les spécialistes de la combinaison ? qu'est-ce qui va pas ?
ROUES :
- jantes Match 5 en 8x16 déport adéquate
- pneus Mud-max en 305/70/16 de chez Blackstar
PLUS :
- réservoir 100 l en inox ( j'ai un pote qu'en fait ; je paye que le prix de la tole !)
- baquets + harnais hom.
- GPS Garmin Quest
- Arceau hom FIA (fait par mes soins )
Voilà , bien pris , je ne dépasse pas les 5000 euros . Qu'en pensez-vous ?
si certains ont des trucs à me conseiller , allez-y je n'attend que ça !
Merci d'avance