Embrayage HS? Votre avis et vos conseils svp...
Posté : lun. juin 17, 2024 5:10 pm
Bonjour à vous,
je suis presque sûr que l'embrayage de mon maverick 2.7TD 100 m'a lâché... Je m'explique!
Je suis apiculteur et dans la nuit de dimanche, arrivé en haut d'un mauvais chemin en côte avec une remorque de ruches, au moment de monter sur la parcelle, ça semble patiner sur l'herbe mouillée, ça m'étonne car j'étais en 4x4 simple, je m'arrête donc, frein à main pour démarrage en cote, mais la voiture recule au lieu d'avancer... Aie... Odeur d'embrayage brulé très forte. Je freine, je mets sur 4x4 vitesse courte et là ça monte normalement.
J'ai réussi à repartir, mais sur la route du retour, le moteur se met régulièrement à tourner à vide, comme si j'appuyais sur la pédale d'embrayage. Ca saute et patine un peu au démarrage etc.
Je n'y entends pas grand chose en mécanique mais je pense que l'embrayage est foutu et va lâcher complètement.
Evidemment c'est la pleine saison des abeilles et c'est là que j'ai ultra besoin du 4x4...
Il a été très sollicité ces derniers temps, mais normal pour un véhicule de ce type et l'utilisation que j'en ai.
Je suis partis avec les ruches du bas d'un champ, il m'a fallu remonter le champ mouillé, puis un bout de chemin plat, le tout en jonglant avec la pédale d'embrayage et d'accélérateur, pour avancer tout doucement sans caler... Puis 30 min de route en virage et en descente et pour finir, 10 minutes de chemin assez mauvais en montée et le plus lentement possible aussi pour les abeilles, mais sans caler... Ca n'a pas aidé, mais l'embrayage avait dû arriver en fin de vie non? Il aurait sûrement lâché bientôt quand même je suppose.
Je ne sais pas par où commencer en fait! Si je vais dans un garage ça risque de lâcher en route...
J'ai pas idée du prix d'un remplacement complet du kit embrayage, si vous avez une idée...
On le trouve dans les 150e en commande, mais aucun garage ne me le changera si je le fourni à mon avis et il me le factureront facilement 3x le prix si ils me le fournissent...
Je sais pas non plus si cette réparation est rentable sur un tel véhicule de 1994 avec 380000km et en état général bof, mais sans corrosion et qui avant cela, fonctionnait parfaitement!
Si c'est pour payer pas loin du prix, ou même la moitié du prix d'un autre 4x4 d'occasion, est-ce bien raisonnable?
En même temps c'est mon 4x4, que je connais et que j'aime et je me dis que si j'en achète un autre, même plus récent à petit prix, il risque d'y avoir d'autres réparations à y faire!
Je suis un peu perdu, comme d'habitude...
Merci pour vos avis constructifs!
je suis presque sûr que l'embrayage de mon maverick 2.7TD 100 m'a lâché... Je m'explique!
Je suis apiculteur et dans la nuit de dimanche, arrivé en haut d'un mauvais chemin en côte avec une remorque de ruches, au moment de monter sur la parcelle, ça semble patiner sur l'herbe mouillée, ça m'étonne car j'étais en 4x4 simple, je m'arrête donc, frein à main pour démarrage en cote, mais la voiture recule au lieu d'avancer... Aie... Odeur d'embrayage brulé très forte. Je freine, je mets sur 4x4 vitesse courte et là ça monte normalement.
J'ai réussi à repartir, mais sur la route du retour, le moteur se met régulièrement à tourner à vide, comme si j'appuyais sur la pédale d'embrayage. Ca saute et patine un peu au démarrage etc.
Je n'y entends pas grand chose en mécanique mais je pense que l'embrayage est foutu et va lâcher complètement.
Evidemment c'est la pleine saison des abeilles et c'est là que j'ai ultra besoin du 4x4...
Il a été très sollicité ces derniers temps, mais normal pour un véhicule de ce type et l'utilisation que j'en ai.
Je suis partis avec les ruches du bas d'un champ, il m'a fallu remonter le champ mouillé, puis un bout de chemin plat, le tout en jonglant avec la pédale d'embrayage et d'accélérateur, pour avancer tout doucement sans caler... Puis 30 min de route en virage et en descente et pour finir, 10 minutes de chemin assez mauvais en montée et le plus lentement possible aussi pour les abeilles, mais sans caler... Ca n'a pas aidé, mais l'embrayage avait dû arriver en fin de vie non? Il aurait sûrement lâché bientôt quand même je suppose.
Je ne sais pas par où commencer en fait! Si je vais dans un garage ça risque de lâcher en route...
J'ai pas idée du prix d'un remplacement complet du kit embrayage, si vous avez une idée...
On le trouve dans les 150e en commande, mais aucun garage ne me le changera si je le fourni à mon avis et il me le factureront facilement 3x le prix si ils me le fournissent...
Je sais pas non plus si cette réparation est rentable sur un tel véhicule de 1994 avec 380000km et en état général bof, mais sans corrosion et qui avant cela, fonctionnait parfaitement!
Si c'est pour payer pas loin du prix, ou même la moitié du prix d'un autre 4x4 d'occasion, est-ce bien raisonnable?
En même temps c'est mon 4x4, que je connais et que j'aime et je me dis que si j'en achète un autre, même plus récent à petit prix, il risque d'y avoir d'autres réparations à y faire!
Je suis un peu perdu, comme d'habitude...
Merci pour vos avis constructifs!