Voyant moteur...
Posté : lun. avr. 29, 2024 10:10 pm
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai cherché un post pour le présenter ...j'ai dû mal chercher.
Bref Arthur, du sud ouest propriétaire d'un Samurai de 2003 qui voit principalement de la piste et du sable...mais attention pas celui de la plage VERBOTEN!!!
Je vous présente mon problème. Véhicule acheté il y a moins d'un an avec 145 000 km, pas de rouille, démarrage au quart de tour. Au bout de 3 mois, le voyant moteur s'allume et le moteur cale très régulièrement en rétrogradant et le ralenti déconne... depuis j'ai fait changé :
-le capteur du boitier papillon
-le corps du boitier papillon (ce qui n'était pas une mince affaire puisque c'est un moteur 16 valves et personne ne voulait me croire lorsque je cherchais la pièce "Non monsieur, les moteurs sont en 8 valves ..." et pourtant en ouvrant mon capot je vois bien écrit 16! apparemment d'après un mécano sympa dans le sud en 2003 Suzuki aurait mis des moteurs de Jimny dans les Samurai...tout s'explique)
-dernière panne trouvée par la valise magique la sonde à la sortie du pot (?). Nettoyée testée et remise
ET LE VOYANT MOTEUR QUI SE RALLUME...
Personnellement, je veux bien aller revoir mon mécanicien, il est patient mais je me dis que surtout cette "panne moteur" je l'ai depuis le début puisque personne la trouve. Est ce que cela pourrait venir d'un problème électronique et est ce que le moteur risque de s'abimer?
Voila, j'imagine que des post sur les voyants moteur il doit y en avoir mais si parmi vous il y en a qui ont des idées, je suis preneur.
Je vous remercie!
Bonne semaine à tous
Je suis nouveau sur le forum, j'ai cherché un post pour le présenter ...j'ai dû mal chercher.
Bref Arthur, du sud ouest propriétaire d'un Samurai de 2003 qui voit principalement de la piste et du sable...mais attention pas celui de la plage VERBOTEN!!!
Je vous présente mon problème. Véhicule acheté il y a moins d'un an avec 145 000 km, pas de rouille, démarrage au quart de tour. Au bout de 3 mois, le voyant moteur s'allume et le moteur cale très régulièrement en rétrogradant et le ralenti déconne... depuis j'ai fait changé :
-le capteur du boitier papillon
-le corps du boitier papillon (ce qui n'était pas une mince affaire puisque c'est un moteur 16 valves et personne ne voulait me croire lorsque je cherchais la pièce "Non monsieur, les moteurs sont en 8 valves ..." et pourtant en ouvrant mon capot je vois bien écrit 16! apparemment d'après un mécano sympa dans le sud en 2003 Suzuki aurait mis des moteurs de Jimny dans les Samurai...tout s'explique)
-dernière panne trouvée par la valise magique la sonde à la sortie du pot (?). Nettoyée testée et remise
ET LE VOYANT MOTEUR QUI SE RALLUME...
Personnellement, je veux bien aller revoir mon mécanicien, il est patient mais je me dis que surtout cette "panne moteur" je l'ai depuis le début puisque personne la trouve. Est ce que cela pourrait venir d'un problème électronique et est ce que le moteur risque de s'abimer?
Voila, j'imagine que des post sur les voyants moteur il doit y en avoir mais si parmi vous il y en a qui ont des idées, je suis preneur.
Je vous remercie!
Bonne semaine à tous