[Motards verts] Passerez-vous le CT ?
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- didi
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Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?
déjà que j'ai toutes mes dents contre eux plus celles à venir
Et putô que d'essayer de faire du mal aux mouches, ils aurait été intelligent (c'est pas un gros mot) de voir à encadrer les tarifs motos. Sauf erreur les zotos le sont, non?
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Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?
Voilà , suis persuadé que c'est bien ces 2 points qui ont fait l'objet du CT , en principal tout ce qui est mobylettes , scoot de djeuns , et quelques Harley baby
La pollution , y'a pas de raison que les 2 roues ne soient aussi suivis , de mon avis de non biker
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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- rover17
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Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?
Euh non , tarifs différents selon les centres et régions Didi
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Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?
- didi
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Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?
ça peut se comprendre que t'habites à paris ou dans le fond de la creuse.
mais ça ne se comprend pas du moment que c'est l'administration qui demande cet acte là.
Bon je savais pas, hein!
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Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?
J’ai encore en tête une interview du ministre C Beaune lorsqu’il annonçait la mise en place CT moto ( points cités dans un article )didi a écrit : ↑mar. avr. 30, 2024 3:44 pm fô pas parler des juges!
déjà que j'ai toutes mes dents contre eux plus celles à venir
Et putô que d'essayer de faire du mal aux mouches, ils aurait été intelligent (c'est pas un gros mot) de voir à encadrer les tarifs motos. Sauf erreur les zotos le sont, non?
- que ce CT représentait 4 fois moins de points de contrôle que le CT voiture et validité 3 ans
-et que le prix serait contenu à 50 euros maxi, que ses services étaient en négociation avec les représentants de la profession en ce sens .
Résultat on démarre à 75 euros , les représentants de la profession ( dekkra et consorts) pleurent déjà qu’il vont passer bcp de temps par contrôle ( ce que je ne crois pas une seconde , me suis exprimé plus haut ) et de toutes facons je prend le pari que la validité passera bien vite à 2 ans « principe d’égalité avec les voitures «
Édit: alors au choix , soit sa déclaration était un mensonge volontaire , soit il ne connaissait pas son dossier et s’est avancé un peu vite ( malgré le temps que ce sujet est dans la cocotte ,soit avec son équipe ils se sont bien faits baladés comme des gamins par les représentants de la profession ,bien plus affûtés qu’eux.Dans tous les cas , pas élogieux .
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Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?
Et je paierai une prune de temps en temps, ça reviendra moins cher que d'y passer ma dizaine de ferrailles, celles qui sont post 1960
On vous objecte la mise en fourrière (y'a pas dans ma cambrousse, Madame viendra avec la remorque), le contrôle automatique (pour le moment ça n'existe pas), et le défaut d'assurance (argument non fondé, voir la jurisprudence)
Quant aux motos "vertes", on jouera au chat et à la souris, comme en 4x4
A mon époque (c) vieux crouton, le motard était un peu plus rebelle, et ne se laissait pas tondre
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Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?
oui , mais il y a une grosse différence entre la France et la Suisse , dans ce pays ce sont des organismes d'état qui font le contrôle , et ils n'ont pas la réputation d'être corruptibles contrairement à la France où les petits arrangements entre contrôleurs , marchands et garages automobiles sont légions sur les défauts des véhiculesToyoDzo a écrit : ↑lun. avr. 29, 2024 9:19 pm Du point de vue pratique, en Suisse, le contrôleur prend le véhicule en charge.
Il le met sur le pont, vérifie les points de sa liste. Puis il prend le volant et va faire un tour sur une rampe qui monte et descend. C’est présent dans chaque centre technique. Il vérifie que le compteur kilométrique est correct et que les freins, déjà contrôlés avant à l’intérieur, à l’arrêt, fonctionnent bien.
Nous pouvons être présent et si le contrôleur a envie de parler, il répond aux questions.
J’y suis déjà allée avec l’une ou l’autre de nos voitures. Paul y est allé avec sa moto quand il en avait une.
Et nous avons le contrôle pour les remorques, les tracteurs, les bateaux, camions, autobus, etc.
J’ai aussi assisté au contrôle pour les bateaux. Ça se fait au port où le bateau est amarré.
Je ne dis pas du tout qu’il faut que ce soit pareil ailleurs. Je remarque juste que les manières de faire sont différentes selon les pays.
Monique
exemple avec mes deux derniers 4x4 : l'Antara n'aurait jamais du passer à cause d'une fuite d'huile et du capteur des phares xénon hs ( défauts critiques ) . et aucun défaut sur le rapport de c.t
pour le Xtrail , il était juste noté mauvais réglages des phares , alors que celui de gauche éclairait les nuages car le moteur électrique de hauteur était h.s , et donc impossible de le régler , normalement c'est contre visite
autre différence aussi , en Suisse les automobilistes reçoivent une convocation à date fixe pour faire contrôler leur véhicule , et s'il n'y vont pas ils risquent une sanction .
un de mes amis s'est également fait recaler car sa voiture était ............. juste sale dessous , le contrôleur ne pouvait pas bien voir s'il y avait de la corrosion donc obligé de payer une deuxième visite
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
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Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?
La sanction pour non-présentation est le retrait des plaques d’immatriculation.
En passant, ces plaques appartiennent à l’Etat, pas à nous.
L’assurance aussi est obligatoire sinon pas de plaques ou retrait.
À un jour près, j’ai risqué un retrait de plaques : je rentrais d’un voyage de 4 mois. La personne qui s’occupe de nous transmettre le courrier a laissé passer une augmentation de l’assurance ainsi que les rappels. Lors d’un retrait des plaques, la police passe les chercher à la maison. Si le véhicule n’est pas là, l’assurance est suspendue.
En effet, le véhicule doit être présenté avec le moteur et le châssis propres.
Les lavages au jet payants n’autorisent pas ces deux opérations. Comme ils dépendent presque toujours d’un garage proche, il y a de la surveillance. Le garage ne désire pas se faire retirer sa licence de nettoyage.
Convocations régulières par le canton. Ils ont souvent du retard mais il faut y passer quand même.
Changement des jantes : contrôle.
Je ne vous souhaite pas tout ça. J’explique plutôt la rigidité de nos institutions.
Monique
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Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff