[Motards verts] Passerez-vous le CT ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Motards, passerez-vous le CT ?

oui
8
42%
non
9
47%
hésite encore
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22089
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#141

Message par didi »

exNISSAN a écrit : mer. mai 08, 2024 9:31 pm D’un autre côté, chiffres transmis par 1 seul des acteurs du secteur (échantillon representatif ??), et directement partie prenante dans le business ( où est leur intérêt :D ? Bien sûr de montrer que c’était absolument nécessaire , les sauveurs sont arrivés).

Juges et parties , c’est jamais bien net

Il y a certainement une part de vrai j’en conviens , mais vérité absolue ou un peu aménagée pour orienter l’opinion ? Vu que c’est eux qui posent le curseur avec bcp plus de visuel et d’appréciation que de mesures via machine homologuée :lol:

Perso j’aurais apprécié et donné tout crédit à des infos plus officielles , genre issues des historiques PV de gendarmerie sur les anomalies prunées .
Concernant les voitures et depuis le départ les porte parole du gvt recrachent des stats gentiment fournies par les centres de contrôle
Ce sont leurs meilleurs commerciaux , le lobbying à de beaux jours encore pour créer des marchés captifs poussés par des obligations et avec des tarifs non encadrés et libres
moi je pense qu'il en a foncièrement rien à foutre qu'il y ait 8 à 10% de cons avérés qui roulent à moto, et en plus c'est 8 à 10% de cons parmi ceux qui ont apporté leurs motos au CT.

Lui il s'en balek, vu que le CT est obligatoire. Il aura des clients volontaires ou contraints. C'est une question de temps.

Croire le contraire c'est croire que Don Quichotte à gagné contre les moulins à vent...

Et moi, la seule chose qui me dérange finalement, c'est le prix de ce CT.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5949
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#142

Message par znoliv »

didi a écrit : mer. mai 08, 2024 10:35 pm
znoliv a écrit : mer. mai 08, 2024 8:58 pm Parce que !
Je sors une phrase de ton article et j'en fais une vérité.....c'est la beauté du net :lol:
ce n'est pas mon article, vu que je ne l'ai pas écrit. ;)

et ce que tu dis, tu ne le sors pas de cet article, tu l'interprètes. Il n'est pas dit que les gars qui ont les pneus lisses roulent à 200... :no:

donc t'as un peu tout faux. :cool:
Tous les motards roulent à 200 (dès qu'ils le peuvent) , c'est bien connu :prof:
:D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22089
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#143

Message par didi »

même quand ils peuvent pas...

ça ose tout, hein, c'est à ça qu'on les reconnait!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5949
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#144

Message par znoliv »

C'est le casque, à force de leur serrer la tête..... :D
znoliv.
ca y est .......
Punisseur
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mai 2024
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#145

Message par Punisseur »

"Message supprimé par l'auteur"
Modifié en dernier par Punisseur le mer. mai 15, 2024 8:35 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3287
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#146

Message par terranobis »

Ah, la motobecane :no:

ma première brèle était une 41v pas de suspension arrière ‘’, remplacée très rapidement par une fantic cabalero 6M.

Le début des conneries motorisées :diable:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15927
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#147

Message par eric def 90 300 dti »

didi a écrit : mer. mai 08, 2024 10:42 pm
exNISSAN a écrit : mer. mai 08, 2024 9:31 pm
moi je pense qu'il en a foncièrement rien à foutre qu'il y ait 8 à 10% de cons avérés qui roulent à moto, et en plus c'est 8 à 10% de cons parmi ceux qui ont apporté leurs motos au CT.

Lui il s'en balek, vu que le CT est obligatoire. Il aura des clients volontaires ou contraints. C'est une question de temps.

Croire le contraire c'est croire que Don Quichotte à gagné contre les moulins à vent...

Et moi, la seule chose qui me dérange finalement, c'est le prix de ce CT.
Barbecue hier avec le pote proprio de CT (3) et résultat il ne ferme pas en aout car trop de demande autour des motos .... il reste avec son fils sur un seule point de vente et il va faire les CT motos .. et son fils les autos, car il y aune "Putain" de demande de folie ..... Et actuellement hors moto de collection...il est a presque 4% de refus (freins, jeux de roulement , feux et rouilles sur les points de soudure cadre (scooter )) et 22 engueulades avec des conducteurs un poil tendu ... ET 2 propositions de billet € échange de la vignette directe .... Pour les engueulades les deux chiens gèrent tres tres bien les haussement de voix ....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4017
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#148

Message par jcnappee »

22*75 €... 1650 €... je connais plein de smicards qui s'engueulent une fois par jour pour le même tarif ou presque... mais personne ne leur propose de billet en plus... :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13469
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#149

Message par rover17 »

Tu crois qu'il n'a pas de charges ?
C'est un CT au black alors :elan:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13469
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#150

Message par rover17 »

eric def 90 300 dti a écrit : lun. mai 13, 2024 9:12 am
didi a écrit : mer. mai 08, 2024 10:42 pm
exNISSAN a écrit : mer. mai 08, 2024 9:31 pm
moi je pense qu'il en a foncièrement rien à foutre qu'il y ait 8 à 10% de cons avérés qui roulent à moto, et en plus c'est 8 à 10% de cons parmi ceux qui ont apporté leurs motos au CT.

Lui il s'en balek, vu que le CT est obligatoire. Il aura des clients volontaires ou contraints. C'est une question de temps.

Croire le contraire c'est croire que Don Quichotte à gagné contre les moulins à vent...

Et moi, la seule chose qui me dérange finalement, c'est le prix de ce CT.
Barbecue hier avec le pote proprio de CT (3) et résultat il ne ferme pas en aout car trop de demande autour des motos .... il reste avec son fils sur un seule point de vente et il va faire les CT motos .. et son fils les autos, car il y aune "Putain" de demande de folie ..... Et actuellement hors moto de collection...il est a presque 4% de refus (freins, jeux de roulement , feux et rouilles sur les points de soudure cadre (scooter )) et 22 engueulades avec des conducteurs un poil tendu ... ET 2 propositions de billet € échange de la vignette directe .... Pour les engueulades les deux chiens gèrent tres tres bien les haussement de voix ....
Pas d'avis sur les voiturettes sans permis ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre