Consommation 2.8 TD attelé

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Messages : 97
Date d’inscription : mars 2024
Localisation : du 9.3 au 24
Statut : Hors ligne

Consommation 2.8 TD attelé

#1

Message par Djésxr93 »

SAlut à tous.

J'ai comme vous le savez acheté mon Paj pour pouvoir tracter mon food truck au quotidien.Il fait 1t450
J'ai été surpris de la consommation, j'ai fais 250kms avec la moitié du plein...on m'avait dit que le Patrol consommait mais là j'ai mis 100€ de gasoil pour les 3/4 du plein ...
Si le long a 92l de capacité j'en serais à plus de 18l/100 ! :o:

normal docteur ?
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1622
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Consommation 2.8 TD attelé

#2

Message par perju930 »

Bonjour,
c'est surtout que tes explications ne sont pas très claires ..tu dis j'ai mis 100 euros pour les 3/4 du plein ...ok mais il y avait déjà du gasoil dans ton réservoir ou bien tu es parti de zéro ?
Après tu parles d'un possible réservoir de 92l , donc effectivement si 92l et la moitié pour faire 250km , c'est bien plus de 18l au 100.
Mais si avec 100 euros tu fais les 3/4 d'un réservoir de 92 l ...ça veut dire donc 69 l à 100 euros ...soit 1,44 euros le litre , alors là il est pas cher dans ton coin... :D
Bon, tracter une grosse charge fait énormément consommer , un "vieux" 4X4 dépasse largement les 12l à vide , donc avec la remorque, rien d'exceptionnel .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Consommation 2.8 TD attelé

#3

Message par mimouss »

Mon hyundai a fait une seule fois 17l/100km ( terracan 2.9l crdi 163cv)
C'était avec une caravane d'1t ( prise au vent et 120km/h)
Avec le plateau et le forester dessus (2t3) a 100/110 je suis a 11L
A vide a 130 je suis a 10L.

Ton paj a besoin d'une grosse remise a niveau de l'injection. Chez bosch service c'est généralement très bien.
Réfection pompe a injection et injecteurs.
Si ta pompe est prise sur la distribution, si courroie, il faudra la faire.

Sur un véhicule de 30ans, je compte toujours 2 a 3000€ d'entretien a l'achat.
Je viens d'acheter une goldwing 1500 de 1993. J'en suis a 2500€ juste pour les pièces pour la révision complète et des bricoles a droite a gauche.

Si ces véhicules sont increvables c'est parce que l'entretien est suivi.
Sans, ça va tourner longtemps, mais mal.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3201
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Consommation 2.8 TD attelé

#4

Message par terranobis »

Tu fais le plein, tu roules, tu refais le plein et tu vois combien de litres pour combien de kilomètres, seule règle possible pour être juste ;)

Avec tes repères, j’ai fais mon 1er plein il y a 440kms, je j’suis juste à la moitié, sachant que les jauges sont rarement bien étalonnées…
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21990
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Consommation 2.8 TD attelé

#5

Message par didi »

je suis d'accord avec tout le monde. Tout ce qui est dit relève de la logique...

et on sait pas où tu en es avec ta bagnole qui fait de la fumée, qui broute etc...

Mimouss l'a mis en toute lettre: Y'a une remise à niveau à faire sur l'injection.

De plus si ça monte, ça consomme davantage sur une moyenne, et y'a aussi la façon de conduire. Moi, 17L, même si je trouve ça élevé, ça m'affole pas...Mais ça dépend aussi de la méthode de calcul :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Messages : 97
Date d’inscription : mars 2024
Localisation : du 9.3 au 24
Statut : Hors ligne

Re: Consommation 2.8 TD attelé

#6

Message par Djésxr93 »

perju930 a écrit : dim. avr. 21, 2024 10:48 am Bonjour,
c'est surtout que tes explications ne sont pas très claires ..tu dis j'ai mis 100 euros pour les 3/4 du plein ...ok mais il y avait déjà du gasoil dans ton réservoir ou bien tu es parti de zéro ?
Après tu parles d'un possible réservoir de 92l , donc effectivement si 92l et la moitié pour faire 250km , c'est bien plus de 18l au 100.
Mais si avec 100 euros tu fais les 3/4 d'un réservoir de 92 l ...ça veut dire donc 69 l à 100 euros ...soit 1,44 euros le litre , alors là il est pas cher dans ton coin... :D
Bon, tracter une grosse charge fait énormément consommer , un "vieux" 4X4 dépasse largement les 12l à vide , donc avec la remorque, rien d'exceptionnel .
250kms avec la moitié du plein...peu importe si il était au maxi ou pas... la moitié supérieure ou inférieure ca reste la moitié :lol: :D
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
Avatar du membre
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Messages : 97
Date d’inscription : mars 2024
Localisation : du 9.3 au 24
Statut : Hors ligne

Re: Consommation 2.8 TD attelé

#7

Message par Djésxr93 »

terranobis a écrit : dim. avr. 21, 2024 11:44 am Tu fais le plein, tu roules, tu refais le plein et tu vois combien de litres pour combien de kilomètres, seule règle possible pour être juste ;)

Avec tes repères, j’ai fais mon 1er plein il y a 440kms, je j’suis juste à la moitié, sachant que les jauges sont rarement bien étalonnées…
bien vu l'aveugle ! je vais faire ça ! ;)
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1622
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Consommation 2.8 TD attelé

#8

Message par perju930 »

Djésxr93 a écrit : dim. avr. 21, 2024 1:05 pm

250kms avec la moitié du plein...peu importe si il était au maxi ou pas... la moitié supérieure ou inférieure ca reste la moitié :lol: :D
Oui mais qui te dis que ton réservoir fait 92 l ...en es tu certain ?
D'après toi tu as mis 100 euros pour les 3/4 de celui-ci ...or avec un gasoil à 1,9 euros ( en gros) cela ne ferait que 52 l pour les 3/4 ...soit un réservoir complet à 70l dans ce cas ...
Et donc la moitié ( supérieure ou inférieure :D ) ce serait si je calcule bien 35l pour 250km donc 14l au 100...
D'où ma question concernant le remplissage de ton réservoir , 100 euros, pour atteindre les 3/4 ok , mais s'il y avait encore du gasoil dedans , ce ne sont pas 100 euros pour les 3/4 du réservoir. :D
Donc comme déjà dit, pour connaitre la conso, il faut faire un plein et le refaire après un gros roulage et pas sur 50km , mais presque jusqu'à la panne, pour avoir une idée plus précise de ta conso.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8326
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Consommation 2.8 TD attelé

#9

Message par famak »

Jusqu'à la panne... Mais avec un bidon de carburant dans le coffre... Puisque tu n'es pas certain de ton étalonnage.

Moi, je suis dans le rouge depuis 300km... Mais quand ça s'allumera, j'aurais facilement 100km a faire.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21990
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Consommation 2.8 TD attelé

#10

Message par didi »

terranobis a écrit : dim. avr. 21, 2024 11:44 am Tu fais le plein, tu roules, tu refais le plein et tu vois combien de litres pour combien de kilomètres, seule règle possible pour être juste
oualà, ça sert à rien de se faire des noeuds au bout de la teub et de remplir des pages, c'est la seule façon fiable de calculer une conso.

que l'on soit novice ou pas. :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre