Récemment donc, mon copain taxi m'emmène pour un examen au CHU, et il m'annonce que la prochaine fois, ce sera une nouvelle auto, il doit renouveler ce véhicule, qui affiche 3 ans et 350.000 km. Pour causer, je lui demande s'il arrive à vendre facilement ses véhicules, avec de gros kilométrages. Il m'avoue qu'il n'a aucun souci, il y a plusieurs vendeurs plus ou moins professionnels, vous savez, ceux qui proposent d'acheter vos véhicules cash et qui les revendent sur des parcs en périphérie des villes, qui sont intéressés. No souci donc, ses deux véhicules sont déjà réservés de haute lutte, il faut dire qu'ils sont scrupuleusement entretenus et toujours impeccables, le look et l'état des véhicules taxi étant très important pour la clientèle.
Comme je le connais bien, on est devenus copains, il m'avoue que son précédent véhicule (il y a 3 ans), un superbe Audi Q7, est passé de 380.000 km à 80.000 km !

Voilà, c'était pour vous informer, je ne sais pas comment ils font, ni comment ils arrivent à tromper les acheteurs, peut-être que ces derniers ne sont pas assez vigilants, mais je voulais vous alerter car apparemment, ce n'est pas exceptionnel, et même relativement fréquent en ce qui concerne les véhicules haut de gamme.