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Joint pipe admission
Posté : sam. avr. 13, 2024 7:07 pm
par Touter
Bonsoir à tous.
J’ai décrassé le bloc moteur de mon T2 3litres de 335 000 km qui en avait bien besoin.
J’ai remarqué un léger suintement d’huile au niveau des pipes d’admission.
Si c’est le joint qui est mort, c’est long de le changer ?
Re: Joint pipe admission
Posté : sam. avr. 13, 2024 8:59 pm
par vincent sch
Salut
Tu peux faire cela en moins d'une journée sans être mécano. Déposer l'intercooler, déposer les conduites des injecteurs, les bougies de préchauffage, l'ensemble sur lequel il y a la vanne papillon étouffoir. Je pense qu'après avoir fait toute cette place, tu peux déposer les écrous qui tiennent la pipe d'admission et retirer l'ancien joint pour le remplacer.
Mais es tu certain que tu as bien une fuite au niveau de ce joint? N'est ce pas plutôt l'intercooler qui fuit? Il y a beaucoup de probabilités que ton interccoler fuit et les suintements d'huile viennent salir les pièces en dessous. Il y a aussi parfois les pièces en plastiques autour des bougies de préchauffage qui laissent parfois passer de l'huile moteur.
A plus
Vincent
Re: Joint pipe admission
Posté : sam. mars 15, 2025 7:56 pm
par Touter
Je penche plutôt pour le joint de cache culbuteur ou le joint plastique autour des bougies.
Je n’ai jamais débranché les injecteurs, c’est compliqué ?
Tout le bas moteur suite l’huile qui descend du haut moteur.
Ça mange un peu d’huile, pas de souci pour rouler mais c’est pax top si l’huile tombe sur l’échappement…
Re: Joint pipe admission
Posté : dim. mars 30, 2025 9:32 pm
par Touter
Salut.
J’ai trouvé d’où vient la fuite. Un joint qui entoure la durites de gasoil rentrant dans le haut moteur pour un injecteur.
Re: Joint pipe admission
Posté : dim. mars 30, 2025 11:47 pm
par françois fou

un souci de moins

et pas de pipe à démonter
Re: Joint pipe admission
Posté : dim. avr. 06, 2025 8:28 pm
par Touter
Je ne vois pas comment changer ces joints sans déposer le collecteur d’admission ?
Re: Joint pipe admission
Posté : sam. avr. 12, 2025 8:02 pm
par Touter
Salut.
J’ai changé les 4 joints d’entrée des injecteurs.
Il y en a qui fuit
J’ai dévissé la durites gasoil et fait tourner le joint neuf en l’enfonçant dans au Max. Il n’y a plus qu’à espérer que cela soit étanche car j’ai de l’huile qui descend sur tout le bas moteur.
J’ai pris des génériques febexquelquechose et non des Nini, c’est peut-être ça ?
C’est quand même pénible à changer car il faut enlever l’interco, les papillons et les durites pour faire de la place…
Re: Joint pipe admission
Posté : dim. avr. 13, 2025 7:38 pm
par Touter
Bonsoir.
Nouvelles essai pour voir si la fuite du joint d’entrée de la durite gasoil fuirait toujours après l’avoir enfoncé à nouveau hier.
Apparemment, plus de fuite ou presque comme on peut voir sur la photo.
Pour vérifier, j’ai bougé l’interco pour passer une petite caméra wifi.
En roulant, je trouvais que mon 3 litres manquait de pèche.
Je me suis aperçu qu’une petite durite qui venait d’un capteur sous le filtre à air était coupée juste avant la platine sous l’interco. Réparation puis nouvel essai et là que du bonheur la pèche est revenue.
Je pense avoir réglé deux problèmes !

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Re: Joint pipe admission
Posté : dim. avr. 13, 2025 7:39 pm
par Touter
Photos manquantes