Namibie Botswana 2024

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Messages : 461
Date d’inscription : février 2003
Localisation : BOURGES
Statut : Hors ligne

Namibie Botswana 2024

#1

Message par Franck SUDRAUD »

J'ai eu la chance de pouvoir aller ces magnifiques pays pendant 3 semaines, j'y ai passé de merveilleux moments :

- Dans les endroits appropriés comme les parcs nationaux, on roule dans un zoo géant
- Attention dans les parcs en bivouac libre, on ne descend PAS faire ses besoins en bas de la tente de toit (traces de lion vues un matin à 10 m du Toy)
- Les gens sont à 99% adorables, y compris dans les endroits non touristiques / commerciaux
- Les paysages sont superbes et très souvent très vastes
- Les pistes sont roulantes mais longues, longues, longues
- On s'en sort partout même avec un niveau d'anglais très moyen
- On roule à gauche, c'est pénible au début mais on s'y fait (j'ai pris un rond point désert à l'envers en rentrant en France :D )
- Le GO est entre 1.0 et 1.2 €/l
- On trouve des 4x4 très bien équipés à la location
- C'est propre, on trouve de tout dans les magasins
- Ceux dédiés au 4X' font saliver, autant pour le choix que pour les prix


Mon fidèle destrier Hliux 2.4l boîte auto.jpg
Premier bivouac.jpg
Premier bivouac 2.jpg
Premier bivouac 3.jpg
Désolé pour le dimensionnement irrégulier des images, je ne suis pas très doué et merci aux autres participants pour les photos (seules quelques unes sont de mon téléphone)

Le reste suit dès que j'ai un peu de temps dispo, si ça vous intéresse bien sûr (j'ai même quelques images d'oiseaux qui ne sont pas tout à fait les mêmes que dans les superbes reportages dans le Grand Nord)

Franck
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Namibie Botswana 2024

#2

Message par didi »

moi j'veux bien les regarder tes photos! :danse:

j'ai vendu des frites à Bourges en été 81, dans les bus anglais sur le plan d'eau. un autre vie. :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Namibie Botswana 2024

#3

Message par edefaverney »

On veut encore des photo!!! :D
On a besoin de s'évader en ce moment! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Namibie Botswana 2024

#4

Message par Denis03 »

Oh oui des photos ça a l’air superbe :)
Avatar du membre
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Messages : 461
Date d’inscription : février 2003
Localisation : BOURGES
Statut : Hors ligne

Re: Namibie Botswana 2024

#5

Message par Franck SUDRAUD »

Les pistes (90% du réseau en Namibie) avec parfois 1 virage tous les 30 km, les ponts et les panneaux d'information
Pistes 1.jpg
Pistes 2.jpg
Pistes 3.jpg
Pistes 4.jpg
Pistes 4bis Delta de l'Okawango.jpg
Pistes 5.jpg
Pistes 6 Stop interdit.jpg
Pistes 7 Existe en version Girafe, Vache et Springbox.jpg
Pistes 8 Relevé des précipitations dans le Namib.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Namibie Botswana 2024

#6

Message par didi »

c'est plus simple de louer les véhicules là bas je suppose, et moins onéreux?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Girardinpho
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: Namibie Botswana 2024

#7

Message par Girardinpho »

Hello,
Pendant nos 6 voyages en Afrique australe nous avons toujours loué nos voitures en Afrique du sud où les prix étaient les moins chers. Même pour notre voyage en Tanzanie. https://www.girardinphoto.net/girardinP ... cueil.html . Voyages effectués avant le Covid. Les prix ont peut-être changés depuis !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Namibie Botswana 2024

#8

Message par didi »

oui, hormis les cautions en cas de casses, ça doit résoudre bien des problèmes. Et encore, même pas certain...

de bien jolis reportages aussi sur le lien ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux
Messages : 461
Date d’inscription : février 2003
Localisation : BOURGES
Statut : Hors ligne

Re: Namibie Botswana 2024

#9

Message par Franck SUDRAUD »

didi a écrit : mar. mars 19, 2024 10:16 pm c'est plus simple de louer les véhicules là bas je suppose, et moins onéreux?
Oui, le coût d'un container doit être entre 3 et 5000 € (1 ou 2 voitures) et ça fluctue beaucoup depuis la crise de l'énergie. En plus il y a d'autres inconvénients, réels ou potentiels :

- Tu dois te séparer de ton véhicule bien avant le départ et tu le récupères bien après le retour
- Il doit bien y avoir quelques tracasserie administratives
- Tu dois amener ton véhicule dans un port (moi j'habite Bourges, c'est moyen) et il arrive au Cap en Afrique du Sud (2 jours de route pour Windhoek)
- Il vaut mieux avoir un véhicule avec le volant à droite
- Si tu n'as pas de Toy il peut y avoir un risque en cas de panne. En 3 semaines nous avons croisé 10 Land, 3 Mitsu et 0 Jeep
- Les 4x4 disponibles peuvent être très bien équipés

Nous on a loué à la capitale chez https://www.ascocarhire.com/4x4-with-ca ... rsons.html Attention, les prix annoncés sont individuels sans négo
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Namibie Botswana 2024

#10

Message par didi »

le seul problème c'est d'apprendre le véhicule...mais en est ce vraiment un?

mais oui, ça doit limiter bien des tracasseries administratives, et on n'a pas besoin de ça!! :p
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre