Joint de culasse T2 3 litres
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Touter
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Re: Joint de culasse T2 3 litres
Journée de mécanique:
Dépose de l’intercooler et nettoyage
Ressarage des vis du cache culbuteur
Nettoyage à la brosse à dent du haut moteur
Dépose et nettoyage de la vanne EGR
Nettoyage du bas moteur et du carter bien dégue…
Après avoir tout remonté, démarrage au quart de tour !
Un peu d’eau en sortie du pot, oups
Peut être des résidus d’eau de rinçage dans l’intercoller et la vanne EGR ?
Après avoir roulé 15 mn, plus aucune goutte en sortie de pot.
Je pense tout de même que le joint de boîte commence à donner des signes de faiblesse vu qu’il a 335 000 km.
On verra si les niveaux d’huile et de LDR restent stables…
- 3.0 B
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Re: Joint de culasse T2 3 litres
Normalement à froid, c'est de l'eau de condensation qui sort par le pot. Dans la combustion du carburant, il ressort principalement de la vapeur d'eau et du CO2. Comme les parois de ton système d'échappement sont froides, la vapeur d'eau se condense dessus et se transforme en eau liquide. D'où l'eau que tu as vue.
Quand les parois sont chaudes après roulage, l'eau ne se condense plus (ou bcp moins) et tu ne vois plus d'eau.
Rassure toi, si c'était le joint de culasse, il faudrait qu'il laisse passer bcp d'eau pour que tu la vois apparaitre au bout de ta ligne d'échappement !
Bon, cela étant, surveille bien tes niveaux et les éventuelles fuites.
Ni sand, ni terre
Seulement boat puller