Jerrycan à l’extérieur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Jerrycan à l’extérieur

#21

Message par perju930 »

Le seul pays où cela pose problème est l'Ouzbékistan et ceci plutôt dans l'ouest du pays, ailleurs on trouve du GO dans pratiquement toutes les stations et comme les zones urbanisées sont tout de même importantes il y a quand même pas mal de points de vente.
Il y a également pas mal de possibilité d'en acheter au "noir" dans les régions de l'ouest.
Au Tadjikistan, Kirghizistan, Kazakhstan et Mongolie aucun souci de gasoil.
Par contre je serai plus inquiet si je tombais en panne sèche dans un désert de Mauritanie, qu'en un lieu quelconque dans les "Stans" où il y aura toujours du passage.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: Jerrycan à l’extérieur

#22

Message par M201 »

Denis03 a écrit : lun. mars 18, 2024 8:12 pm Bonjour à tous , je suis en train de fabriquer ma galerie pour accueillir la tente de toit et derrière je rallonge avec un porte bagage
Comme je suis en train de tout pointer et prendre mes cotes au fur et à mesure des idées :D je voulais y caser les plaques de désensablage et 2 jerrycan us en tôle de 20l

Je me pose la question sur la sécurité du fait de laisser ces 2 jerrycan en plein soleil avec 20l de gasoil chacun , je sais bien qu’il ne faut pas les remplir à bloc pour laisser la dilatation mais pensez vous qu’il y ait un risque à ce propos :hein:

Merci ;)
si je peut me permettre moi qui roule depuis des années ( 40 ans ) avec un jerrycan d'essence en plein soleil , c'est tout le contraire il faut qu'il soit rempli a bloc c'est l'air et les vapeur qui dilate

et en plein soleil c'est a l'ouverture qui faut faire attention , par ce que la il est sous pression ;)
je revendique le droit de dire des conneries
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8319
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Jerrycan à l’extérieur

#23

Message par famak »

Pour rappel... Denis veut rouler en France, descendre au Portugal... :no:
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Jerrycan à l’extérieur

#24

Message par Denis03 »

Ah merci , je sais pas si vous avez remarqué jusqu’où ça a dérivé :D on est quand même arrivé jusqu’à l’apéro :hein: bon c’est pas grave ça nous fait discuter et vivre un forum comme ça et c’est marrant de lire les expériences de chacun

Ok pour l’ouverture j’ai toujours fais gaffe avec les bidons pour la tondeuse mais par contre je ne savais pas qu’il fallait remplir à bloc , merci pour cette intervention pertinente

A lire tout le monde 2e chose qui me conforte dans mon idée c’est que sans parler de tomber en panne quand tu en as sous le coude tu n’es pas obligé de sortir de ta piste exprès pour aller faire le plein , ça peut peut-être t’emmener aussi jusqu’à ta destination prévue :)
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Jerrycan à l’extérieur

#25

Message par Denis03 »

Oui famak très bonne réponse , mais ça c’est le temps de me faire la main , de voir si madame est partante pour plus loin et tout et tout alors temps que c’est le chantier autant prévoir un peu pour l’avenir
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Jerrycan à l’extérieur

#26

Message par edefaverney »

J'ai deux jerricans acier de 10 l que je n'ai embarqué que pour faire l'Island, au cas ou, je les ai vidées 5 ans après pour faire le plein de mon groupe électrogène! :D
Les plaques placées entre le pavillon et la galerie, c'est une très bonne économie de place! ;)
Depuis que je part avec une élagueuse électrique, ça ne sent plus l'essence! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8319
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Jerrycan à l’extérieur

#27

Message par famak »

Denis03 a écrit : mar. mars 19, 2024 6:38 pm Oui famak très bonne réponse , mais ça c’est le temps de me faire la main , de voir si madame est partante pour plus loin et tout et tout alors temps que c’est le chantier autant prévoir un peu pour l’avenir
Ouais... Mais je serai bien intéressé de savoir qui sur ces trois dernières années ayant acheté un 4x4 pour voyager, l'utilise encore comme tel. :D
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Jerrycan à l’extérieur

#28

Message par Denis03 »

On verra bien en tout cas on est tous les 3 pressés d’aller faire au moins un week-end même pas loin de chez nous , là au vues de l’avancée et de la tente que je vais chercher demain (une swisskings rigide toundra) l’envie ne redescend pas :)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8319
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Jerrycan à l’extérieur

#29

Message par famak »

Nan, mais c'est cool.

Nous ,il nous arrive de bivouaquer dans la commune. 🤣

Et nous l'utilisons aussi sur les weekends terrain.
FB_IMG_1710871936802.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Jerrycan à l’extérieur

#30

Message par perju930 »

famak a écrit : mar. mars 19, 2024 6:52 pm

Ouais... Mais je serai bien intéressé de savoir qui sur ces trois dernières années ayant acheté un 4x4 pour voyager, l'utilise encore comme tel. :D
Va faire un tour sur des forums, un peu plus orientés voyages, ...style "Casatrotter" , la "Tortue de félix"...etc... et tu te rendras compte que beaucoup partent assez loin et même vers des pays peu sécures actuellement .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre