Jerrycan à l’extérieur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Jerrycan à l’extérieur

#1

Message par Denis03 »

Bonjour à tous , je suis en train de fabriquer ma galerie pour accueillir la tente de toit et derrière je rallonge avec un porte bagage
Comme je suis en train de tout pointer et prendre mes cotes au fur et à mesure des idées :D je voulais y caser les plaques de désensablage et 2 jerrycan us en tôle de 20l

Je me pose la question sur la sécurité du fait de laisser ces 2 jerrycan en plein soleil avec 20l de gasoil chacun , je sais bien qu’il ne faut pas les remplir à bloc pour laisser la dilatation mais pensez vous qu’il y ait un risque à ce propos :hein:

Merci ;)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Jerrycan a l’extérieur

#2

Message par famak »

Que veut tu faire avec 40l de gasoil sur la bagnole ??? ( Pour les plaques, c'est pratique en bivouac pour mettre le dodo à plat... :no: )
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Jerrycan a l’extérieur

#3

Message par roussje »

Heureusement il y a beaucoup moins de risques d'incendie avec le gasoil qu'avec l'essence. Sauf si tu les mets les bidons exprès bien dans du feu! :diable:

Il faut aussi se rappeler que le poids en hauteur est à éviter tant que possible. Et 40 L, si tu peux les mettre ailleurs (plus bas) c'est mieux. ;)

Si tu restes en Europe tu n'en as pas besoin (sauf certaines régions de Russie). ;) Au Maroc non plus normalement.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Jerrycan a l’extérieur

#4

Message par Denis03 »

Et bien en voiture je ne me suis jamais éloigné des routes donc pas de problème , mais à moto je suis déjà tombé en panne d’essence en revenant d’un moto gp quand tu t’ai taper 1200 bornes et que la station que tu as prévu est en maintenance et bin tes comme un con place de l’etoile

Alors là vu que je me doute un peu que mon pajero va consommer plus que le suv moderne de ma femme pour moi le manque de carburant ou la recherche désespérée fait partie de mes peurs :D

Après si tu veux je peux reposer la question avec juste 1 seul jerrycan , les mesures sont les mêmes :D
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1610
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Jerrycan a l’extérieur

#5

Message par perju930 »

Aucun besoin de gasoil en jerricans pour la Russie et tous les pays d'Asie Centrale, éventuellement pour la Mauritanie.
Les plaques tu peux très bien les installer sous la tente de toit, j'ai vissé des supports ( lame de volet en acier) sous mes barres de toit et je pose les plaques alu dessus, elles sont bloquées avec des vis plus ressort pour avoir un serrage souple .
4 plaques sur deux emplacements et sécurisé par cadenas.
20240318_211001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Jerrycan a l’extérieur

#6

Message par famak »

Pour ce que tu à prévu selon ta présentation... Normalement, tu n'as besoin ni de l'un, ni de l'autre. ;)


Mais c'est un gars qui pars sans roue de secours qui te le dis. :D

Et j'ai 180l de carburant avec un véhicule qui consomme moins de 8L en toutes circonstances. :no:

M'encombre pas ta galerie, il va te falloir pouvoir tourner autour de ta tente.

Peut-être peux tu placer un ou deux jerrican sous ta caisse ou dans une aile ? ( J'ai mon eau en bidon sous ma caisse, et les ailes sont remplies de trucs utiles.).
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Jerrycan a l’extérieur

#7

Message par françois fou »

est-ce que les jerrycans de 20L peuvent être remplacés par un autre genre de récipient ?
qui trouverait une autre place
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Jerrycan a l’extérieur

#8

Message par christian.styling »

Si on fait de la randonnée motorisée au Portugal, en Espagne, France, Corse, Sardaigne, Grèce, pays des Balkans... On emprunte des pistes utilitaires : des voies de communications non goudronnées mais qui servent à joindre des fermes à des villages. Les gens qui y roulent font le plein !
Et ils ne se la pètent pas en 4x4 mais roulent en fourgonnette la plupart du temps.
Donc, on fait comme eux. On fait le plein !
En général ça nous accorde plus de 400 km sur piste. Souvent 500 km. C'est à mesurer et à calculer sérieusement. Les jauges nous indiquent le niveau dans le réservoir. Pas le volume
Pas besoin de jerrycan : on fait un petit réapprovisionnement si on passe devant une pompe et qu'on a déjà consommé la moitié réelle de notre réservoir.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Jerrycan a l’extérieur

#9

Message par françois fou »

ça n'empêche pas d'avoir un bidon pour avoir la conscience tranquille ou ........ pour dépanner un collègue :no:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Jerrycan a l’extérieur

#10

Message par christian.styling »

Les plaques par contre, si on roule seul et que personne ne peut nous aider à sortir le 4x4 d'un enlisement... C'est la dernière cartouche... Faut emporter aussi une pelle. On coupe le manche à un mètre.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre