bougies de préchauffage HS en 3 semaines !

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: bougies de préchauffage HS en 3 semaines !

#11

Message par lebjac »

Avec un multimètre tu mesures la tension d'alimentation des bougies sans les démonter, simplement en mettant le contact, prendre l'info sur la barrette d'alimentation.
Souvent la tension d'alimentation des bougies de préchauf est autour de 9 volts elle est déterminée par le temporisateur, lequel définit également le temps de préchauffage qui varie suivant le véhicule entre 2/3" et 7/8"
Si pas de tension ou temps inaproprié le temporisateur peut-être HS.
Avec seulement 3 bougies en bon état le moteur démarre, le cylindre non alimenté claque juste un peu le temps qu'il se réchauffe. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
cg.c
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

Re: bougies de préchauffage HS en 3 semaines !

#12

Message par cg.c »

hello,

Bon j'ai pris le risque y'a 10 jours de rechanger les bougies: résultat elles sont aujourd'hui HS !
Je m'en suis remis à un atelier de réparation "plus européen", demain vient un électro-mécano pour vérifier le régulateur de préchauffage.
Ceci dit; le premier avec sa lampe et fil avait détecté un préchauffage trop long mais de 5 ou 6 secondes...
Cela suffirait-il à flinguer 4 bougies en 10 jours ?!
Comme conseillé d'autre part, je vais faire vérifier le circuit gazoil; mais lorsque je parle de membrane ou clapet anti-retour, on me parle de filtre dans des boulons à nettoyer......???
Au fait: est-il possible de ne changer que la membrane du porte filtre ou faut-il changer tout le porte filtre?

M'enfin, je roule avec tous les jours... :)
Merci
Répondre