Jimny post 2018 avec aménagement

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21983
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Jimny post 2018 avec aménagement

#31

Message par didi »

beurk a écrit : dim. avr. 21, 2024 4:29 pm Rencontre avec FrançoisFou, belle découverte du new jimny et son propriétaire. Merci à toi pour cette petite balade démonstrative et pour tout ce que j'ai appris et prise de cotes sur ce véhicule.
j'étais pas trop dans les choux avec ma prise de côte? :hein:

Le Jimny new, si on fait abstraction du montage du plastique que j'ai pu démonter, pare choc avant, arrière, calandre, extension d'aile et dans une moindre mesure en intérieur flanc à l'arrière, et contre portes (c'est pas fait pour être solide) ça reste un véhicule bien né, et agréable à conduire.

J'ai une liste longue comme le bras de petits trucs ajoutés passke ça manque à l'usage pour le confort. En 1er un volant en cuir et une cale de 30mm sous le siège conducteur...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Jimny post 2018 avec aménagement

#32

Message par beurk »

terranobis a écrit : dim. avr. 21, 2024 5:37 pm :o: Et ta pas pris du plomb au cul et fini sur la broche :D
Non du tout!
La chasse est finie et il était dans un bon jour. 😁
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Jimny post 2018 avec aménagement

#33

Message par beurk »

didi a écrit : dim. avr. 21, 2024 6:19 pm
beurk a écrit : dim. avr. 21, 2024 4:29 pm Rencontre avec FrançoisFou, belle découverte du new jimny et son propriétaire. Merci à toi pour cette petite balade démonstrative et pour tout ce que j'ai appris et prise de cotes sur ce véhicule.
j'étais pas trop dans les choux avec ma prise de côte? :hein:

Le Jimny new, si on fait abstraction du montage du plastique que j'ai pu démonter, pare choc avant, arrière, calandre, extension d'aile et dans une moindre mesure en intérieur flanc à l'arrière, et contre portes (c'est pas fait pour être solide) ça reste un véhicule bien né, et agréable à conduire.

J'ai une liste longue comme le bras de petits trucs ajoutés passke ça manque à l'usage pour le confort. En 1er un volant en cuir et une cale de 30mm sous le siège conducteur...
Je te fais confiance didi, un ancien mécano et usineur est forcément bon pour la prise de cotes 😉

Je te confirme que des cales de 30mm ce n'est pas du superflu, c'est la première chose que je me suis dit en sortant du véhicule.

Il est comme il est avec ses défauts et ses qualités mais effectivement il est bien né, ça se sent tout de suite au premier coup de volant.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Jimny post 2018 avec aménagement

#34

Message par beurk »

Au sujet de cales sous le siège, qui peut me dire quelles vis sont utilisée en montage d'usine : D, type filetage, tête, qualité acier?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21983
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Jimny post 2018 avec aménagement

#35

Message par didi »

c'est du M8x25 en iso

tête bombée et torx T40

Pour la dureté, y'a rien de marqué, mais à la dent, ça résiste!!

J"ai mis de la tête H et ça passe.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre