Restoration preparation Nissan d21
Posté : lun. mars 11, 2024 2:11 pm
Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais avant tout me présenter mais je n’ai pas trouvé la rubrique…
Je viens d’acquérir une kingcab d21 de 1995 sur lequel j’ai l’intention de faire pas mal de travaux de restauration et préparation et je voulais partager ça avec des passionnés car je risque d’avoir besoin de conseils durant le travail. Il est équipé du TD27, niveau moteur , rien à dire, il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. J’ai parcouru 600km d’une traite pour le remonter chez moi et rien à redire. Aucune fumée et conso plus que raisonnable. Le freinage et la suspension d’origine sont ok mais je vais quand même tout refaire, c’est quand même de l’ancien… sécurité avant tout. Un bon jeu dans la direction, j’´ai essayer de faire un réglage sur le boîtier mais rien à faire, il faut le refaire , j’ai commander un kit de « reconstruction » en espérant que ça règle le problème. J’ai l’intention de gratter et traiter la rouille présente sur les châssis et bas de caisse, refaire les tôles abîmées, etc. Mais dans l’ensemble, je voudrais garder la carrosserie dans son jus car je trouve la patine et l’usure des années assez belle. Mon plus gros chantier va être le train arrière. Comme vous le savez certainement, la liaison entre le pont et le châssis ne se fait que par les ressorts à lame et j’en ai fait l’expérience sur la route du retour, c’est sacrement dangereux ! Certainement idéal pour du tout terrain mais je réfléchis déjà à quelques améliorations .
J’ai déjà attaqué le démontage de la benne et du pont arrière dont j’ai commencé à traiter la rouille…
Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais avant tout me présenter mais je n’ai pas trouvé la rubrique…
Je viens d’acquérir une kingcab d21 de 1995 sur lequel j’ai l’intention de faire pas mal de travaux de restauration et préparation et je voulais partager ça avec des passionnés car je risque d’avoir besoin de conseils durant le travail. Il est équipé du TD27, niveau moteur , rien à dire, il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. J’ai parcouru 600km d’une traite pour le remonter chez moi et rien à redire. Aucune fumée et conso plus que raisonnable. Le freinage et la suspension d’origine sont ok mais je vais quand même tout refaire, c’est quand même de l’ancien… sécurité avant tout. Un bon jeu dans la direction, j’´ai essayer de faire un réglage sur le boîtier mais rien à faire, il faut le refaire , j’ai commander un kit de « reconstruction » en espérant que ça règle le problème. J’ai l’intention de gratter et traiter la rouille présente sur les châssis et bas de caisse, refaire les tôles abîmées, etc. Mais dans l’ensemble, je voudrais garder la carrosserie dans son jus car je trouve la patine et l’usure des années assez belle. Mon plus gros chantier va être le train arrière. Comme vous le savez certainement, la liaison entre le pont et le châssis ne se fait que par les ressorts à lame et j’en ai fait l’expérience sur la route du retour, c’est sacrement dangereux ! Certainement idéal pour du tout terrain mais je réfléchis déjà à quelques améliorations .
J’ai déjà attaqué le démontage de la benne et du pont arrière dont j’ai commencé à traiter la rouille…