Restoration preparation Nissan d21

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

LeoG
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Re: Restoration preparation Nissan d21

#11

Message par LeoG »

Salut à tous,
Voilà je suis rentré dans le vif du sujet, j’ai attaqué les modifs de pont arrière auxquelles je pensais. L’idée était de partir sur une liaison 4 bras et une barre panhard ou watts mais je ne me suis pas encore décidé à ce sujet..
IMG_1419.jpeg
J’ai donc attaqué les découpes, soudures etc .. il m’en reste encore un peu mais j’en vois le bout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par LeoG le mer. mars 20, 2024 8:28 pm, modifié 1 fois.
LeoG
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Re: Restoration preparation Nissan d21

#12

Message par LeoG »

IMG_1450.jpeg
IMG_1454.jpeg
IMG_1457.jpeg
IMG_1464.jpeg
IMG_1505.jpeg
IMG_1506.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LeoG
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Re: Restoration preparation Nissan d21

#13

Message par LeoG »

Un des quatre bras fabriqué avec des silents bloc à souder, il me reste les trois autres à faire.
IMG_1508.jpeg
IMG_1510.jpeg
IMG_1515.jpeg
Et avec le ressort à air pour régler la hauteur en fonction du chargement dans la benne.
IMG_1516.jpeg
Et quelques éléments décapé et peint. J’ai aussi refait le freinage arrière.
IMG_1445.jpeg
IMG_1499.jpeg
Encore en peu de travail mais ça avance bien .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par LeoG le jeu. mars 21, 2024 11:46 am, modifié 1 fois.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Restoration preparation Nissan d21

#14

Message par famak »

Impeccable ! Merci pour ce partage.
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2145
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

Re: Restoration preparation Nissan d21

#15

Message par 4x4 deuche »

LeoG a écrit : mer. mars 20, 2024 8:19 pm IMG_1450.jpegIMG_1454.jpegIMG_1457.jpegIMG_1464.jpegIMG_1505.jpegIMG_1506.jpeg
jolie travail mais une question compte tu faire du tt avec
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: Restoration preparation Nissan d21

#16

Message par le fou furieux »

tu penses uniquement amortir avec les coussins d'air ? je pense que tu vas etre court avec les bras inferieur de ton four link..et donc tes bras sup vous tres court eux aussi ce qui va te brider la suspension..il aurai fallu que tu prennes ton bras inf au moins 20 a 30 cms plus long et que tu viennes avec tes bras sup dans l'arrondi du chassis juste au dessus des ancrages de lames.. ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2145
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

Re: Restoration preparation Nissan d21

#17

Message par 4x4 deuche »

Image

le problème quand le pont va descendre il va avance et le boudin pas dans l'axe ne va pas aimer regarde la tête du ressort sur la photo et je n'est pas de panhard donc mon pont reste centré toi avec la panhard il va ce désaxer dans les 2 sens
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
LeoG
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Re: Restoration preparation Nissan d21

#18

Message par LeoG »

Salut,
en effet, ce n’est pas pour faire du tout terrain. Le 4 links et le faible débattement de la suspension que je vais avoir ne s’y prêteront pas. L’ancien propriétaire avait rabaissé le véhicule comme on peut le voir sur cette photo. Apparemment, ils sont fan de ce genre de modif aux États Unis sur ce modèle. Je voudrais le rehausser légèrement mais rester un peu plus bas que la hauteur d’origine. J’ai conservé les ressorts à lames et les supports sur le pont , au cas où je voudrais le remettre d’origine. A l’avant, je crois qu’il faut juste jouer sur le réglage des barres de torsion pour la hauteur si j’ai bien compris.
IMG_1355.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LeoG
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Re: Restoration preparation Nissan d21

#19

Message par LeoG »

Pour un jeep cherokee 4.0 que je restaure en parallèle, et qui sera plus axé tout terrain, je trouvais aussi la tenue sur route un peu trop hasardeuse, j’ai conservé la suspension à lame d’origine et adapté un triangle provenant d’un defender, avec des platines fixées aux longerons et plancher avec des renforts intérieurs. Il manque un renforts latéral sur la fixation du pont mais l’idée est à peu près là.
IMG_1534.jpeg
IMG_1540.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par LeoG le ven. mars 22, 2024 8:00 am, modifié 1 fois.
LeoG
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Re: Restoration preparation Nissan d21

#20

Message par LeoG »

4x4 deuche a écrit : mer. mars 20, 2024 10:24 pm Image

le problème quand le pont va descendre il va avance et le boudin pas dans l'axe ne va pas aimer regarde la tête du ressort sur la photo et je n'est pas de panhard donc mon pont reste centré toi avec la panhard il va ce désaxer dans les 2 sens
Très sympa ton proto ! Tu dois passer partout avec ça !
Pour la liaison latéral, je pensais à un parallélogramme de watt mais plus compliqué à mettre en œuvre qu’une panhard et je ne sais pas si ça vaut le coup étant donné le faible débattement de suspension que je vais avoir.
IMG_1420.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre