Haaaaa ! Les Cévennes ! Magnifique rando 4X4 et bivouac

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

Haaaaa ! Les Cévennes ! Magnifique rando 4X4 et bivouac

#1

Message par Nico 34 »

Bonjours à tous !

Fin Octobre, j'ai organisé un weekend 4x4 pour nos femmes. C'est la seconde fois que je propose une Fémina, et ce coup-ci, nous nous étions même réunis à la maison, pour un sacré repas que j'avais préparé, mais surtout pour leur apprendre à tracer leur propre itinéraire, dans une zone qu'elles ne connaissaient pas.
Elles m'ont soumis leur cahier des charges, pour que je les aide un peu. Elles ne voulaient pas de franchissement ou de zone cassante, comme lors de la première édition, mais des trucs sympas à passer et un peu compliqué, avec de belles zones de balades, dans un décors de rêves :hein:
Je leur ai donc proposé les Cévennes, en les orientant vers une zone, que j'avais un peu dégrossie au préalable. Et surtout, elles ont tracé elles-mêmes, et ce sont elles qui pilotaient en suivant la carto.

On a bien rigolé, on a bien mangé, on s'est fait quelques frayeurs, surtout elles, et nous en avons eu plein les yeux !!!!!

J'espère que les photos de notre Fémina Cévennes, vous plairont.


Image

Cherchez l'intrus :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une des rares fois, où un des nôtres a du reprendre le volant. Le D2 avait un problème d'ESP, et sans aucun contrôle de la gestion 4wd, ça lui arrivait de n'avoir qu'un seul pont qui motriçait, voire qu'une seule roue, dans les grosses montées sans adhérence. Il y a donc eu 2 passages qu'ils n'ont pas pu faire, malgré tous les efforts du conducteurs. Mais on ne lui en voudra pas, car à part les D3 et le Range, tous les autres 4X4 étaient obligés d'enclencher leur blocage de pont pour pouvoir grimper.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien qu'elles aient toutes une CiBi, les femmes restent des femmes, et elles préféraient se parler de vive voix.... C'est mieux. :lol:

Image

Vous pouvez admirer mon superbe outillage de navigation GPS Hi Tech, un CartSat Mégatron Ultra 12 000, roadmaster IP config thermodurcie, avec visio guidage tri satellite filaire 16/9 iéme . Cartes et dalles 3D d'une Précision de 3 nanomètres, même hors réseau ! :D
Non, en fait, si je compare avec les copains qui utilisent des logiciels de réalisation de traces automatiques, ils pointent un point de départ et un autre d'arrivée, et ils génèrent des tracés comme avec n'importe quel GPS routier, mais que sur les pistes et chemins les plus fréquentables et d'aprés les dernières mises à jour. ça représente l'avantage d'un tracé strictement légal sans s'emmerder, mais on passe à côté d'énormément de pépites dues à d'anciens petits chemins plus trop fréquentés, ou simplement devenus usuels par les locaux, et assez sympas question difficultés. Donc je farfouille sur Earth, les coins qui me plaisent le plus en terme de relief, accidents de terrain, curiosités ou beauté, je cherche les chemins, et ensuite je vérifie s'ils sont matérialisés et légaux, sans interdiction. Et c'est comme ça, qu'on roule souvent sur des chemins géniaux, mais loin des parcours les plus plébiscités, et où les autorités n'ont pas ressenti le besoin de légiférer pour y interdire l'accés, vu que seuls les usagers locaux les utilisent.
ça m'arrive souvent, que les potes m'interpellent à la CiBi, pour me demander comment je trouve les chemins, vu que eux n'en ont aucune trace ou proposition, sur leur GPS Off Road. Et pourtant, ça nous est arrivé d'y croiser des autorités

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

...















...
Modifié en dernier par Nico 34 le ven. mars 08, 2024 11:08 pm, modifié 3 fois.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Haaaaa ! Les Cévennes ! Magnifique rando 4X4 et bivouac

#2

Message par Nico 34 »

Je suis désolé si les photos n'ont pas le même format, mais vu que le forum n'héberge plus de photos, et se contente de pointer vers des liens de photos hébergées ailleurs, j'ai du faire un méli mélo, entre différents de mes supports de réseaux sociaux, c'est pour cela que certaines sont avec le logo de notre Fémina.
Modifié en dernier par Nico 34 le ven. mars 08, 2024 10:13 pm, modifié 1 fois.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Haaaaa ! Les Cévennes ! Magnifique rando 4X4 et bivouac

#3

Message par Nico 34 »

ça sinon, c'est ma fierté du weekend ! :cool:
Qu'on ait eu le temps de s'arrêter chercher et cueillir des cèpes, pour en faire une excellente et délicieuse omelette baveuse, au midi bivouac ! :roll:
Puuuuuuuutain ! Que je l'ai appréciée !!!!!!!

Image
Modifié en dernier par Nico 34 le ven. mars 08, 2024 6:25 pm, modifié 1 fois.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Re: Haaaaa ! Les Cévennes ! Magnifique rando 4X4 et bivouac

#4

Message par jf1sf5 »

Magnifique Nico !

Il va falloir que tu me donnes des dates de sorties SUV34 afin que je vous rejoigne lors de vos pérégrinations...
Subversive...
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Haaaaa ! Les Cévennes ! Magnifique rando 4X4 et bivouac

#5

Message par Nico 34 »

Mais avec le plus grand plaisir ! :D
Je vais avoir la pression, si tu descends de Suisse pour ça...
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Haaaaa ! Les Cévennes ! Magnifique rando 4X4 et bivouac

#6

Message par christian.styling »

C'est super sympa comme sortie :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Haaaaa ! Les Cévennes ! Magnifique rando 4X4 et bivouac

#7

Message par cedricfred »

Euuuh je n'heberge rien nulle part moi. Tout sur le forum...
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Haaaaa ! Les Cévennes ! Magnifique rando 4X4 et bivouac

#8

Message par Nico 34 »

Tu peux télécharger des photos de ton ordi ou smartphone, directement sur le forum ? Via un onglet ?
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Haaaaa ! Les Cévennes ! Magnifique rando 4X4 et bivouac

#9

Message par Nico 34 »

IMG_20231214_153830.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Haaaaa ! Les Cévennes ! Magnifique rando 4X4 et bivouac

#10

Message par Nico 34 »

Ha! Je viens de trouver ! Il faut cliquer sur "fichier joint" à côté d'options, en bas à gauche. :roll:
Modifié en dernier par Nico 34 le ven. mars 08, 2024 10:15 pm, modifié 1 fois.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Répondre