[Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3168
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#51

Message par terranobis »

Bin oui, donc kiki qu’à rehaussé puis de combien et à combien sont les côtes mi moyeux/bords d’ailes?

:no: Faut tout faire ici :lol:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8320
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#52

Message par famak »

Si, c'est au pif ... Puisque chaque fabricant avec les mêmes dimensions de pneus ne vont pas avoir les pneus de la même taille réelle.
Et ont ne connais pas la charge, et tu as mesuré a vide.

De plus, tu a copier/coller toi même une chose que j'ai dites... Rehausse= amortisseurs spécifiques pour qu'il puisse bien jouer.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#53

Message par vincent sch »

Salut à tous

Si tu souhaites connaître avec précision la rehausse alors donne nous la cote H sur ton véhicule. Un véhicule avec une assiette d'origine a une cote H de 32mm pour le châssis court et de 31mm pour le châssis long. Avec cette cote et quelques calculs de trigonométrie , on devrait pouvoir te dire quelle est ta rehausse avant.
Cette mesure est indépendante des roues et de l'usure des pneus. Pourvu que tu es une surface plane horizontale et roues bien droites. As tu des élargisseurs de jantes sur ton véhicule. Si oui, ca va avoir un impact sur la rehausse.

Image

Mesurer par rapport au passage de roue est très aléatoire, la caisse étant reliée sur ton châssis avec des cales en caoutchouc, ceux-ci peuvent s'affaisser et ta mesure sera faussée.

Pour l'arrière, ton fournisseur devrait pouvoir te donner les caractéristiques de ces ressorts et te dire pour quelle rehausse ils sont prévus. Si non, as tu la cote de tes amortisseurs complètement détendus? J'avais commencé ici un tableau avec la longueur des amortisseurs. On pouvait en déduire, pour l'arrière, quelle est la rehausse prévue avec ces amortisseurs arrières. A mes yeux, l'idéal étant que le véhicule ne pique pas du nez en position repos, configuration de roulage habituelle pour toi.
Question, tu n'as pas de cales entre le ressort arrière et le logement haut, coté châssis, de ton ressort?

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#54

Message par edefaverney »

Attention parce qu’apparemment nous racontons que des conneries ici ! :devil:
Tu donnes les cotes et la méthode de réglage Nissan mais ça ne sert à rien parce que nous, on travaille à l’approximation et au pif!!! :lol:
C’est un poste qui aura eu le mérite de nous faire rire et de nous faire découvrir un vrai comique ! :elan:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3168
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#55

Message par terranobis »

Vincent, je suis entièrement d’accord avec l’état des si lents-blocs, mais il faut bien une valeur avant de toucher à quelque chose non, même si aléatoire ce sera au moins ta propre valeur si ils sont tassés ?

Edefaverney, perso, je n’ai aucun doute sur tes compétences, je n’interviens que très rarement dans les topics mécanique car mes compétences et connaissances sont limitées je suis plutôt dans l’admiratif, de plus mon humour peu rapidement gêner.

Ceci dit nous sommes sur un forum, et comme souvent dit autour d’un feux de bois tout se règlerait a la binouze ou autre remontant ;)

En final, un conseil, achetons la doc technique de nos véhicules, certaines questions y ont leur réponse, d’ailleurs, j’y vais de pas car j’aurais peut être aussi mon lot de désagréments :lol:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8320
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#56

Message par famak »

edefaverney a écrit : dim. mars 10, 2024 5:40 pm Attention parce qu’apparemment nous racontons que des conneries ici ! :devil:
Tu donnes les cotes et la méthode de réglage Nissan mais ça ne sert à rien parce que nous, on travaille à l’approximation et au pif!!! :lol:
C’est un poste qui aura eu le mérite de nous faire rire et de nous faire découvrir un vrai comique ! :elan:
C'est que tu m'insulte ou que tu ne te connaissais pas si bien ?

Puisque si il le faut, ont peut remonter poste par poste de façon individuelle.

Cédric à été complet, il connaît le véhicule.
J'ai été assez précis pour 90% des besoins, avec des réponses générales.
Dédé et toi..... :D
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3168
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#57

Message par terranobis »

Famak…couché :D
Avatar du membre
franck terrano2
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : septembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#58

Message par franck terrano2 »

vincent sch a écrit : dim. mars 10, 2024 5:23 pm Salut à tous

Si tu souhaites connaître avec précision la rehausse alors donne nous la cote H sur ton véhicule. Un véhicule avec une assiette d'origine a une cote H de 32mm pour le châssis court et de 31mm pour le châssis long. Avec cette cote et quelques calculs de trigonométrie , on devrait pouvoir te dire quelle est ta rehausse avant.
Cette mesure est indépendante des roues et de l'usure des pneus. Pourvu que tu es une surface plane horizontale et roues bien droites. As tu des élargisseurs de jantes sur ton véhicule. Si oui, ca va avoir un impact sur la rehausse.

Image

Mesurer par rapport au passage de roue est très aléatoire, la caisse étant reliée sur ton châssis avec des cales en caoutchouc, ceux-ci peuvent s'affaisser et ta mesure sera faussée.

Pour l'arrière, ton fournisseur devrait pouvoir te donner les caractéristiques de ces ressorts et te dire pour quelle rehausse ils sont prévus. Si non, as tu la cote de tes amortisseurs complètement détendus? J'avais commencé ici un tableau avec la longueur des amortisseurs. On pouvait en déduire, pour l'arrière, quelle est la rehausse prévue avec ces amortisseurs arrières. A mes yeux, l'idéal étant que le véhicule ne pique pas du nez en position repos, configuration de roulage habituelle pour toi.
Question, tu n'as pas de cales entre le ressort arrière et le logement haut, coté châssis, de ton ressort?

A plus

Vincent

Pour l'avant à vrai dire J'ai ma hauteur de 84cm sol bord de l'aile je pense c'est correct . derrière j'ai 90cm sol bord de l'aile forcement il pique un peu du nez avec 6cm d'écart avec l'avant mais sava .

C'est surtout pour changer les ressorts à l'arrière que je voulais savoir la rehausse pour savoir quoi prendre . Pour garder met 90 cm .

J'ai fait quelques recherche depuis . Et je ne trouve aucun lien pour les ressorts eibach . Même si je veux en reprendre de la même marque . Tu n'en trouve pas . Ils en font plus en rehausse . J'en ai pas trouvé .

J'ai fait quelques recherche à propos des références sur le ressort . Apparemment d'après ce que j'ai lue quelques part sur le net . La référence 17 sur le ressorts : C'est la longueur en "in" ce qui fait 43,18cm ( 431 en mm ). Apres je peu me tromper mais je pense c'est ca .

Pour la dureté du ressort chez eibach je pense c'est le 06 sur la référence . Ou la couleur noir . Je pense le nombre de spires joue aussi sur la dureté . C'est des models dure je pense que j'ai dessus .

426720595_1134399307921468_8159286751603301865_n.jpg


Je dois bien avoir les 5cm de rehausse derrière . J'ai fait des recherches ici sur le forum . Il y a une personne qui parle de mesure sol bord de l'aile j'ai vue qu'il a 85cm derrière d'origine .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano long année 2003 . 2,7tdi . 👍
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8320
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#59

Message par famak »

Si ça peut t'aider dans ta recherche eibach = MTS.

Pour le reste, ont t'as déjà répondu.
Répondre