[Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3172
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#41

Message par terranobis »

edefaverney a écrit : sam. mars 09, 2024 10:40 am Voici le genre d’abaque que je modifie pour arriver à reporter les valeurs !


IMG_8671.jpeg


Bien sûr que si tu modifies la suspension arrière tu dois aussi adapter celle de l’avant. ;)
Merci pour le document ;)

A sa lecture, et à ce que je comprends :D , il ne serait pas indiqué de hauteur de rehausse mais d’épaisseur des bagues selon les données relevées lors du passage au banc?!

Merci pour les railleries à venir :lol:
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3172
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#42

Message par terranobis »

famak a écrit : sam. mars 09, 2024 1:34 pm Donc avant, si tu as bien lu... Il faut être certain de ta rehausse. ( Puisque a priori ont s'en fiche pas. :D )

…et il suffira donc à vide de mesurer entre l'aile et le centre du moyeux…
Ça c’est effectivement la manière de prendre les dimensions.
Avatar du membre
franck terrano2
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : septembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#43

Message par franck terrano2 »

famak a écrit : sam. mars 09, 2024 1:34 pm Donc avant, si tu as bien lu... Il faut être certain de ta rehausse. ( Puisque a priori ont s'en fiche pas. :D )

Donc regarde si tu as un body Lift, et identifie tes ressorts pour leurs dureté. Normalement le gars aura mis les barre en fonction de ce qu'il à mis derrière si il a travaillé correctement.
Si tu n'arrives pas a savoir leurs charge ( regarde si il y a la lettre H ou H+ par exemple) nous partirons du principe qu'ils ne sont pas renforcé, et il suffira donc à vide de mesurer entre l'aile et le centre du moyeux.

Seulement ensuite il faudra gérer ton problème de " ça se barre a droite".

J'ai regarder pas de lettre H sur le ressort . oui il y a des barres iron man dessus mais j'en sais pas + . J'ai la facture d'achat et de la pose . Mais aucun detail . J'aurais bien aimer savoir comment on fait pour savoir .

Le centre du moyeu de la roue ? jusqu'au dessus passage de roue c'est ca pour la mesure ?
Modifié en dernier par franck terrano2 le sam. mars 09, 2024 2:43 pm, modifié 1 fois.
Terrano long année 2003 . 2,7tdi . 👍
Avatar du membre
franck terrano2
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : septembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#44

Message par franck terrano2 »

C'est surtout pour le ressort que j'aurais aimer connaitre ma rehausse exact . si il y a un moyen de la mesurer et qu'on me dise comment faire .

Le jour ou je vais changer les ressorts arrière . j'aimerais bien garder la même hauteur pour pas tout chambouler les réglages .
Terrano long année 2003 . 2,7tdi . 👍
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3172
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#45

Message par terranobis »

Oui, famak t’a donné la bonne marche à suivre.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3172
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#46

Message par terranobis »

Tes pneus n’ont pas d’incidence sur cette cote, que tu roules en pneus d’origine ou en grosse monte Mud, c’est pour cette raison que c’est la procédure.

Tes pneus eux feront la différence avec ta garde au sol principalement, puis un chouïa avec l’angle d’attaque, sortie et ventral.
Avatar du membre
franck terrano2
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : septembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#47

Message par franck terrano2 »

J'ai mesurer 50cm pour l'avant et 57cm pour l'arrière . du centre du moyeux de la roue jusqu'au dessus du passage de roue .
Terrano long année 2003 . 2,7tdi . 👍
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3172
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#48

Message par terranobis »

Ça va être ton point de référence pour tes travaux à venir et comparer avec les copains ;)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#49

Message par famak »

Et a partir le maintenant, je ne sais t'aider... Les propos de terrano le peuvent.

Restera que tu n'auras pas d'indication à savoir si la rehausse est prévue pour de la charge. ( Toi tu mesures véhicule à vide). Et ça, ça peut modifier les choses...
Avatar du membre
franck terrano2
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : septembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#50

Message par franck terrano2 »

Ok après je pense que les +5 annoncé ont été quand même pas dit au hasard . Ca aurait été bien si quelqu'un à les valeurs tailles d'origine avec des jantes en 16 . Pour comparer avec mes tailles .

J'ai passé commande j'ai pris les même 4 amortisseurs que j'ai sur mon terrano . Des bilsteins B6 bleu et jaune . J'ai commandé en même temps les silents bloc de tirant de chasse des 2 cotées . 537 euros le tout .

J'attend de recevoir pour mettre tout ca . Je vais tous faire en même temps .
Terrano long année 2003 . 2,7tdi . 👍
Répondre