subaru legacy/outback GPL

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

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d3ni5
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subaru legacy/outback GPL

#1

Message par d3ni5 »

Ca vaut le coup pour une utilisation route/autoroute ?
Merci de vos avis de spécialistes (ou non) :D
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mimouss
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Re: subaru legacy/outback GPL

#2

Message par mimouss »

N'importe quelle voiture fait le job sur route...

Tu a besoin de quoi?

La legacy est posée par terre, l'outback est au niveau d'un suv.
La première a un 2.0l, 2.5l ou 3l.
La seconde a le 2.5l ou le 3.0l.
Le gpl j'éviterais, c'est pas toujours bien installé ni entretenu. Pis il faut regler le jeu aux soupapes régulièrement et certains moteurs sont chiants a faire.

L'e85 est beaucoup moins contraignant. ;)
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d3ni5
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Re: subaru legacy/outback GPL

#3

Message par d3ni5 »

Je cherche
Un gros break en vignette crit'air 1 (ou 2) :ouin:
Pas de FAP/ADblue donc pas de diesel
4 roues motrices, pas de TT à part des approches chantiers et neige/verglas :vroum:
Pas cher à l'achat et à l'utilisation :D
C'est pour ça qu'un GPL un peu ancien des années 2000-2010 ferait l'affaire
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mimouss
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Re: subaru legacy/outback GPL

#4

Message par mimouss »

Tu dois pouvoir faire poser un boitier e85 avec la cg correspondante. ( critères 2 en essence, 1 au gpl)
A mon avis l'e85 serait un meilleur choix. ;)
Si approche chantier avec possibilité d'ornieres ou terrain non stabilisé l'outback sera bien meilleure.
Attend toi a être au dessus des 10L aux 100.
Cette génération a soif... ;)
Seul le 2.0L 158cv est a proscrire. Le reste c'est de la mécanique simple.
Je déconseille vivement sub si tu n'a pas les compétences, ni de garagiste qui accepte d'y toucher. Les pistons a plat ca effraie les garagistes... ;)
Et les concess t'assassinent violamment coté tarif. :cry:
;)
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Re: subaru legacy/outback GPL

#5

Message par Subforest72 »

Perso je suis adepte des outback BH 2.5L de 2001 à 2003, le système gpl d'origine est simple et fiable, le réservoir gpl de 59L utile, à part le vapo à changer tous les 20ans les pannes restent rares, la pose d'un filtre entre vapo et distributeur évite d'avoir des merdes qui viennent faire chier le ralentit dans le distributeur gpl.

Les injecteurs GPL de ces modèles sont non pilotés, simples et fiables.

Les CG sont crit'air 1 et à partir de janvier 2001 norme euro 3 donc kit eflexfuel homologué possible, on passe alors en bicarburation E85/GPL sur la CG, on conserve la crit'air 1 et on roule légalement E85, essence, et GPL :cool:

Quelques boulots préventifs permettent d'écarter presque tout risque de pannes ;) J'ai un paquet de clients qui en ont avec des kilométrages qui dépassent le demi million de km maintenant :cool:

de plus ils ont de série le TO, la clim auto, sièges chauffants, rétros dégivrants et régulateur de vitesse, ABS évidemment.. les pannes sur les accessoires sont rares
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d3ni5
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Re: subaru legacy/outback GPL

#6

Message par d3ni5 »

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Re: subaru legacy/outback GPL

#7

Message par d3ni5 »

mimouss a écrit : mar. mars 05, 2024 4:59 pm Tu dois pouvoir faire poser un boitier e85 avec la cg correspondante. ( critères 2 en essence, 1 au gpl)
A mon avis l'e85 serait un meilleur choix. ;)
Si approche chantier avec possibilité d'ornieres ou terrain non stabilisé l'outback sera bien meilleure.
Attend toi a être au dessus des 10L aux 100.
Cette génération a soif... ;)
Seul le 2.0L 158cv est a proscrire. Le reste c'est de la mécanique simple.
Je déconseille vivement sub si tu n'a pas les compétences, ni de garagiste qui accepte d'y toucher. Les pistons a plat ca effraie les garagistes... ;)
Et les concess t'assassinent violamment coté tarif. :cry:
;)
J'ai pas encore trouvé de confirmation que la bicarburation e85 change la catégorie critair ? (à part l'orctroi de dérogations dans certaines zones)

Pour la mécanique on verra bien, j'ai un joli stock de jurons sous le coude. :D

A part la hauteur de caisse c'est quoi la différence entre le break et l'outback ?
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mimouss
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Re: subaru legacy/outback GPL

#8

Message par mimouss »

d3ni5 a écrit : mar. mars 05, 2024 6:36 pm
mimouss a écrit : mar. mars 05, 2024 4:59 pm Tu dois pouvoir faire poser un boitier e85 avec la cg correspondante. ( critères 2 en essence, 1 au gpl)
A mon avis l'e85 serait un meilleur choix. ;)
Si approche chantier avec possibilité d'ornieres ou terrain non stabilisé l'outback sera bien meilleure.
Attend toi a être au dessus des 10L aux 100.
Cette génération a soif... ;)
Seul le 2.0L 158cv est a proscrire. Le reste c'est de la mécanique simple.
Je déconseille vivement sub si tu n'a pas les compétences, ni de garagiste qui accepte d'y toucher. Les pistons a plat ca effraie les garagistes... ;)
Et les concess t'assassinent violamment coté tarif. :cry:
;)
J'ai pas encore trouvé de confirmation que la bicarburation e85 change la catégorie critair ? (à part l'orctroi de dérogations dans certaines zones)

Pour la mécanique on verra bien, j'ai un joli stock de jurons sous le coude. :D

A part la hauteur de caisse c'est quoi la différence entre le break et l'outback ?
La hauteur de caisse...
Et le fait que la legacy existe en 2.0l, pas l'outback
Les outback sont souvent mieux optionnées.
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Re: subaru legacy/outback GPL

#9

Message par Subforest72 »

d3ni5 a écrit : mar. mars 05, 2024 6:32 pm https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2520653560
vapo mort ? et le cul par terre ?

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2498316334

les modèles après 2003 sont beaucoup plus capricieux ?

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2475660934
La beige donne pas confiance, d'ailleurs souvent les beiges sont des années 2000 en euro 2, c'est à vérifier, mais ça pue les voitures de marchands..

La verte c'est bizarre, jantes de Forester 2006, phares avant d'outback 2003 et pare-choc avant de legacy, intérieur jamais vendu d'origine en France :no: déflecteurs de fenêtres jamais vu ça en france non plus


Je m'emballe souvent parce que j'aime bien ces caisses, mais le truc c'est qu'à leur âge, il faut souvent un bon gros check-up par un connaisseur pour repartir sereinement.

Quand je voit des distrib neuve a 250Mkm sur une BH, c'est une connerie, il aurait fallu faire les joints de culasses en même temps et avec les bonnes ref pour que ça dure.

Tu roule beaucoup à l'année ?
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Re: subaru legacy/outback GPL

#10

Message par Subforest72 »

gaf à la rouille aussi, toujours bien inspecter les berceaux arrières, bas de caisse et passages de roues arrières avant tout achat ;)
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