tremblement levier boîte transfert

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6966
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: tremblement levier boîte transfert

#11

Message par H3Hummer »

Un étau et deux douilles : 14+ 32 ... la 14 pour presser d'un côté sur le godet et la 32 pour réceptionner le godet du croisillon qui tombe de l'autre côté ;)
Au remontage bien aligner croisillon et godet dans ton étau et bien droit ! au risque de coincer puis casser si on doit trop forcer !
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: tremblement levier boîte transfert

#12

Message par TOY JM »

Merci pour tes explications.

J'ai vérifié le jeu dans mes arbres, j'en ai pas trouvé. Donc ça écarterait cette hypothèse.

Par contre j'ai pas mal de jeu si je tente de faire tourner l'arbre. Je ne sais pas à quel point c'est normal.

Prochaine étape vérification des silentbloc de la BT
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6966
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: tremblement levier boîte transfert

#13

Message par H3Hummer »

:hein: :hein: :hein: si t'as aucun jeu au niveau ds croisillons, c'est une bonne nouvelle, mais si ça bouge quand même, ton roulement d'entré de BT ou de sortie BV est peut-être hs...
Vérifies au niveau des tulipes, s'il y a du jeu....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
manu-64
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mars 2024
Localisation : Pays basque
Statut : Hors ligne

Re: tremblement levier boîte transfert

#14

Message par manu-64 »

Pour suivre.
J’ai un problème similaire sur mon 413, un bon gros tremblement lors des démarrages en cote. Le reste du temps tout va bien…
Je vais commencer par vérifier le jeu dans les croisillons.
Mon Sam est équipé de moyeux débrayages, le train avant n'étant pas entrainé je pense que le problème ne peut venir que des croisillons de l’arbre arrière, à moins que se soit la BT qui soit malade 😳.
Le prix des croissillons va du simple au triple! Vous avez une référence à conseiller ?
TOY JM , as tu résolu ton problème ?
Sj 413 carbu
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6966
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: tremblement levier boîte transfert

#15

Message par H3Hummer »

Prends les bons croisillons, ne te trompes pas, il y a deux sortes 25x64 et 24x63 si je ne me trompe pas ! Cela dépends de ton année du Sam, mais vérifies en mesurant c'est mieux. Mets des graissables et t'est tranquille.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: tremblement levier boîte transfert

#16

Message par TOY JM »

Bonsoir,
Non je n'ai toujours pas eu le temps de changer mes silentbloc de BT.
Je pensais le faire fin de semaine dernière mais comme tu l'as peut-être vu dans un autre post, je suis tombé en panne avec le véhicule.
Pour ma part pas de jeux dans les croisillons.Par contre si je cherche à faire tourner l'arbre à la main il y a pas mal de débattement droite/gauche. Je ne sais pas si ce jeux est normal et surtout jusqu'à quel point.
Donc je vais suivre ton problème qui permettra peut-être d'apporter une solution au mien.
Bonnes recherches de ton côté en espérant que tu trouveras l'origine du problème
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2145
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : En ligne

Re: tremblement levier boîte transfert

#17

Message par 4x4 deuche »

H3Hummer a écrit : lun. mars 25, 2024 3:53 pm Prends les bons croisillons, ne te trompes pas, il y a deux sortes 25x64 et 24x63 si je ne me trompe pas ! Cela dépends de ton année du Sam, mais vérifies en mesurant c'est mieux. Mets des graissables et t'est tranquille.
et aussi si espagnol ou japonais
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6966
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: tremblement levier boîte transfert

#18

Message par H3Hummer »

TOY JM a écrit : lun. mars 25, 2024 9:29 pm Bonsoir,
Non je n'ai toujours pas eu le temps de changer mes silentbloc de BT.
Je pensais le faire fin de semaine dernière mais comme tu l'as peut-être vu dans un autre post, je suis tombé en panne avec le véhicule.
Pour ma part pas de jeux dans les croisillons.Par contre si je cherche à faire tourner l'arbre à la main il y a pas mal de débattement droite/gauche. Je ne sais pas si ce jeux est normal et surtout jusqu'à quel point.
Donc je vais suivre ton problème qui permettra peut-être d'apporter une solution au mien.
Bonnes recherches de ton côté en espérant que tu trouveras l'origine du problème
A quel point le débattement ? Il doit y avoir just un jeu minime, si c'est trop....pas bien. Faudrait songer à vérifier les roulements sortie BV+ entrée et sortie BT
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: tremblement levier boîte transfert

#19

Message par TOY JM »

Je dirais de l'ordre de 10°maxi
Il faudrait que je contrôle de nouveau
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
manu-64
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mars 2024
Localisation : Pays basque
Statut : Hors ligne

Re: tremblement levier boîte transfert

#20

Message par manu-64 »

J'ai controlé les croisillons, à priori mon 413 est monté en 25 x 64 mm.
Au moment de passer commande, j'ai un dilemme, les croisillons standards à 14 euros pièce ou les renforcés à 40 euros pièce?
D'après vous, y a t-il une énorme différence entre les deux références?
Six croisillons à 84 euros ou à 240 euros ce n'est pas la même! je suis prêt a y mettre le prix si il y a une réelle différence.
Sj 413 carbu
Répondre