Un pajero dans l’Allier

Modérateur : zounours63

Répondre
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#71

Message par Denis03 »

Tu peux essayer :no:

J’ai oublié , il me restera à acheter une cabine de douche à fixer sur la galerie pour être tranquille , mais pas de haut vent pour l’instant on avisera au fur et à mesure
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3169
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#72

Message par terranobis »

C’est quoi du coup qui est dans l’excroissance au dessus de ta porte de coffre?
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#73

Message par Denis03 »

Sur la galerie tu veux dire ?
Si oui , dans la housse noire ceux sont les plaques de désensablage qu’il m’a donné et du coup je pourrais y faire tenir 2 jerrycan métal de 10l , ma petite bouteille de gaz pour le camping gaz et une autre petite caisse en métal si besoin , tout tiendra avec des sangles , mais ça sera pour partir assez loin et longtemps , ça ne restera pas sur la galerie toute l’année
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1609
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#74

Message par perju930 »

Ce serait bien de mettre le bec de canard du schnorkel dans le bon sens ...histoire de mieux respirer ... :D
et si de fois tu envisages l'Afrique du nord, remplace le par une tête cyclonique .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#75

Message par Denis03 »

C’est vrai que la tête cyclonique ça serait à penser , pour l’instant le snorkel il me l’avait donné avec ce bec , ça change beaucoup de le mettre dans l’autre sens ?
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1609
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#76

Message par perju930 »

Il est prévu pour être dans le sens du déplacement, histoire de ne pas freiner l'arrivée d'air . Dans l'autre sens, en roulant , il se crée une dépression dans le flux d'air au niveau de l'entrée , limitant donc l'aspiration et par la même l'arrivée d'air dans le filtre.
Il ne faut pas craindre l'eau, en cas de roulage sous la pluie, la tête de canard est conçu pour évacuer l'eau à l'extérieur du conduit ( si tu regardes bien il y a des "rainures" dans la tête , laissant donc un passage vers le bas et l'extérieur du tube, à l'eau qui rentre en roulant )
Fais un essai avec un souffleur de jardin, tu ouvres la boite à filtre et tu souffles sur la tête , avec la tête tournée vers l'avant l'air arrive dans le filtre, avec la tête dans l'autre sens , rien du tout ....c'est comme si tu courrais avec le nez bouché :D
Par contre effectivement, si des fois tu suis d'autres 4X4, de près, sur des pistes très poussiéreuses , il vaut mieux le tourner afin de ne pas se gaver de poussière ...mais dans ce cas tu en bouffes pas mal , donc le cyclonique s'impose.

Ps: ....j'ai déjà frappé sur Casa.... :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8321
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#77

Message par famak »

Team anti-snorkel ! :prof:

Sinon, bien sympa la galerie.

Pour la douche... C'est bien, sans être cool. ( Nous avons essayé). Tu patauge là où ensuite tu vas vivre le soir, alors qu'avec une tente à ouvrir a distance, tu flingue pas le sol.

Le auvent par contre, c'est un indispensable. Je suis a deux doigts d'en mettre un sur mon véhicule de terrain, puisque c'est le truc le plus cool pour vivre prêt du véhicule lorsque il flotte !
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#78

Message par Denis03 »

Je viens de voir sur casa :lol: , je vais peut-être te reposer la question :D

Je ne craignais pas la pluie mais plus tout ce qui pouvait rentrer dedans entre poussière effectivement , insectes ….

Ok je retourne le bec de ce pas
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#79

Message par Denis03 »

Merci famak , tes réflexions sont notées sur le cahier des charges :D , là pour l’instant le budget pour le haut vent c’est mort on va finir d’équiper l’intérieur , on a rien camping gaz et tout le reste
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3169
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#80

Message par terranobis »

famak a écrit : sam. mars 23, 2024 5:46 pm Team anti-snorkel ! :prof:
Un de mes potes avec un 110 TD5 avait bu la tasse dans des passages de grosses bassines en dévers, moteur coupé juste à temps, boîte à air noyée, heureusement que le vieux patrol était là pour rapatrier tout ce petit monde vers 2/3h00 du matin sur plus de 100kms :roll:

Certaines disciplines demandent un niveau d’équipement où les ‘’anti’’ peuvent devenir les victimes :D
Répondre