Un pajero dans l’Allier

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
Olivier0981
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Hautes-Pyrénées, Midi-Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#91

Message par Olivier0981 »

Bonjour,

Il est beau ce Pajero. Je m'abonne :)
J'envisage aussi les Sandkat. Côté blindage, qu'est-ce que tu as?
Olivier

Pajero 3,2 DiD long Instyle 200 cv - 200 000 km
Ex-SUBARU FORESTER SF5 2.0 GPL - 320 000 Km
Ex-SUBARU OUTBACK 2.5 GPL - 303 000 Km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#92

Message par didi »

bon, je viens de me pallucher 40 pages entre la présentation et ici. :D

Je retiens deux choses.

Si tu peux te faire une ou deux journées chez Simonin, tu vas voir un gars qui sait de quoi il parle, et qui ne prend pas trop de chemin diplomatique pour te montrer que t'es casse burnes!! Mais fô te dépêcher la dernière fois que je l'ai vu, il avait 63 ans et ça doit bien faire 4 ou 5 ans que je l'ai vu. Il est à St Léonard des Bois et c'est un coin très joli.

J'ai fait deux stages chez lui. Il est pas trop boitoto, mais y'a des manoeuvres d'urgences à voir au moins une fois pour essayer de s'en rappeler en cas de soucis...

La 2ème, on apprend à conduire une boitoto. C'est pas comme une mécanique qui se fait au feeling. Par exemple en TT c'est en séquentiel, en descente en Montagne c'est en séquentiel, et sur le verglas, c'est en séquentiel, le reste tu fais comme tu veux. :D

Malgré ce que certains disent, pour une boitoto, une vidange c'est 80oookm, (maxi) et c'est une full flush, pas que le filtre, y'a tout le bordel (et y'en a) à vidanger...

Perso, je préfère une boite mécanique, mais en TT le seul, mais vraiment le seul inconvénient de la boitoto (à mon avis) c'est le démarrage en haut d'une descente que tu fais en courte et séquentiel passke trop pentue et trop longue. Tu démarres, mais avant d'avoir du frein moteur c'est 4 ou 5m en roue libre, le temps que le convertisseur monte en pression et fasse son boulot. Pour palier à ça, fô accélérer (pour la pression) et pied gauche sur le frein. Quand ça t'arrive en marche arrière, c'est encore plus rigolo!! si jamais c'est gras, on est dans le domaine d'Indiana Jones :cool:

Bon, fô un peu d'habitude susscoulà!! :D

Mais tu cales pas en bva, et c'est un gros avantage en côte. Tu ne t'occupes que de ton trajet.

PS: les vidéos sur la conduite bva sur youtube, pour les regarder, c'est mieux de savoir conduire ça, ça te permet de voir les conneries racontées, et vraiment y'a du déchet...donc c'est pas une solution très fiable ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#93

Message par Denis03 »

Olivier0981 a écrit : dim. mars 31, 2024 5:32 pm Bonjour,

Il est beau ce Pajero. Je m'abonne :)
J'envisage aussi les Sandkat. Côté blindage, qu'est-ce que tu as?
Salut , merci ;)
Le blindage c’est un kit complet « randoequipt »
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#94

Message par Denis03 »

Les stages je commence d’y regarder , merci :)
Avatar du membre
Olivier0981
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Hautes-Pyrénées, Midi-Pyrénées
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#95

Message par Olivier0981 »

Denis03 a écrit : lun. avr. 01, 2024 1:04 am
Olivier0981 a écrit : dim. mars 31, 2024 5:32 pm Bonjour,

Il est beau ce Pajero. Je m'abonne :)
J'envisage aussi les Sandkat. Côté blindage, qu'est-ce que tu as?
Salut , merci ;)
Le blindage c’est un kit complet « randoequipt »
Merci
Olivier

Pajero 3,2 DiD long Instyle 200 cv - 200 000 km
Ex-SUBARU FORESTER SF5 2.0 GPL - 320 000 Km
Ex-SUBARU OUTBACK 2.5 GPL - 303 000 Km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#96

Message par didi »

Denis03 a écrit : lun. avr. 01, 2024 1:06 am Les stages je commence d’y regarder , merci :)
oè, c'est assez cher tout ça, mais tu vas gagner du temps.

Pour ce qui est de ce que j'ai dit sur la conduite avec une boitoto, vu que tu n'as rien relevé, tout est OK pour toi?

Perso, j'aurais beaucoup apprécié qu'on me parle de tout ça avant d'être devant les pièges. Surtout sur le verglas que j'ai gouté dans la semaine où j'ai acheté loto :(

2T4 qui se barrent ça te fait te poser des questions auxquelles il faut répondre très vite. Surtout sur route ouverte.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#97

Message par Denis03 »

Je peux pas donner d’avis sur la boîte auto du pajero
D’une c’est mon premier 4x4 donc effectivement aucune expérience même en boîte mécanique donc je suis conscient d’avoir beaucoup à apprendre
De 2 pour l’instant je le fais rouler juste pour essayer les modifs que j’y apporte donc je fais pas 500km

La boîte auto sinon je connais je l’ai sur mon sprinter pour le boulot , donc Mercedes propulsion chargé , pas chargé , neige , verglas , pluie enfin bon j’ai l’habitude
Mais bon je sais pas si ça compte ;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#98

Message par didi »

ben si, c'est pas comme si t'avais aucune notion. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#99

Message par Denis03 »

Aujourd’hui ça aura été un peu d’électricité , un seul feu de recule d’origine on y vois comme dans le cul d’un chien alors branchement d’un phare de travail à led sur la marche arrière
Bien fais ch…. à trouver un chemin pour rejoindre le bloc phare :devil:
Image
Image

Plus qu’à attendre la nuit pour voir comment ça éclaire en marche arrière :hein:
Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

#100

Message par famak »

Vu qu'à priori, tu n'as pas mis de bouton pour couper ça lorsque tu vas chercher un endroit pour bivouaquer discrètement, je te propose ce petit accessoire complémentaire. :D

https://euro-camionnette.fr/ampoule/273 ... 22849.html
Répondre