ADBLUE

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Loup69
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : novembre 2023
Localisation : 69
Statut : Hors ligne

ADBLUE

#1

Message par Loup69 »

Une question quelqu'un connait la contenance du réservoir d'AdBlue sur le Land Cruiser KDJ 150 5 portes, sur le manuel rien n'est précisé ou pas trouvé et par téléphone la concession Toyota n'a pas su me répondre
Merci d'avance pour votre information
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1609
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: ADBLUE

#2

Message par perju930 »

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Loup69
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : novembre 2023
Localisation : 69
Statut : Hors ligne

Re: ADBLUE

#3

Message par Loup69 »

Merci 🙏
Avatar du membre
Loup69
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : novembre 2023
Localisation : 69
Statut : Hors ligne

Re: ADBLUE

#4

Message par Loup69 »

Bon bien aujourd'hui je suis allé à la station Leclerc pour mettre de l'Adblue et bien je confirme c'est bien 12 litres car j'ai remis 8,50 litres de ce produit donc quand on a l'alerte et qu'il reste 2400kms d'autonomie je sais maintenant qu'il faut rajouter 8 litres pour être tranquille et le message disparait lors du démarrage.
Par contre c'est dommage que l'endroit de remplissage se trouve dans le compartiment moteur car lors d'un débordement ça coule directement dessus, donc dès le retour chez moi j'ai nettoyé et fait disparaitre ces traces blanches.
12 litres c'est quand même peu comme contenance surtout pour un si gros véhicule KDJ 150
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: ADBLUE

#5

Message par roussje »

"c'est quand même peu comme contenance surtout pour un si gros véhicule KDJ 150"

Tu peux quand même faire quelques milliers de kilomètres avec ça.
Dans le pire des cas tu pars avec un bidon. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre