[Hyundai] Nouveau venu en Starex 4x4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8319
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: [Hyundai] Nouveau venu en Starex 4x4

#21

Message par famak »

C'est sympa ça... ;)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3168
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: [Hyundai] Nouveau venu en Starex 4x4

#22

Message par terranobis »

:o: L’Orni :D

:D Encore un Ornithorynque, c’est pas étonnant qu’il te plaise :mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

Re: [Hyundai] Nouveau venu en Starex 4x4

#23

Message par manu59 »

Christoff a écrit : jeu. févr. 29, 2024 9:36 am je vous présente mes deux Starex...
Pas mal de choses à revoir, mais avec un peu de patience et de bonne volonté ça va le faire...
J'aime bien ces engins !!!
Lorni1 et Lorni2.JPG

Pour la petite anecdote lorsque j'ai eu le premier Starex, souvent j'ai dû répondre à cette question: Mais qu'est-que c'est comme véhicule? ou c'est quoi s'tengin ? mais d'oû tu sors ça ?
Du coup on l'a baptisé Lorni: L'objet roulant non identifié
Puis on a eu le modèle suivant, et donc on les a rebaptisés Lorni1 et Lorni2
A + Christoff
Jolis!
Ils sont de quelle année?
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 150 000km.
Avatar du membre
Christoff
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : Aveyron
Statut : Hors ligne

Re: [Hyundai] Nouveau venu en Starex 4x4

#24

Message par Christoff »

Le 1 est de 2002 avec 130000 Kms
Le 2 est de 2006 avec 227000 kms
Le 2 est nettement meilleurs en 4x4, et mieux aussi sur la route ( moins bruyant et avec une vitesse de croisière acceptable )
C'est pas aussi pratique qu'un Transporter, mais j'aime bien le look et surtout le 4x4 avec boite courte.
Pour être au top, il aurait du y avoir un modèle avec toit surélevé !!!
Mieux vaut savoir tout chercher, que chercher à tout savoir...
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

Re: [Hyundai] Nouveau venu en Starex 4x4

#25

Message par manu59 »

On en trouve avec moteur Euro5?
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 150 000km.
Avatar du membre
Christoff
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : Aveyron
Statut : Hors ligne

Re: [Hyundai] Nouveau venu en Starex 4x4

#26

Message par Christoff »

Je ne sait pas s'il en existe en euro5. Ca m'étonnerait, à part le Grand Starex 3ème génération après 2010 mais ce n'est pas un vrai 4x4, juste un 4wd.
On vient de passer une semaine en Espagne en faisant le RB18 de Vibraction (Colioure à Barcelone) et ça nous a pas empêcher d'aller en pleine ville à Barcelone.
Normalement faut payer une taxe spéciale ZBE pour les vehicules étrangers (zone basse émission)
Sachant que je ne rentrais pas dans les bons critères, je n'ai rien déclaré. On verra bien si je reçois une amende plus tard, mais je pense pas.
C'est le 3ème RB de Vibraction que je suis, et vraiment c'est très bien fait. 50/50 pistes et petites routes et en général sans difficulté.

Concernant les bivouacs, aucun problème.
Il faudra juste faire quelques améliorations au niveau aménagement pour plus de facilité de rangement.

Coté mécanique, je pense démonter le Lokka du pont avant (bien qu'il soit très efficace) et remonter le différentiel d'origine pour plus de confort.
En effet, pour faire de la rando voyage, le lokka n'est pas utile car en général on ne fait pas de "franchissement pur et dur"
A bientôt...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut savoir tout chercher, que chercher à tout savoir...
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

Re: [Hyundai] Nouveau venu en Starex 4x4

#27

Message par manu59 »

Merci.
J'aime bien ce 4x4 spacieux.
J'ai un Toy euro 5 car j'habite près d'une future ZFE, mais si je trouve un Starex en euro 5, je changerais bien!
J'ai fais aussi les RB Collioure/Barcelone/Ebre et retour Andorre il y a quelques années. Bons souvenirs!
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 150 000km.
Répondre