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Echange Standart moteur

Posté : jeu. juil. 07, 2005 8:48 pm
par cedric_clt
Salut les mecs.
Me revoila avec mes questions chiantes. :D

J'ai trouvé sur le lien que m'a filé Christian83 le prix d'un turbo
pour LJ70 à peu près 900 euros.
Donc je pense qu'en cas de casse faut compter 1500 avec MO.
Sauf si c'est tres tres tres facile à changer :D

http://www.euro4x4parts.com/default3.asp

Pour un echange standart de moteur ou reconditionnement complet du moteur il faut compter combien à peu près (à 500 euros près).
Je n'ai rien trouvé à ce sujet. :~:
Meme dans les lien, de Gadoueweb

Je demande ca car j'ai trouvé un LJ à 4600 euros et en cas de pet (ce que
je ne souhaite pas) je me demande ou ca m'emmenerait.

Si certains ont deja effectué ces travaux je veux bien vos experiences
surtout sur le prix.

Merki ;)

re: Echange Standart moteur

Posté : jeu. juil. 07, 2005 8:56 pm
par Satamax
Salut Cedric!

Et ils te donnent dix francs et un mars aussi?

900 euros pour un turbo??????? Un garret T3 reconditioné ça coute dans les 300 euros si je me rapelle bien, et il y a un turbo de LJ a 300 neuf sur 4X4occas.com pour le moment. Tu vois ce que je veux dire! Pour ce qui est des échanges standards, la je ne sais pas, mais un moteur d'occase nu pour un LJ, ça coute dans les 1500 euros départ paris, et j'ai trouvé a 1200 complet livré ici par des petites annonces.

Tcho.

Max.

re: Echange Standart moteur

Posté : jeu. juil. 07, 2005 9:05 pm
par cedric_clt
Merci de ta réponse plus rapide que l'eclair :idée:

Ecoute je suis pas fou j'ai bien trouvé ca sur ce site specialisé. :mad:

Turbocompresseurs MTU1002 01/10/1985 01/12/1989 867,10
Turbo CT20 AM Echange standard - En cours, nous consulter



Qu'appele tu moteur "NU" ?
Et "complet" ya pu qu'a le monter donc :?:

Sinon pour le turbo je vais chercher ailleurs pour voir. ;)

Je retourne voir le LJ avec Nico ("Nico et Aurelie") samedi matin parcequ'il a plus l'habitude que moi sur ces bestioles. :D

re: Echange Standart moteur

Posté : jeu. juil. 07, 2005 9:13 pm
par Satamax
Le moteur nu c'est un moteur sans pompe a injection, injecteurs, alternateur, etc, (mêmme parfois sans culasse, mais ça c'est un bloc embiellé pour moi! )

Ok c'est chez euro 4X4 parts! La meilleure combine c'est d'aller voir chez les allemands qui font du tunnig sur des supras, c'est le mêmme turbo m'semble! Puis a mon idée, ça coutes moins cher d'acheter un kit de réféction pour turbo, plutot qu'un turbo complet! pourvu que les aillettes soient toutes la!

Tcho.

Max.

re: Echange Standart moteur

Posté : jeu. juil. 07, 2005 9:21 pm
par Pat
Un moteur 'échange standard' inclus rarement le turbo, la pompe d'injection et tout les autres accessoires :D

Même jamais :lol:

ensuite les pieces d'occasion sont classé par état, et possede une cote :

http://www.argus-pieces-auto.com/modele ... _G110.html

Soit si je me trompe pas c'est 1200 à 2400 € selon l'état.

Voila tu sais tout :glouglou:

re: Echange Standart moteur

Posté : jeu. juil. 07, 2005 9:30 pm
par cedric_clt
Pat a écrit : ensuite les pieces d'occasion sont classé par état, et possede une cote :

http://www.argus-pieces-auto.com/modele ... _G110.html
Demoniaque ce site :idée:

Refaire la culasse chez un specialiste dieseliste c'est combien ?

Le prix d'un moteur me fait un peu peur quand meme :(

Sinon j'essairai d' appeler un specialiste demain si je trouve une adresse.

re: Echange Standart moteur

Posté : jeu. juil. 07, 2005 9:42 pm
par Pat
Bon content que cela te plaise :D


Pour répondre à ta question, sur les vieux toy 4 cylindres, si on a le temps, la grosse mécanique c'est tout à 1000 € :D

Ponts, boites, haut moteur, bas moteur...

La moyenne, c'est à 500 € :
embrayage, 4 pneus, freins refaits...

Voila tant que c'est pas rouillé et que ca touche pas la carrosserie ca reste accessible, le probleme étant la fréquence des incidents :D

Faut te faire un réseau et avoir les outils ;)

T'est toujours sur le traiteau marron pour lequel tu avais fait un post ou tu en a trouver un autre :?:

re: Echange Standart moteur

Posté : jeu. juil. 07, 2005 10:57 pm
par cedric_clt
nan le marron j'ai laché l'affaire. Merci de vos conseils :idée:

Celui la est de 1986 avec 226000 kms.
Il faut changer un roulement de roue arriere car fuite d'huile legere.

Au debut il me parlait d un probleme de pompe de direction qui fait du bruit. Puis la finalement il parle du roulement ou courroie de pompe de direction enfin finalement j'me demande si ca serai pas un turbo en train de commencer a siffler.

Mais quand j'ai foutu le pied dedans j'ai rien remarqué de sifflant.
Alors je sais pas trop.

Sinon BT refaite par un garage. PB, LP, kit rehausse Koni +5.5 cm.
Barres de protecion laterales inox aussi. Snorkel.
Filtre à air en plastoc qui se lave et se huile. ( :lol: je sais pu comment il appel ca)


Il me dit qu'il le brade parcequ'il s'en sert pu.
D'après lui l'ancien proprio etait une 1ere main qui n'a pas fait de TT.

Mais bon ca je suis pas obligé de le croire. ;)

Et sur le CT j'ai pas su dechiffrer si les defauts trouvés etaient grave ou pas. Je verrais ca avec Nico.

Si vous voulez le voir en photo il est sur http://www.4x4occas.com
Dans région faut mettre "somme" puis c''est un LJ Bleu avec autocollant jaune sur la porte.

re: Echange Standart moteur

Posté : jeu. juil. 07, 2005 11:42 pm
par Pat
La photo n'est pas tres grande, mais effectivement il a l'air d'être équipé avec goût et d'etre propre :idée:

Le tout bien moins cher que celui que tu avais trouvé.

Tu l'a essayé ?

re: Echange Standart moteur

Posté : ven. juil. 08, 2005 12:32 pm
par cedric_clt
ouai .
meme dans un chemin pour essayer la BT

Un moment j'ai pas pu passer de 4L à 2L

Un ptit coup de marche avant et c est passé :?:

Voila le topo :?: