Histoire d'y voir clair ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#31

Message par roussje »

mimouss a écrit : sam. mars 16, 2024 6:26 pm ... Le top en chemin c'est la barre posée sur le toit...
Tiens, je n'ai pas la même expérience. Après la barre placée au niveau de la calandre, dont j'étais très content sur mon ancien 4x4, j'en ai mis une sur le toit du moins ancien.
Et là, avec le capot illuminé je suis éblouis et vois beaucoup moins bien - surtout car mon 4x4 est blanc - la pupille se rétracte avec cette lumière proche et du coup je vois moins loin et ne l'utilise guère.
La prochaine étape sera de mettre quelque chose sur la barre pour cacher le capot, j'espère que le résultat sera meilleur.
Cela dit je m'en sers très très peu car je ne roule guère la nuit hors route, du coup j'ai rien fait depuis 2 ans.
Et l'age n'arrange rien, ça empire (la vue, hein, pas (que?) la paresse qui laisse trainer pour remédier au problème :D ).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#32

Message par BBS06 »

y a deux solutions pour remédier au problème .
la 1ere tu vires la led du toit et tu la met au niveau de la calandre !
la 2eme ben ............tu repeints le capot en noir ! :D ouais c'est moins simple mais tellement efficace pour supprimer les reflets ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#33

Message par roussje »

Tu as tout à fait raison! :clap: :clap:
J'ai pensé faire mettre un film vinyle autocollant noir mat sur le capot.
(la barre est trop large pour la déplacer devant la calandre hélas... :malade: (si j'avais su j'aurais pris plus court)).
Mais le premier test sera de mettre le capot à l'ombre, ça coute moins cher que le vinyle mat qui doit être la meilleure solution. Mais je m'en sert tellement peu que je ne suis pas pressé :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#34

Message par M201 »

bon pour certain pour conduire on besoin d'un labrador et une cane blanche j'y peut rien :D :D

bon aujourd'hui vu mon age ma vue a pris une claque quoi que je vois encore mieux que des 40 - 50 ans

il y prescription de ma jeunesse a mes 50 ans j'ai eu la chance d'être nyctalope ( c'est la faculté de voir dans la nuit ) et avec un passager de faire la blague a 90 - 100 sur route de campagne de couper les phares la frayeur pour certains alors que je voyais mieux qu'avec les phares
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#35

Message par edefaverney »

Il a fallu que je repeigne en noir mat le plancher de mes tentes car il y avait beaucoup trop de réverbération avec ma barre de toit! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre