Histoire d'y voir clair ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Histoire d'y voir clair ...

#1

Message par Tagazou06 »

Quelqu'un a 'til déjà eu ces feux sur son véhicule ?
https://www.outback-import.fr/fr/feux/2 ... -spot.html
je pense que c'est efficace, mais bon sang que c'est cher, alors avant de passer à l'acte... :malade:
Si oui, des précautions à prendre pour pas avoir de soucis ...oui oui, l'éléctricité c'est le :diable: en personne chez moi !

merci
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#2

Message par famak »

400 balles ??? J'ai bien lu, mais je ne vois pas quel véhicule est fourni avec les feux ? :D

Plus sérieusement, j'imagine que c'est pour des épreuves sportives, alors j'aimerais bien savoir pourquoi ce type de choix.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21943
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#3

Message par didi »

on doit pouvoir voir loin avec ce genre de spot ;)

En revanche, il ne fô pas oublier que plus c'est puissant, plus ça ébloui quand tu éclaires les panneaux routiers. Moi j'ai du visionX en monoled, et il m'arrive de mettre en code, ou de couper les led, quand je suis devant de grands panneaux indicateurs.

Pour ton branchement, un relais, un fusible et un inter pour couper les LP si t'en as envie. Et bien sûr couplés sur les feux de route.

Perso, tant qu'à prendre des puissances comme ça, je m'intéresserais aussi sur les combos spot/flood, c'est bien aussi de voir ce qui se passe sur les cotés.

Et je suis comme toi, je favorise les trucs de marque, tu prends moins de risque de panne. Et si t'as une led qui grille sur les 36, t'as pu d'éclairage, mais tu peux te dire que tu peux faire réparer chez ARB. A se renseigner.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#4

Message par Tagazou06 »

didi a écrit : mar. févr. 20, 2024 4:39 pm on doit pouvoir voir loin avec ce genre de spot ;)

En revanche, il ne fô pas oublier que plus c'est puissant, plus ça ébloui quand tu éclaires les panneaux routiers. Moi j'ai du visionX en monoled, et il m'arrive de mettre en code, ou de couper les led, quand je suis devant de grands panneaux indicateurs.

Pour ton branchement, un relais, un fusible et un inter pour couper les LP si t'en as envie. Et bien sûr couplés sur les feux de route.

Perso, tant qu'à prendre des puissances comme ça, je m'intéresserais aussi sur les combos spot/flood, c'est bien aussi de voir ce qui se passe sur les cotés.

Et je suis comme toi, je favorise les trucs de marque, tu prends moins de risque de panne. Et si t'as une led qui grille sur les 36, t'as pu d'éclairage, mais tu peux te dire que tu peux faire réparer chez ARB. A se renseigner.
bonjour,

merci pour ta réponse, oui je pense qu'on arrive à voir assez loin et puis comme j'ai pas envie de mettre de barre LED comme c'est désormais la norme.... effectivement sur les panneaux ca risque de me peter à la gueule :roll:
Quant à la marque, c'est pas pour acheter de la "marque" (je déteste çà au contraire, mais pour certains domaines et quand c'est pour partir loin et longtemps, je préfere assurer le coup ;)


@Famak: c'est vraiment pour voyager, donc c'est sûr que c'est cher (trés cher même) mais au moins tu tombes pas en rade , enfin, j'espère !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#5

Message par famak »

Ok, c'est que je ne roule pas de nuit lorsque nous nous baladons. Alors je ne l'imaginais pas l'utilité.
Effectivement, si c'est utile au voyage, ne pas lésiner. ( Je suis attentif aux ampoules dans mes phares d'origine).
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#6

Message par pat 25 »

https://www.next-tech-france.com/phares ... 95414.html

Et garanti a vie, je ne connais pas, j'ai une barre led chinoise depuis 12 ans et qui fonctionne a merveille. ;) :cool:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#7

Message par Tagazou06 »

famak a écrit : mar. févr. 20, 2024 5:10 pm Ok, c'est que je ne roule pas de nuit lorsque nous nous baladons. Alors je ne l'imaginais pas l'utilité.
Effectivement, si c'est utile au voyage, ne pas lésiner. ( Je suis attentif aux ampoules dans mes phares d'origine).
et tu as bien raison ;) , çà c'est dejà changer par des Philips RacingVision GT200 qui donnent un petit "plus" mais pas assez à mon gout, d'où ma question :D
Sakapus
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#8

Message par Sakapus »

Tagazou06 a écrit : mar. févr. 20, 2024 3:45 pm Quelqu'un a 'til déjà eu ces feux sur son véhicule ?
https://www.outback-import.fr/fr/feux/2 ... -spot.html
je pense que c'est efficace, mais bon sang que c'est cher, alors avant de passer à l'acte... :malade:
Si oui, des précautions à prendre pour pas avoir de soucis ...oui oui, l'éléctricité c'est le :diable: en personne chez moi !

merci
J'espère que c'est le prix de la paire :hein:
Mais même si, ca fait (vachement trop) cher pour un produit fabriqué en Chine
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 142
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#9

Message par Tagazou06 »

Sakapus a écrit : mer. févr. 21, 2024 5:27 pm
Tagazou06 a écrit : mar. févr. 20, 2024 3:45 pm Quelqu'un a 'til déjà eu ces feux sur son véhicule ?
https://www.outback-import.fr/fr/feux/2 ... -spot.html
je pense que c'est efficace, mais bon sang que c'est cher, alors avant de passer à l'acte... :malade:
Si oui, des précautions à prendre pour pas avoir de soucis ...oui oui, l'éléctricité c'est le :diable: en personne chez moi !

merci
J'espère que c'est le prix de la paire :hein:
Mais même si, ca fait (vachement trop) cher pour un produit fabriqué en Chine
Toi je sens que tu fais de l'anti Chinoiserie :lol: , c'est pas bien çà, tu sais trés bien qu'ils savent faire des produits de très bonne qualité, ce qui je pense est le cas de ces LP ARB, alors après entre un produit européen qui fonctionne cousi cousa, et un Chinois, j'hésite pas, , par contre, là, c'est vrai que le prix me fait un peu tiquer :o:
Sakapus
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#10

Message par Sakapus »

Je n'ai pas parlé de chinoiserie mais de produit fabriqué en Chine :hein:
Donc à bas coûts de fabrication mais dans le cas présent, vendus comme s'ils étaient fabriqués en Australie.
Mais chacun est libre de faire comme il veut ;)
Répondre