Histoire d'y voir clair ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : En ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#21

Message par M201 »

d'accord avec mimouss

déja en ballade vacance je vois pas l'intéret de rouler de nuit ( sauf date impérative ) de plus c'est pas un rallye sur route ou chemin la conduite doit être cool si tu veux revenir a la maison :diable:

et si tu veux de l'éclairage supplémentaires 2 feux comme ça suffis https://12volts.eu/feux-de-travail/118- ... -watt.html
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#22

Message par didi »

pas d'accord avec ça. ça vous suffit, mais c'est pas le cas pour tout le monde.

moi je ne vois jamais assez loin la nuit. Le jour c'est bien, quand c'est dégagé. :p

Et je ne roule pas plus vite qu'un autre, sauf que j'aime bien savoir ce qu'il se passe à plus de 20m devant ma bagnole, de même sur les côtés.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#23

Message par BBS06 »

quand je roule de nuit avec la bmw ou la 406 , ça va l'éclairage est correct par contre avec le toy là c'est un peu diffèrent j'ai deux phares a led avec les codes pour éclairer plus large , on peut dire que ça le fait .
j'ai aussi deux LP avec les phares et malgré tout c'est pas un éclairage extraordinaire .je me dis souvent qu'il en faudrait un peu plus quand même, compte tenu de ma vision de nuit assez médiocre . alors je viens de me payer une barre led de 17500 lumens .pas encore installée mais je pense que ça va régler le problème une bonne fois pour toutes !
j'ai hâte de la tester , le temps de faire quelques soudures pour le support dés qu'il rentre du mécano pour une rénovation préventive de la BV et embrayage renforcé ( +65%) car il vient de passer les 300.000 kms !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13500
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#24

Message par mimouss »

didi a écrit : sam. mars 16, 2024 5:07 pm pas d'accord avec ça. ça vous suffit, mais c'est pas le cas pour tout le monde.

moi je ne vois jamais assez loin la nuit. Le jour c'est bien, quand c'est dégagé. :p

Et je ne roule pas plus vite qu'un autre, sauf que j'aime bien savoir ce qu'il se passe à plus de 20m devant ma bagnole, de même sur les côtés.
On parle de raid la, pas de rallye ni même de route! :no:

Le top en chemin c'est la barre posée sur le toit.
Mais ca reste un accessoire dispensable. ;)

Mais on a chacun nos impératifs en fonction de notre expérience.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#25

Message par didi »

et même sur mon 900XJ j'avais deux oscars!!

j'ai toujours eu des LP sur mes véhicules, j'ai toujours aimé voir clair la nuit.

c'est comme ça, j'ai horreur des surprises...

la sécurité la nuit commence par voir clair.

Je ne comprends même pas que certains roulent avec un code la nuit sans que ça ne les dérange apparemment...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#26

Message par cedricfred »

BBS06 a écrit : sam. mars 16, 2024 6:14 pm quand je roule de nuit avec la bmw ou la 406 , ça va l'éclairage est correct par contre avec le toy là c'est un peu diffèrent j'ai deux phares a led avec les codes pour éclairer plus large , on peut dire que ça le fait .
j'ai aussi deux LP avec les phares et malgré tout c'est pas un éclairage extraordinaire .je me dis souvent qu'il en faudrait un peu plus quand même, compte tenu de ma vision de nuit assez médiocre . alors je viens de me payer une barre led de 17500 lumens .pas encore installée mais je pense que ça va régler le problème une bonne fois pour toutes !
j'ai hâte de la tester , le temps de faire quelques soudures pour le support dés qu'il rentre du mécano pour une rénovation préventive de la BV et embrayage renforcé ( +65%) car il vient de passer les 300.000 kms !
C'est marrant moi c'est l'inverse. J'ai eu deux BM, j'ai une 406 et un Transporter avec des éclairage allant de la H7 aux Xenons et des feux plastiques lisses des années 2001 à 2011. Pas un seul n'éclaire aussi bien que le BJ avec ses simples H4 et ses réseaux de Brag en verre de 1987. Comprends pas.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#27

Message par BBS06 »

ma bmw et le toy sont de 2001 et la 406 de 2002 .
les freins pas a la hauteur et l'éclairage faiblard sont a mon avis les deux tares d'origine du 78 .
pour les freins , j'ai reglè le problème et la note que ça implique , mais le résultat est là , ça freine fort ! :diable:
pour l'éclairage c'est en cours mais avec 17500 lumens je pense que la nuit va quelque peu s'éclaircir ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13500
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#28

Message par mimouss »

Trop éclairer ce n'est pas bon sur route. On ne voit pas celui qui arrive en face et il en prend plein les rétines :malade:
Le top c'est du phare led a lentilles. Le faisceau est propre et c'est utilisable au quotidien sans faire chier celui d'en face.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#29

Message par didi »

ça c'est si tu mets des 100W dans tes optiques

ou des led dans tes optiques pas faites pour

ou passke t'es réglé comme un sagouin

ou que tu roules comme un sagouin, et ne sait pas te mettre en code au bon moment.

Mais fô admettre que quand tu roules la nuit, les 4 précités, tu les rencontres tous fréquemment.

Trop de W en éclairage ça n'est gênant que devant les grands panneaux de circulation. Autrement, moi j'en ai jamais assez de lumière. Et il m'arrive beaucoup plus souvent d'être obligé de faire comprendre à çui d'en face de se mettre en code que le contraire!!

Mais la vie est plus facile pour toi, mimouss, c'est plus facile d'avoir un éclairage de merde qu'un éclairage au top. Tu peux même rouler en 6V :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: Histoire d'y voir clair ...

#30

Message par BBS06 »

pour se déplacer de nuit sur l'autoroute , les codes suffisent mais quand tu traverse de nuit la Tunisie , 520 kms par les routes nationales , crois moi que de la lumière il en faut !
entre les routes pourries , les travaux, les gamins qui trainent , les dromadaires , les chèvres, les chiens errants , les moulouds en vélo ou moto sans phares a 4 dessus qui roulent au milieu ou en 404 délabrées sans lumière et moi avec ma vue pas si au top et la fatigue , j'avoue que d'y voir loin , large et clair aurai soulagé quelque peu ma tension nerveuse !
puis on a remit ça a plusieurs reprises pendant notre séjour en Algérie dans des conditions similaires sauf que là , j'ai délégué , c'est mon jeune pote du haut de ses 30 ans , de sa bonne vue et de sa grosse barre de led qui ouvrait la route /les pistes pendant que moi , j'y collé au cul et ou il passe je passe sans me poser de question et sans avoir a écarquiller les yeux pour savoir ou je dois foutre mes roues ! :diable:
enfin voila quoi ! ma barre de led va me permettre d'y voir mieux dans les conditions difficiles mais elle ne pourra jamais me rajeunir parce faut pas se voiler la face hein y a un peu beaucoup de ça aussi ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre