choix du 4x4 et de la motorisation (encore)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13499
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)

#21

Message par mimouss »

johnlarge06 a écrit : mar. févr. 20, 2024 9:01 pm et les coussinets de bielle ? ça se fait tous les combien sur ce type de véhicule ?
Quand ca claque! Comme tout moteur
Si tu psychote, une analyse d'huile sera fiable a 100% ;)

Sur mon forester les coussinets claquent 2 ou 3 secondes au demarrage a froid depuis 8 ou 9 ans.
Quand ca claque trop fort je vidange et ca se calme :cool:

Un preparateur que je connais preconise une reconstruction moteur tout les 100000km.
Mais je connais aussi des blocs a plus de 500mkm qui ne claquent pas.
Bref, y a pas de regles :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)

#22

Message par lebjac »

Bref, y a pas de regles :D

Si quand même un peu, la vidange régulière du moteur avec l'huile prévue par le constructeur y fait beaucoup. ;)

L'orsque le constructeur prévoit de la 10w40 dans le moteur il ne faut pas mettre de la 5w30 ou 0w30, par exemple! (pareil pour les boites et ponts). :D
Ho! L'effet ne se fait pas sentir immédiatement mais sur le long ou très long terme.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13499
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)

#23

Message par mimouss »

Le mossieur demande la periodicité de remplacement des coussinets : il n'y en a pas...
Évidemment que l'entretien est primordial, l'utilisation aussi.
;)
Une mesure de la pression est déjà un bon indicateur. Beaucoup changent la pompe quand la pression est faible, mais dans la grande majorité des cas ce sont les coussinets et paliers qui sont en cause. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)

#24

Message par cedricfred »

Fais ton choix. Pas de déception à en attendre.
Pas de changement préventif de coussinets.

https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... in=subject
johnlarge06
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : février 2024
Statut : Hors ligne

Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)

#25

Message par johnlarge06 »

ah toi tu optes pour un 120 ? je ciblais un peu plus vieux, genre la tranche 98 - 2000
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)

#26

Message par roussje »

johnlarge06 a écrit : ven. févr. 23, 2024 7:54 pm ah toi tu optes pour un 120 ? je ciblais un peu plus vieux, genre la tranche 98 - 2000
La tranche 98 - 2000 c'est le KZJ95 (ou 90 en court) de 125 cv.
A partir de mi-2000, changement du moteur: injection directe. C'est donc passé au KDJ95.

Dans toute l'Amérique, du nord comme du sud, en dehors des camions c'est plutôt essence. Le diesel n'a jamais eu le même succès qu'en Europe ou pendants des décennies il y avait une belle différence de prix.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)

#27

Message par Fredouil »

je suis passé en Bolivie il y a 20 ans, et sur l'Alti Plano je n'ai vu quasiment que des véhicules à essence.
En 4x4 beaucoup de Toy série 7 et 8, et de Nissan Patrol et GR.
Je ne me souvient plus s'il y avait beaucoup de pick up, toute façon de les regardais pas, j'aime pas. :D
Patrol GR 1993, Defender Td5 110 SW 2003, Fiesta TDci 1,6L 2012
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: choix du 4x4 et de la motorisation (encore)

#28

Message par skyfish »

et c'était y'a 20 ans . Peut-être rien n'a changé, va savoir... :hein:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre