quel téléphone durci en 2024 ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3933
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

quel téléphone durci en 2024 ?

#1

Message par jcnappee »

Bon, je poste ici, après tout c'est la seule section geek du forum... :D
Alors moi yen a utiliser un crosscall trekker X4 depuis 2018.
moi yen a assez content (mis à part que moi yen a trouver que le truc y pèse un âne mort)
moi yen a vouloir changer, car il commence à montrer des signes de fatigue (il tient moins la charge (j'ai pensé à juste changer la batterie) et il n'y a plus trop de mises à jour, ce qui annonce la fin.
Moi yen a pas vouloir mettre des milles et des cents, c'est qu'un téléphone qui sert de téléphone et parfois de gps, mais vraiment parfois car en moto je roule en suivant les panneaux, à l'ancienne (de toutes façons essayez de foutre un gps sur un guidon de harley vous aurez vite la tremblotte des noeuils)
Moi yen a vu les cat (le pas cher et le cher qui pique les noeuils mais si je le garde 5 ans pkoi pas), les crosscall nouvelle génération, le samsung tructruc bidule.

Toi yen a conseil ?

moi yen a t'écouter religieusement ;)
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: quel téléphone durci en 2024 ?

#2

Message par perju930 »

Pourquoi durci en fait ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3933
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: quel téléphone durci en 2024 ?

#3

Message par jcnappee »

ben parce que je ramène ma gueule mais qu'en fait les gens qui me côtoient me surnomment parfois Pierre Richard... :D :D :D

Plus sérieusement, je suis un peu bourrin, parfois maladroit, et je roule en bécane, cad avec un téléphone qui se barre de la poche quand tu montes ou que tu descends de la brêle une fois sur quatre. :ouin:

Je peux te dire que tu verrais la tronche de mon trekker tu comprendrais :hein:
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2508
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: quel téléphone durci en 2024 ?

#4

Message par skyfish »

vu comme ça, décision judicieuse ! :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: quel téléphone durci en 2024 ?

#5

Message par zounours63 »

Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: quel téléphone durci en 2024 ?

#6

Message par perju930 »

jcnappee a écrit : lun. févr. 19, 2024 4:50 pm ben parce que je ramène ma gueule mais qu'en fait les gens qui me côtoient me surnomment parfois Pierre Richard... :D :D :D
Ah bon ...rien à voir donc avec " le grand con avec une robe noire ..." :D :D :D désolé j'ai pas pu me retenir... :lol:

Plus sérieusement donc, t'as tenté une protection de coque, j'ai ça depuis quelques années et c'est assez efficace pour les chocs. Bon faut pas que l'écran heurte directement un objet pointu ou saillant, sinon lorsqu'il tombe c'est généralement sur la tranche, et là pas de problème, la coque fait le job.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3933
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: quel téléphone durci en 2024 ?

#7

Message par jcnappee »

perju930 a écrit : lun. févr. 19, 2024 5:20 pm
jcnappee a écrit : lun. févr. 19, 2024 4:50 pm ben parce que je ramène ma gueule mais qu'en fait les gens qui me côtoient me surnomment parfois Pierre Richard... :D :D :D
Ah bon ...rien à voir donc avec " le grand con avec une robe noire ..." :D :D :D désolé j'ai pas pu me retenir... :lol:

Plus sérieusement donc, t'as tenté une protection de coque, j'ai ça depuis quelques années et c'est assez efficace pour les chocs. Bon faut pas que l'écran heurte directement un objet pointu ou saillant, sinon lorsqu'il tombe c'est généralement sur la tranche, et là pas de problème, la coque fait le job.
:devil:

non, là ça le fait pas, un copain avec son xiaomi et sa coque tacticool super plus de chez Monsieur Plus... ben on a coupé du bois, le téléphone est tombé, et... le rondin aussi, mais après... sinon c'est pas rigolo... ça a fait crac, sec, net, précis... et là ben... on a retrouvé deux xiaomi... les boulets... j'te jure ! et pourtant il avait une coque de la mort qui tue, "tactique" qu'ils disaient mdr ... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3933
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: quel téléphone durci en 2024 ?

#8

Message par jcnappee »

zounours63 a écrit : lun. févr. 19, 2024 5:16 pm Xcover 7 https://www.samsung.com/fr/business/sma ... lsrc=aw.ds
Merci je l'avais juste entrevu, il a l'ai pas mal... c'est ce que tu as ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8320
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: quel téléphone durci en 2024 ?

#9

Message par famak »

J'avais un trekker x4 jusqu'à il y a trois ans... Maintenant, j'ai un Vivo x60 pro.... C'est pas renforcé, mais il se prend autant de vautre que les renforcés... Mais lui, il fonctionne toujours aussi bien et aura des mises a jour un bon paquet de temps encore. :)
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3933
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: quel téléphone durci en 2024 ?

#10

Message par jcnappee »

noté aussi, mais chuis pas sur qu'il aime l'eau :hein:
Répondre