Assurance auto hors Europe

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
disco46
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Moissac(82)/Zagora MA
Statut : Hors ligne

Assurance auto hors Europe

#1

Message par disco46 »

Peut être déjà traité, mais pas trouvé l'info
L'assurance française pour la voiture n'est valable, que 90 jours hors Europe pour les VP et 180 jours pour les campings car.
Quelqu'un connait il la raison?
Merci
Un Land ne perd pas d'huile, il marque son territoire...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Assurance auto hors Europe

#2

Message par christian.styling »

Dans la plupart des pays européens, si on y passe plus de trois mois on doit faire des démarches et faire le nécessaire pour être ''dans les clous '' . Je sais que question assurances ça concerne nos couvertures santé et sans doute aussi nos assurances auto. C'est un accord entre beaucoup de pays y compris hors Union européenne... 90 jours...
Mais je suis pas un expert. J'ai juste vaguement compris comme ça. Faut vérifier.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Assurance auto hors Europe

#3

Message par christian.styling »

Pour les camping cars... 180 jours ? Peut être parce que c'est une habitation ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Assurance auto hors Europe

#4

Message par christian.styling »

Et... L'inverse :

Si on part... Pour plus de 90 jours (parfois même moins) certains assureurs ne nous couvriront pas si on est cambriolé ou en cas de sinistre dans la maison, chaque assureur appliquant sa formule...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1610
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Assurance auto hors Europe

#5

Message par perju930 »

disco46 a écrit : jeu. févr. 15, 2024 2:25 pm
L'assurance française pour la voiture n'est valable, que 90 jours hors Europe pour les VP et 180 jours pour les campings car.
elle n'est surtout pas valable, hors Europe, dans certains pays ...donc les 90 jours ce n'est plus un problème . :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
disco46
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Moissac(82)/Zagora MA
Statut : Hors ligne

Re: Assurance auto hors Europe

#6

Message par disco46 »

Pour l'avoir vécu en décembre 2019, panne mineure, mais immobilisante avec mon disco ( svp, on ne se moque pas!!!!!!)
Une vrai connerie, le roulement du ventilo moteur explosé, donc comme même courroie pour ''tout'', clim (secondaire) , alternateur, pompe DA, pompe anti roulis, etc. Bloqué dans le col du Tizin'tichka, Maroc, sur RN10.
Appel assistance GMF, je suis tout risque.
Première question du conseiller '' depuis quand êtes vous au Maroc, réponse 85jours. Deuxième question, elle est importante aussi, ''vous êtes où exactement route ou piste?''
Là j'ai pas trop suivi sur le coup, il me demande de me rendre dans le garage agréé par la GMF, à Rabat.
Alors là, je lui explique la situation, il me demande si je peux trouver un remorquage jusqu'à ma destination, Ouarzazate, Ok pas de soucis.
Je fais tout cela, ensuite je résume, je rentre en France, 3 mois plus tard envoie tout le documents à l'assurance.
Je reçois un courrier un mois après environ, dans lequel ils m'ont rembourser le remorquage, en précisant qu'il ne fallait pas prendre ça pour une habitude ( sic...) Et ils m'ont aussi demandé pourquoi au Maroc en décembre, c'est pas normal.
Non comment.
Pour info je suis résident pour 10ans et marié avec une fille de Ouarzazate.
Dernière info, panne sur piste, ils ne prennent pas en charge.
Un Land ne perd pas d'huile, il marque son territoire...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4253
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Assurance auto hors Europe

#7

Message par pachy54 »

UN SEUL CONSEIL change de crémerie !

je les ai eu en partie adverse...... des bourrins ! mon expert a dû les calmer et les remettre les pieds sur terre par lettre recommandée !

va expliquer à un rond de cuir ce qu'est le réseau routier dans le Haut-Atlas, tu en as pour des plombes...... et résultat non garanti, mais migraine assurée !

Estime-toi encore heureux qu'il ne t’ait pas demandé pourquoi une fille de Ouarzazate !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre