Châssis long et low cost pour voyager
Posté : jeu. févr. 15, 2024 9:18 am
Bon, ne trouvant pas mon graal à prix raisonnable et commençant à avoir des fourmis dans les pattes, je me demande si je ne vais pas équiper un châssis long pour des voyages solo en attendant qu’un vieux 40-10 tombe du ciel à pris non hallucinant
Alors, pour que ce véhicule supplémentaire , essayant d’être raisonnable, je prévois un budget de 8000€ maxi à l’achat, moins si possible, pas trop regardant sur la carrosserie tant que pas en crêpe dentelle, mais une mécanique entretenue et en bonne conditions.
Ce véhicule sera pour de la piste, dunes…, pas de TT hard mais du voyage.
Je commence à regarder les châssis long, les KZJ95, terrano 2.7tdi, pajero 2.8 que j’envisage aménager sobrement pour y dormir en solo, emporter mon fret de voyage etc…
Pour l’instant, j’ai un visuel sur un terrano 2 long de 2002 BM de 180000kms full origine 5000€ et un pajero 2.8 BM de 1995 à 8000€ mais avec 330000kms qui semblerait déjà préparé et entretenu.
Alors, pour que ce véhicule supplémentaire , essayant d’être raisonnable, je prévois un budget de 8000€ maxi à l’achat, moins si possible, pas trop regardant sur la carrosserie tant que pas en crêpe dentelle, mais une mécanique entretenue et en bonne conditions.
Ce véhicule sera pour de la piste, dunes…, pas de TT hard mais du voyage.
Je commence à regarder les châssis long, les KZJ95, terrano 2.7tdi, pajero 2.8 que j’envisage aménager sobrement pour y dormir en solo, emporter mon fret de voyage etc…
Pour l’instant, j’ai un visuel sur un terrano 2 long de 2002 BM de 180000kms full origine 5000€ et un pajero 2.8 BM de 1995 à 8000€ mais avec 330000kms qui semblerait déjà préparé et entretenu.