Achat 4x4 avec carte grise non enregistrée

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4947
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Achat 4x4 avec carte grise non enregistrée

#1

Message par funquad »

Je vois parfois des véhicules en vente sur LBC où le vendeur indique : "1 CG de retard", peut-on régulariser facilement la situation administrative sans avoir à payer deux fois la taxe pour avoir une CG à jour ?

Si le gars a gardé le certificat de vente sans mettre son identité, cela doit être possible, il suffit de mettre son nom, mais si le CV date trop, ça va passer quand même ?

Si le gars a rempli tout le CV, avec son identité, mais n'a pas fait les démarches, on fait comment ?
André
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4253
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Achat 4x4 avec carte grise non enregistrée

#2

Message par pachy54 »

Il y a 5 ans, j'avais trouvé une belle Volvo T6 mais pas dans les clous.....source à emmerdements garantis, au moins du temps perdu voire de devoir mettre la main au gousset 2 fois, quid du CT à jour ou pas !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1874
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Achat 4x4 avec carte grise non enregistrée

#3

Message par lebjac »

A mon avis gros PB à envisager, car si le premier vendeur a envoyé le volet du certificat de vente destiné à l'organisme de gestion des CG comme il doit le faire, et que le gars qui revend n'a pas fait le transfert de la CG, je ne voit pas comment il peut revendre le véhicule avec un autre certificat de vente à son nom puisque l'organisme de gestion (ANTS) ne le connait pas.
Je suppose également que le gars n'a pas d'assurance pour le véhicule?.....
Cela pour un particulier, pour un garage c'est différent.

D'autre part si le premier vendeur n'a pas envoyé le volet informant la vente à l'organisme c'est lui qui risque de gros PB, car il est responsable de la nouvelle vente, de plus la carte grise n'a donc pas été rayée avec la mention vendu à Monsieur (ou Madame) le----------- à --------heures.

Qu'en est-il également du CT de moins de 6 mois à fournir pour l'obtention de la CG?.......

De plus le transfert de la CG doit se faire dans les 2 mois, connaissant les tatillons de l'ANTS ça doit-être "coquet" comme embrouille?........
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4947
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Achat 4x4 avec carte grise non enregistrée

#4

Message par funquad »

J'ai acheté ma Kangoo comme ça, le CV était au nom du précédent propriétaire, et le nom de l'acheteur était resté en blanc. A vrai dire, je n'avais pas fait attention, le gars est arrivé avec un CV déjà rempli (pour sa partie), je n'ai pas vérifié son identité, ni la date du CV, j'ai juste épluché le CT, il était valide, puisque le gars n'a gardé la voiture que 5 mois.

En fait, c'était un mécanicien auto, il ne s'en est pas caché, mais il m'a raconté qu'il avait acheté et retapé la voiture pour son père, et que ce dernier a eu des gros problèmes de santé et qu'il ne peut plus conduire, d'où la revente. En fait, je crois que c'était un gars qui achetait des voitures pas cher avec un problème technique, qui les remettait en état et qui les revendait au prix du marché.

Cela dit, je n'ai pas eu de soucis pour l'immatriculer, j'ai fait la démarche sur le site de l'ANTS, en scannant les documents, et j'ai obtenu ma nouvelle CG. Je suppose que le précédent vendeur n'avait pas renvoyé son CV à la Préfecture, sinon j'aurais probablement eu des soucis.

C'était en 2020, et je n'ai eu aucun souci avec la voiture, peut-être après tout que son histoire était vraie ...

Mais du coup, je suis devenu méfiant, ce n'est pas parce que cela a bien fonctionné une fois que ce sera pareil la prochaine fois. Amha, il faut que le vendeur et l'acheteur (provisoire) soient d'accord pour ne rien envoyer à l'ANTS !?
André
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Achat 4x4 avec carte grise non enregistrée

#5

Message par françois fou »

gaffe, ce genre de revente sans carte grise à jour est souvent le fait de momo >>> vous aimez les soucis ? :D
d'autant qu'il a très bien pu faire des con...ies avec juste avant la vente :devil:
en plus, comment avait-il pu l'assurer avec une carte grise "pas à son nom" ?
donc il a roulé sans assurance aussi - pas glop !!
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Achat 4x4 avec carte grise non enregistrée

#6

Message par xavier13 »

françois fou a écrit : lun. févr. 12, 2024 1:08 pm gaffe, ce genre de revente sans carte grise à jour est souvent le fait de momo >>> vous aimez les soucis ? :D
d'autant qu'il a très bien pu faire des con...ies avec juste avant la vente :devil:
en plus, comment avait-il pu l'assurer avec une carte grise "pas à son nom" ?
donc il a roulé sans assurance aussi - pas glop !!

Aucun soucis pour assurer une bagnole dont la CG n'est pas à ton nom
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Achat 4x4 avec carte grise non enregistrée

#7

Message par famak »

Il me semble que mon assurance n'a aucune carte grise en visuel... Je nebpe sert pas du scanner.
Au début, ils la demande... Puis ils laissent trainer.
La meilleure solution, c'est de faire faire à un ami une déclaration d'achat, puis de "racheter" a ton pote le véhicule.

Ça te protège aussi d'éventuels PV qui traînent.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4253
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Achat 4x4 avec carte grise non enregistrée

#8

Message par pachy54 »

jusqu'au jour, où tu auras un sinistre, regarde voir les petites lignes de ton contrat.... et si tu n'es pas les clous, cela va être chaud pour percevoir l'indemnité, que tu sois responsable ou pas !

"comme dirait un célèbre chanteur belge " avec ces gens-là, faut pas Monsieur........" trop jouer au plus finaud !

les assureurs ont aussi accès à des fichiers, cachés de Monsieur Lambda !

et que depuis peu, ils travaillent de plus en plus la main dans la main avec les FDO !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Achat 4x4 avec carte grise non enregistrée

#9

Message par pat 25 »

Cg en retard, il vaut mieux laisser tomber......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
phy
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Finistère
Statut : Hors ligne

Re: Achat 4x4 avec carte grise non enregistrée

#10

Message par phy »

Meilleure façon de se retrouver avec une " merguez " comme on dit ;) pour traduire, à éviter !!
dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
breizhland.com : les lands bretons
Répondre