Page 1 sur 2
OME BP51 avis
Posté : dim. févr. 11, 2024 7:40 pm
par planet.bleue
Bonjour la communauté,
est ce quelqu'un du forum a mis les suspensions BP51 de Old Man Emu, et si oui, est ce qu'il en est satisfais par rapport au prix/qualité. C'est pour mon HDJ 80 qui est très lourd. Actuellement j'ai les nitro sport qui ont plus de 100 000 km, j'en étais très content.
Merci
Re: OME BP51 avis
Posté : dim. févr. 18, 2024 2:29 pm
par Spamito
Mon avis : c’est vraiment hors de prix donc j'espère qu’ils sont bien!!

Re: OME BP51 avis
Posté : dim. févr. 18, 2024 2:46 pm
par eric def 90 300 dti
planet.bleue a écrit : dim. févr. 11, 2024 7:40 pm
Bonjour la communauté,
est ce quelqu'un du forum a mis les suspensions BP51 de Old Man Emu, et si oui, est ce qu'il en est satisfais par rapport au prix/qualité. C'est pour mon HDJ 80 qui est très lourd. Actuellement j'ai les nitro sport qui ont plus de 100 000 km, j'en étais très content.
Merci
Pourquoi ne pas revenir sur les Nitro en plus tu les connais avec les 100.000kms au compteur
Re: OME BP51 avis
Posté : dim. mars 03, 2024 8:33 pm
par planet.bleue
Entre nous, c'est pour faire le kéké, parce qu'ils sont vraiment beau, mais je crois que la simplicité rime avec fiabilité. Je vais rester sur les nitro sport qui sont vraiment excellent.
Re: OME BP51 avis
Posté : dim. mars 03, 2024 9:11 pm
par eric def 90 300 dti
planet.bleue a écrit : dim. mars 03, 2024 8:33 pm
Entre nous, c'est pour faire le kéké, parce qu'ils sont vraiment beau, mais je crois que la simplicité rime avec fiabilité. Je vais rester sur les nitro sport qui sont vraiment excellent.
Quand tu roules avec un véhicule en BP51 et que tu roules fort le kit complet fait son boulot...Mais il est difficile de bien trouver le bon réglage ... et pas mal de copain roule avec et rien a dire .... Surtout dans les phases d'accélération car il change aussi de comportement ... Il faut juste que cela réponde a ton roulage ...
Re: OME BP51 avis
Posté : jeu. mars 07, 2024 9:09 pm
par planet.bleue
je ne fais pas des km de pistes, beaucoup de trial, un peu de piste et de la grande route, genre route national. pour la différence de prix je vais rester sur les nitro sport.
Merci pour le retour sur les réglages à maitriser.
Re: OME BP51 avis
Posté : jeu. mars 07, 2024 9:34 pm
par perju930
Franchement c'est des amortisseurs pour faire de la compétition...si c'est pour rouler assez fort, bien chargé, sur pistes cassantes, les koni heavy track raid font bien le boulot.
Mon HDJ 100 bien chargé fait pas loin de 3,5t, j'ai fait environ 150 000km sur des pistes assez exigeantes en Asie Centrale et mes Koni sont encore en vie...les silent Block commencent à donner des signes de lassitude, je pense changer les amortisseurs d'ici peu ,je reprends les mêmes.
Re: OME BP51 avis
Posté : ven. mars 08, 2024 11:16 am
par eric def 90 300 dti
planet.bleue a écrit : jeu. mars 07, 2024 9:09 pm
je ne fais pas
des km de pistes, beaucoup de trial, un
peu de piste et de la grande route, genre route national. pour la différence de prix je vais rester sur les nitro sport.
Merci pour le retour sur les réglages à maitriser.
Donc il est pas ton utilisation le OME BP est pour les grands rouleurs de piste Marché Australien ...
Re: OME BP51 avis
Posté : ven. mars 08, 2024 11:18 am
par eric def 90 300 dti
perju930 a écrit : jeu. mars 07, 2024 9:34 pm
Franchement c'est des amortisseurs pour faire de la compétition...si c'est pour rouler assez fort, bien chargé, sur pistes cassantes, les koni heavy track raid font bien le boulot.
Mon HDJ 100 bien chargé fait pas
loin de 3,5t, j'ai fait environ 150 000km sur des pistes assez exigeantes en Asie Centrale et mes Koni sont encore en vie...les silent Block commencent à donner des signes de lassitude, je pense changer les amortisseurs d'ici peu ,je reprends les mêmes.
Il est pas lourd ton BB mon Hilux est a 3t
poids hilux.JPG
et le BP n'est pas un amortisseur de competition car pour la competition la durée est de 10.000 kms juste pour le rallye raid ...
Re: OME BP51 avis
Posté : mer. mars 13, 2024 1:00 am
par planet.bleue
J'ai fais une sortie bien chaotique à 4T250. c'était le max
