Voyage au Maroc en Inéos Grenadier

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Jean.Provence
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Maussane les Alpilles
Statut : Hors ligne

Re: Voyage au Maroc en Inéos Grenadier

#11

Message par Jean.Provence »

funquad a écrit : dim. févr. 11, 2024 10:41 am
mimouss a écrit : sam. févr. 10, 2024 9:47 pm Comment se comporte ce grenadier? Si j'avais le budget, c'est vraiment LE vehicule qui me plairait :)
+1, mais j'ai découvert récemment qu'il pèse 2800 kg à vide, c'est plus qu'un HDJ 100 ! Les 240 ch ne doivent pas être de trop dans le sable mou des dunes et qu'en est-il dans la boue, dans les gros bourbiers ?
Il se comporte très bien en Off Road.
Je l'ai testé dans le sable et dunes et je suis très content de son comportement, malgré le poids .
Le moteur et étalage de la boîte est vraiment très bien.
Jean
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3168
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Voyage au Maroc en Inéos Grenadier

#12

Message par terranobis »

mimouss a écrit : sam. févr. 10, 2024 9:47 pm Mince alors. D'après certains on ne peux pas voyager avec de l'electronique ! :no: :D :D
Superbe engin, super voyage, belles images , merci :)

Comment se comporte ce grenadier? Si j'avais le budget, c'est vraiment LE vehicule qui me plairait :)
Souvent ce n’est pas l’électrique qui est en panne, mais la mécanique par elle même, heureusement car peu savent venir à bout de ces problèmes.

Pour rebondir sur le grenadier qui me semble aussi une bonne machine, quid de la disponibilité des pièces pour grands voyageur?
Sakapus
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Voyage au Maroc en Inéos Grenadier

#13

Message par Sakapus »

Bonne refexion Terranobis!
Déjà qu'avec un Toy c'est parfois compliqué de trouver des pièces quand on est loin, là, j'imagine même pas :o: .
@ Mimous, c'est ni l'electronique ni la mécanique des véhicules recents qui pose vraiment problème, c'est plutôt la qualité du carburant.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13497
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Voyage au Maroc en Inéos Grenadier

#14

Message par mimouss »

Sakapus a écrit : mar. févr. 13, 2024 3:55 pm Bonne refexion Terranobis!
Déjà qu'avec un Toy c'est parfois compliqué de trouver des pièces quand on est loin, là, j'imagine même pas :o: .
@ Mimous, c'est ni l'electronique ni la mécanique des véhicules recents qui pose vraiment problème, c'est plutôt la qualité du carburant.
Un préfiltre de qualité, un séparateur d'eau de qualité, au pire des additifs dans la soute et ça ira très bien.
Un injo d'un kdj120 est aussi sensible que celui du grenadier... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Sakapus
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Voyage au Maroc en Inéos Grenadier

#15

Message par Sakapus »

En parlant de carburant il y a aussi l'ADblue qui est introuvable en bonne qualité dans certains pays.
Et c'est idem pour l'additif.
Quand on voit la problématique de voyager loin avec des véhicules neufs, beaucoup préfèrent les plus anciens.
Répondre