Panneaux de porte alu hdj80

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

aureille64
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

Panneaux de porte alu hdj80

#1

Message par aureille64 »

Bonjour à tous .
Je vais avoir mon 80 d ici une semaine .
Les panneaux de porte à l avant sont en mauvais état et je voudrais les faire en alu .
On va enlever le système de vitres électriques et les passer en manuel au oins ça marchera .
Est ce que quelqu'un a déjà remplacé ses garnitures de porte par des plaques en alu ?
Des difficultés particulières ?
Des photos peut être ?
Il faut bien refaire les trous pour la poignée d ouverture à l intérieur et ça ne doit pas être simple ...
Si vous avez des infos je uis preneur .
Merci.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2782
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Panneaux de porte alu hdj80

#2

Message par exNISSAN »

Salut ,
J'avais fait , mais sur les portes AR de mon 80 et pas en alu (faits en PVC expansé , très léger et insonorisant) .
Tu peux simplement utiliser l'habillage d'origine comme gabarit pour tes découpes .Pas de souci pour ré-intégrer la poignée d'ouverture et son cache si tu fait une découpe précise au modèle .
Des vis à tôle vont bien pour fixer (la tôle du 80 est épaisse, pour ne pas reprendre les clips plastiques qui sont en périmétrie ) ,mais avec de l'alu faudra prévoir je pense un joint mastic entre tôle et habillage pour éviter des vibrations .
j'avais supprimé les poignées et accoudoirs ,remplacées par une sangle .Mais tu peux éventuellement garder tes accoudoirs sur ta nouvelle tôle (ils sont eux mêmes vissées sur l'isorel de l'habillage d'origine + des grosses vis prises sur la portière )
L'habillage d'origine recouvre le "lèche-vitre" de la portière et son joint ,faudra aussi que tu trouves une soluce pour pas te ruiner le coude à la portières vitre baissée genre joint en "U" , moi j'avais pas fait sur l'AR, de même pour
les vitres elec j'avais juste passé l'inter + un rilsan ...
P1070998.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
aureille64
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

Re: Panneaux de porte alu hdj80

#3

Message par aureille64 »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que je vais faire ça car les garnitures de portes avant sont vraiment pas top .
Je ne pense pas remettre l accoudoir , juste une sangle pour pouvoir fermer la porte .
Ce qui m inquiète le plus ccest le trou à faire pour insérer la poignée qui va servir à ouvrir la porte .
Je vais bien sûr me servir de la garniture d origine et essayer d être le plus précis possible .
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3933
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Panneaux de porte alu hdj80

#4

Message par jcnappee »

en alu ça fait caisse de résonnace, l'idée du pvc est bien meilleure, comme d'autres matériaux acoustiquement adaptés. Mais l'alu, ça fait bling bling ou cling cling selon les vis que tu auras choisies :lol: :lol: :lol:
aureille64
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

Re: Panneaux de porte alu hdj80

#5

Message par aureille64 »

Pour la caisse de résonance c est vrai oui tu as raison .
Pour le bling bling ou cling cling lol je pensais mettre un joint sur tout le tour pour que l alu ne soit pas directement en contact avec le métal de la porte .et que la poussière ne se glisse pas dedans .
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Panneaux de porte alu hdj80

#6

Message par KDJ12577 »

Et le Dibond ça ne ferait pas l’affaire ?
aureille64
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

Re: Panneaux de porte alu hdj80

#7

Message par aureille64 »

Je ne sais pas si il va y avoir une grosse différence niveau sonore entre le dibond et l alu ...
Par contre niveau prix l alu est certainement moins cher
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3933
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Panneaux de porte alu hdj80

#8

Message par jcnappee »

aureille64 a écrit : mer. févr. 07, 2024 9:38 pm Pour la caisse de résonance c est vrai oui tu as raison .
Pour le bling bling ou cling cling lol je pensais mettre un joint sur tout le tour pour que l alu ne soit pas directement en contact avec le métal de la porte .et que la poussière ne se glisse pas dedans .
Joint ou pas joint ça ne changera pas grand chose, je l'ai fait à l'époque et non seulement ça faisant caisse de résonance mais en outre ça n'atténuait en rien les chocs de la plaque contre les renforts centraux de la portière, d'autant que dès qu'il fait chaud l'alu a tendance à bien se dilater. On fait des matières aujourd'hui type pvc qui sont ultra solides et n'ont pas ces défauts. Quant à la poussière, comment te dire... selon le type de localité que tu fréquenteras, la poussière rentrera, joint ou pas joint.
aureille64
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

Re: Panneaux de porte alu hdj80

#9

Message par aureille64 »

Merci pour ces réponses. Et je vais certainement me.fier à votre expérience.
Le dibond ça doit être à peu près pareil que l alu .
Les matières pvc dont tu parles par contre je ne vois pas quoi mettre et où acheter ce type de pvc .
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3933
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Panneaux de porte alu hdj80

#10

Message par jcnappee »

tape panneau pvc rigide sur google ;)
Répondre